Revenir à la rubrique : National

Quai des Orfèvres : La disgrâce pour Bernard Petit, mis en examen

Coup de tonnerre au 36 Quai des Orfèvres. Bernard Petit, le patron de la PJ parisienne, placé hier en garde à vue, a été mis en examen et soumis à un contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire Rocancourt. Démis de ses fonctions, son remplaçant devrait être le chef de la PJ marseillaise, Christian Sainte. […]

Ecrit par SI – le vendredi 06 février 2015 à 09H30

Coup de tonnerre au 36 Quai des Orfèvres. Bernard Petit, le patron de la PJ parisienne, placé hier en garde à vue, a été mis en examen et soumis à un contrôle judiciaire dans le cadre de l’affaire Rocancourt.

Démis de ses fonctions, son remplaçant devrait être le chef de la PJ marseillaise, Christian Sainte.

Le désormais ex-patron du 36 avait été nommé en 2013 par Manuel Valls.

Bernard Petit, nommé en 2013 par Manuel Valls, est soupçonné d’avoir renseigné, via des intermédiaires, l’ex-patron et fondateur du GIGN Christian Prouteau, avant sa garde à vue en octobre dans le dossier Rocancourt. Christophe Rocancourt est soupçonné d’avoir tenté, contre paiement, de faire régulariser des sans-papiers.

Le chef de cabinet de Bernard Petit, Richard Atlan a lui aussi été mis en examen pour les mêmes chefs d’accusation. Il est également soumis à un contrôle judiciaire, a précisé le parquet.

Philippe Lemaître, un fonctionnaire détaché à l’Association nationale de l’action sociale pour les personnels de police, a lui aussi été mis en examen jeudi peu avant minuit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.