MENU ZINFOS
National

Quai des Orfèvres : La disgrâce pour Bernard Petit, mis en examen


Par SI - Publié le Vendredi 6 Février 2015 à 09:30 | Lu 1447 fois

Capture d'écran TF1
Capture d'écran TF1
Coup de tonnerre au 36 Quai des Orfèvres. Bernard Petit, le patron de la PJ parisienne, placé hier en garde à vue, a été mis en examen et soumis à un contrôle judiciaire dans le cadre de l'affaire Rocancourt.

Démis de ses fonctions, son remplaçant devrait être le chef de la PJ marseillaise, Christian Sainte.

Le désormais ex-patron du 36 avait été nommé en 2013 par Manuel Valls.

Bernard Petit, nommé en 2013 par Manuel Valls, est soupçonné d'avoir renseigné, via des intermédiaires, l'ex-patron et fondateur du GIGN Christian Prouteau, avant sa garde à vue en octobre dans le dossier Rocancourt. Christophe Rocancourt est soupçonné d'avoir tenté, contre paiement, de faire régulariser des sans-papiers.

Le chef de cabinet de Bernard Petit, Richard Atlan a lui aussi été mis en examen pour les mêmes chefs d'accusation. Il est également soumis à un contrôle judiciaire, a précisé le parquet.

Philippe Lemaître, un fonctionnaire détaché à l'Association nationale de l'action sociale pour les personnels de police, a lui aussi été mis en examen jeudi peu avant minuit.




1.Posté par Antiflic le 06/02/2015 10:15

C'est pas une preuve ça, que la police est pourrie à tous niveaux ?

2.Posté par noe le 06/02/2015 11:56

Dommage pour ce haut fonctionnaire mais la justice est la même pour tous !

Il devrait donner l'exemple !

3.Posté par Zarin le 06/02/2015 12:49

Tunisie ! quand tu nous tiens...

4.Posté par jpc le 06/02/2015 13:05

Et si cela était simplement un limogeage déguisé, car le motif me parait relativement anodin

5.Posté par question le 06/02/2015 13:06

L'homme de main de feu Mitterrand corrompt l'homme de main de Valls, le tout pour faire cracher au bassinet des clandestins ?
Pour les clandestines il y avait bien la filière DSK mais la source s'est tarie, étouffée par une moquette new yorkaise, tout comme la filière de la maman de sofia haram suite à une rencontre avec un juge !

Quelqu'un se pose t'il encore la question de savoir pourquoi la gauche est si profondément immigrationniste, si ce n'est pour profiter de diverses manières de ce prolétariat importé taillable et corvéable à tous niveaux ?

6.Posté par kafir le 06/02/2015 17:12

Moins pourrie que les élites politiques?

kafir

7.Posté par question le 06/02/2015 21:05

De quoi remplir la rubrique "le franc maçon du jour" pour quasiment toute la semaine prochaine, puisque 4 des inculpés sont frères trois points...mais bon, pas d'amalgame , tous les francs maçons ne sont pas tenus au secret et à l'entraide !

8.Posté par KLD le 06/02/2015 21:49

c'est petit tout ça , c'est petit ...........

9.Posté par kafir le 06/02/2015 22:07

Que dieu vous pardonne, cher frère , @ 7 ; il est quasi notoire que les frères ont comme mission divine de ne jamais lâcher un des leurs. Prenons l'exemple de Monsieur Freddy Loyson ancien directeur de la Maison de l'outre-mer de la rue Charonne, Paris et Nanterre, frère et bras droit de Karam dit Zanguille .
Malgré plusieurs détournements et condamnations en cascade, rien n'a empêché à ses frères de le nommer ambassadeur de L'Unesco et de poser en photogénie auprès de Sarkozy en bomme compagnie du belliqueux Karamba et de Samiah . A MEDITER !

10.Posté par Titang Kouyon le 07/02/2015 06:36

Règlement de compte ou la justice en france est vraiment intègre et moins pourrie qu'à la Réunion ??????????

11.Posté par David Asmodee le 07/02/2015 07:58

De quoi remplir la rubrique "le franc maçon du jour" pour quasiment toute la semaine prochaine, puisque 4 des inculpés sont frères trois points...


Lol. Oui, il aura du boulot, le truelleux.
Si en plus il ajoute les vicieux de l'affaire du Carlton de Lille, il a du travail pour tout le mois de février.

12.Posté par Laïcien le 07/02/2015 10:37

Pas parce que vous avez des pistolets et des matraques , zot croir à zot tou permis hein !
La FRANÇE c'est pas un PAYS de dictatur ,, la JUSTICE la rattrap les ripoux .

13.Posté par Djeronymous le 09/02/2015 01:34

TRES IMPORTANT
Ce stratagème judiciaire impliquant Rocancourt est une couverture que l'on remonte vite fait pour étouffer la vérité sur le vrai détonateur à l'origine de l'enquête qui a provoqué ce bouleversement au 36 Quai des Orfèvres.

Ils évoquent Rocancourt au lieu de " Gilbert Houth " : tapez ce nom sur Google et suivez les premiers liens et vous allez tout comprendre.
La vérité éclatera .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes