MENU ZINFOS
Sport Réunion

Qualification Euro 2012 : Match nul entre la Biélorussie et la France


Après une défaite (0-1) contre la Biélorussie au Stade de France il y a neuf mois, l'équipe de France a ramené un point de son déplacement à Minsk hier soir. Un match peu convaincant (1-1) des hommes de Laurent Blanc qui conservent toujours quatre points d'avance sur la Biélorussie au classement du groupe D.

- Publié le Samedi 4 Juin 2011 à 08:07

Source : capture d'écran TF1
Source : capture d'écran TF1
Hier soir, la France avait une belle occasion de creuser l'écart avec la Biélorussie pour son déplacement à Minsk dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2012. Malheureusement l'équipe de France n'a pas été convaincante, ramenant un point (1-1) pour ce match retour contre la Biélorussie. Cette même équipe qui avait causé beaucoup de problèmes aux Bleus, il y a neuf mois, à l'occasion d'une défaite 0-1 au Stade de France.

Occasion ratée de prendre une avance définitive pour les Bleus en tête du groupe D pour les qualifications de l'Euro 2012, ce match nul permet néanmoins de garder quatre points d'avance sur leur adversaire d'hier soir. Face à la Biélorussie, 53ème équipe au classement Fifa, les Bleus ont souffert encaissant un premier but à la 20e marqué contre son camp par Eric Abidal. Mais l'avantage des Biélorusses était de courte durée, puisque Florent Malouda égalisait à la 22e sur une belle remise de Benzema. Il évitait ainsi une défaite qui aurait fait désordre au sein de l'équipe de France. Un match pauvre en occasions où plus rien ne sera marqué entre les deux équipes.

La défense française a été le gros point noir de cette rencontre, où l'absence de Philippe Mexès s'est faite ressentir. Sakho, titularisé pour la première fois, a eu du mal avant de trouver ses marques dans la défenses des Bleus et Rami n'a pas su s'imposer au sein de la défense centrale.

Mais le pire a été évité avec ce match nul qui permet aux Bleus de garder leur invincibilité (8 matchs joués, 6 victoires et 2 nuls) et de rester en tête du groupe D. Mais pour la qualification il faudra encore être patient. Prochains matchs amicaux de l'équipe de France en Ukraine, ce lundi, et en Pologne jeudi prochain.




1.Posté par JUBILATION 57 le 04/06/2011 09:46

TRISTE, PITOYABLE, Laurent Blanc, il faut chercher des joueurs qui ont la foi de vaincre.
Hier soir, ils nous montré qu'ils s'agissaient d'incapables à peine capable de courir après un ballon.
Sortes de sportifs atteint de la Maladie Alzheimer qui se souvenaient quelques secondes qu'ils étaient là pour jouer au ballon avec les pieds et marquer des buts.
Mention bien à MALOUDA et BENZEMA, O pointé à RIBERY.

2.Posté par Lionel Mainon le 04/06/2011 11:09

Qu'est-ce qu'il fait encore là le Ribery ? On a dit que l'on ne voulait plus des fouteurs de merde du mondial africain. En tous cas, hier soir les quotas on été respectés, ça on peut po dire le contraire.

3.Posté par noe le 04/06/2011 16:54

Depuis l'affaire des "quotas" , la France perd tous les matchs ...
On est vraiment foutu !

4.Posté par sardinapile le 04/06/2011 22:32

Tant qu'il restera des joueurs du monde de narnia faut pas attendre mieux
Et on a vu le système de jeu de "l'entraineur" : la passe au gardien ...
Oui pitoyable

5.Posté par Concombre bicéphal le 05/06/2011 04:56

Combien de bi-nationaux dans l'équipe de Chine qui a étripé l'équipe de France à la Réunion avant le mondial 2010 ?
Combien de bi-nationaux dans l'équipe de France ? Quelle communauté de destin pour tous ces français ?

6.Posté par fiuman le 05/06/2011 08:34

Arrêtons de sélectionner des binationaux, trouvons des joueurs qui ont envie de jouer vraiment pour leur seul et unique pays et pas des mercenaires trop payés.

7.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/06/2011 09:25

Laurent Blanc = Domenech !!! il y a un an ces bleus pâles étaient à La Réunion....quel anniversaire !!!

8.Posté par Lionel Mainon le 05/06/2011 21:43

Avec une équipe comme celle-ci, la France ira probablement à l’Euro, mais pour y faire quoi ? L’euro ce n’est pas le mondial, le niveau est très relevé. N’étant po tête de série, elle pourrait tomber dans un groupe avec : Espagne, Pays-Bas, Italie… Euh …! ce sera retour à la casbah vite fait bien fait.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes