MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Qu'ils arrêtent de nous mentir...


Par - Publié le Mardi 26 Février 2013 à 11:30 | Lu 2486 fois

Qu'ils arrêtent de nous mentir...
La France compte 30.000 chômeurs supplémentaires chaque mois depuis l'arrivée de François Hollande à l'Elysée. Soit 1.000 de plus par jour. L'argument "c'est la faute à Sarkozy" a fonctionné un temps mais aujourd'hui, il va falloir trouver autre chose.

Le record de 3,205 millions de demandeurs d'emploi qui date de janvier 1997 sous Jacques Chirac risque d'être battu dès aujourd'hui, à l'occasion de l'annonce des nouveaux chiffres du chômage. Et si ce n'est ce mois-ci, ce sera le mois prochain puisque le chômage augmente en France depuis 21 mois consécutifs.

Pendant ce temps, le gouvernement continue à nous mentir. C'est tout juste si François Hollande avait réitéré son objectif de faire baisser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année. Avant d'avouer, du bout des lèvres, que "l'année 2013 sera marquée par une progression du chômage" à cause de la croissance atone, et il a lié le fait de créer de l'emploi à la reprise, attendue seulement pour 2014. "Si nous arrivons à accélérer la reprise, à anticiper la reprise, cet objectif [d'inversion de la courbe] peut être atteint", a-t-il déclaré.

Ce demi-aveu était cependant de trop pour les menteurs qui nous gouvernent. Immédiatement, certains ministres sont montés au créneau pour dissiper la mauvaise impression que ces propos auraient pu laisser chez certains électeurs socialistes qui avaient eu le tort de croire aux promesses de leur président.

C'est d'abord Michel Sapin qui a affirmé que le gouvernement refusait de renoncer à l'objectif d'inverser la courbe du chômage en fin d'année. "Même avec une croissance plus faible que celle que nous escomptions, les politiques de l'emploi nous permettront d'inverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année 2013". Du grand n'importe quoi, qui va à l'encontre de ce que prédisent l'ensemble des experts économiques, mais ce n'est pas grave. Nous sommes dirigés par des adeptes de la méthode Coué! Et son collègue de l'Economie, Pierre Moscovici, tenait sensiblement les mêmes propos, le lendemain, à Londres.
C'est comme l'objectif de 3% de déficit pour fin 2013, que Jean-Marc Ayrault et son gouvernement avaient juré la main sur le coeur qu'il interviendrait fin 2013, alors que tous les experts disaient que ce serait impossible, avant de finalement être obligés d'admettre qu'il allait être remis à plus tard.

On nous distrait avec des mesures polémiques et très médiatisées comme le mariage pour tous ou la réforme des rythmes scolaires. Pendant ce temps-là, les mesures de fond sont remises à plus tard...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nous sommes en voie de Grècarisation rapide le 26/02/2013 10:41

Et pourtant le Pôle Emploi et l'INSEE, à la solde des Gouvernements de tout bord, font tout pour maquiller les chiffres réels.

Pour avoir une idée de la réalité, multipliez quasiment par 2 les chiffres économiques qu'on vous donne, et pas seulement pour le chômage.

Ainsi, on annonce croissance 0,1, tablez plutôt sur du -2%, si nous avons de la "chance" !

2.Posté par L''''Ardéchoise le 26/02/2013 11:02

"Le chômage augmente depuis 21 mois consécutifs".
Pierrot ne sait plus compter.
Hollande a été élu en mai 2012, c'est-à-dire depuis 9 mois...
D'accord, il n'a pas encore accouché, ça doit être une grossesse nerveuse avec des envies bizarres (marier tout le monde par exemple) mais bon, restons honnêtes, ce n'est pas du tout sûr que son prédécesseur aurait fait mieux !

3.Posté par social democrate le 26/02/2013 11:04

Pierrot ton analyse n'est pas bonne : l'inversion des courbes du chômage n'a jamais été projetée sur une relance de la création d'emplois mais sur le phénomène du" baby boom" car à la fin de cette année il y aura un effet ciseau : plus de départ à la retraite que de jeunes arrivant sur le marché d'où un solde espéré de postes offerts.
Cette prévision est connue de tous les économistes et politiques depuis belle lurette, de gauche comme de droite, d'où cette affirmation qui s'étiole malgré tout vu l'ampleur de la destruction d'emplois depuis 24 mois.

4.Posté par David ASMODEE le 26/02/2013 11:05

L'argument "c'est la faute à Sazkozy" a fonctionné un temps mais aujourd'hui, il va falloir trouver autre chose.


Certes. Mais il porte quand même une part de responsabilité. Il a fait des réformes courageuses, mais a capitulé devant les syndicats et la gauche donneuse de leçons.
Il n'a pas eu le courage d'abroger les 35 heures. Il a reculé sur le bouclier fiscal alors que cette mesure aurait pu attirer les investisseurs ou à défaut ne pas les faire fuir. Car malgré tout, la fiscalité avec le bouclier fiscal restait infernale.

Mais Hollande a réussi, en 9 mois à faire pire que Sarko en 5 ans.

L'unique taxation à 75% a suffi pour faire passer la France pour un pays de barjots. La promesse ressemblait à un pari d'ivrogne mais elle a plu aux militants socialistes de base. On en a vu qui mouillaient leur pantalon !

Il a fallu faire plaisir à l'extrême gauche. Hollande a donc nommé Montebourg à la tête d'un ministère qui a pour unique mission de détruire le tissu économique. Le grand soir a encore ses adeptes.
L'ex ligue communiste révolutionnaire Moscovici fait aussi des dégâts à la tête de l'Economie et des finances.
J'imagine le duo en train d'afficher les têtes des patrons qu'ils ont réussi à chasser du pays. Il faudra bientôt agrandir le Louvre pour y exposer les trophées de chasse : Arnault, Mittal, Taylor, Peugeot, Varin. Dernier en date : le repreneur de la fonderie DMI se casse aussi. Les salariés, devant l'impuissance des socialistes, sont obligés de demander de l'aide à OBAMA ! Du jamais vu !

La confiance est cassée. Les capitaines d'industrie s'en vont. Les patrons des petits commerces, comme moi par exemple, attendent de voir. Un boutiquier chinois m'a dit : " quand la rivière est en crue, le roseau courbe mais ne casse pas. Laisse passer l'orage".
En tout cas, la tendance est plutôt vers la réduction de l'activité (voulue ou contrainte et forcée), l'investissement minimal, les ruptures de contrat de travail, le recours à l'interim.

Hollande est assez proche de son but finalement : la faillite du pays est quasi imminente.

5.Posté par Ysis974 le 26/02/2013 11:40

Pierrot , il a raison ! On a un gouvernement qui ment sans arrêt. Et ce n est pas fini, je reste convaincu que ces gens ne sont pas capable de gérer les affaires. On le voit bien qu'ils sont incapable d infléchir la courbe du chômage..Ils n ont pas de solutions pour résorber le deficit que de s attaquer aux dépenses sociales..entre temps , vous verrez dans quelques jours , ils vont nous dire, le cumul des mandats se fera en 2017 au lieu de 2014. Ces gens la s'engraissent et le peuple trinque ! Et le changement, c est maintenant !

6.Posté par Loïc le 26/02/2013 11:58

Les données de l'institut Markit economics sont claires, la France est aujourd'hui le pays (parmi les principales économies de la zone euro) où la situation économique se dégrade le plus vite, à un moment où d'autres économies connaissent une amorce de reprise.
Le PMI composite est à 42,7 chez nous, ce sont des valeurs de forte récession.

http://www.objectifeco.com/economie/croissance-recession/recession/la-france-lanterne-rouge-de-leurope.html

7.Posté par zétoil 4 heure le 26/02/2013 13:19

Mr Dupuis,
Votre analyse est complètement hors sujet, en effet tout vas bien il n'y à pas de crise c'est Flamby qui le disait pendant sa campagne c'est Sarkozy qui avait inventé la crise.
Tout va bien assemblée nationale est à gauche, le sénat est à gauche, toutes les régions sont à gauche.
Vous plaisantez ou quoi toutes les entreprises embauchent en ce moment parce que grace à la gauche leurs charges ont baissées.
toutes les grandes fortune restent en France, non je vous le dit vous devez vivre sur une autre planète.
A la Réunion c'est le plein boum tout les députés de gauche font tout pour nous, la population ayant voté pour Flamby est contente tout vas bien...

8.Posté par Viva Italia : bientôt la révolte des peuples le 26/02/2013 14:11

Vous, les dirigeants, les élus, les puissants, vous qui avez les pouvoirs politiques, économiques, financiers, vous les cumulards et corrompus, vous avez cru pouvoir continuer à ne pas vous occuper de vos peuples.

Maintenant, vos peuples vont s'occuper de vous !

Oui, Monsieur Dupuy, qu'ils arrêtent TOUS de nous mentir.

9.Posté par Boa Bill le 26/02/2013 14:37

"Qu'ils arrêtent de nous mentir..." dit le Monsieur ! Oui qu'ils arrêtent... Mais va savoir Charles, QUI a commencé ?

Je ne me souviens pas avoir lu un article de Notre Maître Numérique pendant les cinq ans de mensonges et de turpitudes de yzokras !

Jamais lu non plus le moindre article sur ce site, à moins de l'avoir raté, sur les 500 milliards de dettes supplémentaires laissées par le super président précédent, le président le plus cher du Monde, pas menteur... Lol...

Bertel de Vacoa

10.Posté par Choupette le 26/02/2013 15:05

Sarkozy nous avait pourtant prévenus : "il ment, il ment tout l'temps. Il ment matin, midi ET soir !"

Partant de là ...

Et puis si Gonflé 1er ne cédait pas aux caprices de "sa dame" de l'emmener en Inde avec lui, il y aurait encore quelques centaines de milliers d'euros dans la caisse.

11.Posté par Tanbi le 26/02/2013 18:34

Oui Pierrot, parle nous un peu de l'édenté qui qui avait promis d'aller chercher le pouvoir d'achat avec... les dents. Mais qui ne s'est pas gêné de s'augmenter de 170%.

6- Nous n'avons pas les mêmes lectures : pendant que l'agence Moody's dégrade la note du Royaume Uni, Standard & Poor'se a publié mercredi 19 février un document dans lequel elle laisse entendre qu’elle pourrait relever la perspective assortie à la note de la dette française.

12.Posté par Mwa la pa di le 26/02/2013 19:26

Pierrot ton parti pris est flagrant, et gratuit. Quelles preuves ou argumentaires vont étayer tes dires ? Ce ne sont pas des preuves d'un mensonge organisé. Peut être simplement le coté amateurisme qui ressort avec un héritage bien lourd à gérer.

13.Posté par moi même le 26/02/2013 21:00

Analyse à la P.D (pour les initiales de l'auteur ) :
-Trouver quelques chose qui ne va pas (chomage qui monte depuis des mois )
-Mettre juste à coté du temps que un membre du pouvoir de gauche est au pouvoir (élection du président )
-Un peu de mélange et on obtient un article à charge contre la gauche

Mais bon ce n'est que le blog et il a le droit d'écrire ce qu'il veut (enfin apparemment pas vu que il y a eu un article supprimé à propos de mail de mr ROCHDI ... et suis sur qu'on aura jamais l'explication )

14.Posté par denfer le 27/02/2013 04:11

La vie sous le régne desd Ayatollahs de la pensée unique devrait être facile, en effet ils pensent pour nous, décrêtent le bien et le mal , ils font leur petite soupe, entre potes..
Voyez François Khomeini n'a pas de turban ,mais c'est son cerveau qui est enturbanné dans ses mensonges et ni oui ni non.
Le Mali même si il fallait contrer ces terroristes, il ne fallait pas le faire seul, et ceux qui disent que c'était urgent , n'aller pas me dire que ces criminels sont là depuis hier, mais le Mali est un bon contre feux poiur le Hollande, voyez ça marche plus de critique, plus de sondage catastrophique mieux il grapille quelques points ...
Les socialistes sont vraiment des perfusés aux dogmes, aucun débat c'est eux les détenteurs de la vérité et gare à ceux qui ont un avis contraire ... voyez avec quelle haine et carricature ils se sont acharnés sur Depardieu ....
Marre de ces gens là vivement 2014 et 2017 pour les remettre au placard .....
En tout cas le changement Hollandais c'est plus de taxes, d'impots et de mensonges. ....

15.Posté par vangog974 le 27/02/2013 05:19

tout le monde coz coz,mais qui a la vraie solution?????
qui vas nous sortir de cette fosse septique qu'est la hollandie
bla bla on veux des vraies solutions elles sont ou????????????????
qui de vous dans ces commentaires à la solution hein!!!!!!!!!!!!!!

16.Posté par noe le 27/02/2013 06:52

Comment donner ou faire travailler les gens ? En France sous la coupe de la "solidarité" on masque la recherche des emplois , on n'a plus d'idées pour se démerder , on attend que tout arrive , on n'a plus d'initiative perso ...on préfère la sécurité en restant avec papa-maman ...on continue de vivre à leur crochet !
Faisons comme en Inde et en Chine : école et boulot !
Les retraites , les aides plombent la paresse ...les français devraient bosser jusqu'à 80 ans au lieu de s'emmerder à rester chez eux , attendre la mort en se tournant les pouces ou en s'amusant à la Soucoupe !
Supprimons les aides et les retraites sans oublier la sécu !

17.Posté par WQS le 27/02/2013 08:55

9 le bo-a la mémoire courte ou...sélective ?

QUI a commencé ? that is the question...

Sarko n'a pas spécialement menti dans son programme de 2007 , il croyait sans doute qu'il parviendrait à ramener la croissance avec les dents , vu qu'il se croit le plus malin.
il s'est planté , totalement surpris par l'ampleur de la crise et a persisté dans l'erreur , surtout sur le bouclier fiscal , une faute de stupidité partisanne , d'où sa défaite.
Mais il a sans doute menti sur un certain nombre d'obscures affaires , la justice le dira.
Chirac avait quand même été surnommé " super-menteur " par les guignols de canal + , je
ne sais plus pourquoi au juste , l'ensemble de son " oeuvre " sans-doute.
Jospin l'homme qui rit quand il se pince était un peu gêné pour avouer son passé trotskiste
Miterrand a caché sa double-vie et surtout son cancer dont il fut atteint dès le début de son 1er septennat , après avoir déclaré qu'il communiquerait ses bulletins de santé.
Giscard avait , par distraction sans doute , oublié de déclarer quelques diam's africains...
D'où la vanne de T. Le Luron , " bon choix Messieurs , bon choix Mesdiam's " ( lol ).
Le malheureux Pompidou , que l'on voyait enfler de jour en jour sous l'effet de la cortisone,
était officiellement en parfaite santé , tel La Palice , un quart d'heure avant sa mort....
Et tout le monde se souvient du célébrissime discours de De Gaulle à Alger , déclarant du balcon du Gouvernement général " je vous ai coooompriiiis " .
Les pieds-noirs ont particulièrement apprécié !

Le mensonge est inhérent au pouvoir , c'est vieux comme le monde , et le pauvre Hollande
si il n'est un menteur, est au minimum un adepte naïf de la méthode Coué !
Méthode catastrophique pour régler les problèmes auxquels nous sommes confrontés.

18.Posté par chikun le 27/02/2013 13:43

Les pisse-vinaigre n'ont pas voulu le débat sur l'identité nationale. Ils ont maintenant une socialie qui dresse la moitié des français contre l'autre moitié :
- On supprime le jour de carence des fonctionnaires (parce que c'est humiliant), mais on en laisse trois aux salariés du privé (allez savoir pourquoi, pour eux ce n’est pas humiliant). .....
-La socialie crée des places en crèche gratuites pour que les "travailleurs" les moins aisés puissent faire garder leurs enfants ? Non, juste pour faire plaisir à son électorat structurel.
-La socialie nous bassine avec le mariage pour tous pour faire plaisir à son électorat structurel.
les fonctionnaires sont « LA » classe privilégiée qui vit actuellement de beaux jours, aussi bien au niveau de ses salaires que de ses conditions de travail. Qu’il fait bon être fonctionnaire !

Jusqu'à quel point peut-on se foutre de la gueule des francais du privé, les matraquer sans cesse tout en dorlotant les ponctionnaires ? Hein ?! Hein !?

19.Posté par Napoléon le 27/02/2013 15:43

15 en réponse à vangog974 : on peut espérer que ça changera quand une majorité de Français aura compris ce que disait Napoléon Bonaparte :

"Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain".

20.Posté par zétoil 4 heure le 27/02/2013 15:51

Je vous le donne en mille Flamby vient de déclarer en conseil des minitres que la possibilité d'inverser la courbe du chomage fin 3013 était tenable.
Soit la vierge vient d'apparaître à l'élyisé soit il le fait exprés.
Et dire que vous avez voté pour ça.

21.Posté par Tanbi le 27/02/2013 18:54

15-19 Je n'ai pas LA solution,mais tout le monde ayant le droit de refaire le monde, voici mes humbles début de piste :

- Arrêter de rembourser la dette et les intérêts de la dette, juste pour voir la tronche des créanciers.

- Exiger des normes sociales et environnementales de la part des pays qui exportent leur produit en France.

- Dévaluer l'Euro afin qu'elle retrouve sa valeur réelle

- Stopper cette politique suicidaire de l'austérité et enclencher une stratégie de relance

- Achat massif de la dette souveraine de l'Italie, l'Espagne et la Grèce pour remonter le niveau de l'inflation

- Relèvement de l'imposition des grands groupes à hauteur du taux réel de l'impôt sur les sociétés soit 1/3.

etc... etc...

22.Posté par Zarin le 28/02/2013 10:26

Raymond Barre

Un économiste au poste de Premier ministre

Le 25 août 1976, Raymond Barre est nommé Premier ministre par le président Valéry Giscard d'Estaing, après la démission du gouvernement de Jacques Chirac. Le président Giscard d'Estaing, avec qui il avait des réunions régulières à Bruxelles plusieurs années auparavant, dit alors de lui qu'il est « l'un des meilleurs économistes de France ».

Confronté aux hausses du chômage et de l'inflation liées à la crise économique mondiale des chocs pétroliers, Raymond Barre mène une politique d'austérité économique, plus couramment nommée par les économistes comme celle de « la rigueur ». Il ne parvient cependant à juguler ni le premier, ni la seconde à l'instar de ce qui se passera dans tous les pays européens à l'exception de la Grande-Bretagne de Margaret Thatcher.

Wikipédia

23.Posté par Jobard le 28/02/2013 13:02

D'ailleurs zétoil 4 heure à20, molasson prévu de nommer le jeune pual de verges premier ministre en 3013.

24.Posté par JORI le 28/02/2013 14:50

Au moins avec P.Dupuy, on a l'avantage de savoir pour quel camp il travail. Aucun mot sur les mensonges de son copain super cumulard D.Robert qui lui aussi nous avez promis monts et merveilles durant sa campagne des régionales et notamment 2000 bus supplémentaires et 10 000 emplois verts pour les réunionnais. Autant le gouvernement actuel a jusqu'à 2017 pour réussir à concrétiser ses promesses, autant son ami super cumulard n'a tant qu'à lui que jusqu'en 2015 pour mettre en œuvre ses 2000 bus et créer ses 10 000 emplois verts. Une chose est déjà sure c'est que ses emplois verts, il les garde pour acheter des voix lors de sa prochaine campagne car c'est comme ça que se pratique la politique à la Réunion.

25.Posté par chikun le 28/02/2013 18:12

Demander à un politicien d'arrêter de menteur c'est comme demander que la pluie ne mouille pas ou que le feu ne brûle Pas.
Je ne peux que vous rappeler la fameuse réplique dans" mort d'un pourri" :

Quand ils reviendront, ils se seront fait le masque républicain, comme les vieilles putes se font retendre les fesses. 2014 arrive, ils se pressent déja en rangs serrés .
naïfs et niais, écoutez une nouvelle fois leur pipo sur la solidarité .

26.Posté par 97400 le 05/03/2013 03:19

et oui c'est bien Sarkozy qui est responsable car le camouflage de licenciement et des usines qui fermes il le savait mais il a tout fait pour que ça se passe pas dans la presidentielle

comme il a tellement menti la preuve les Français l'ont lourdé ll a laissé la France dans un etat lamentable

donc maintenant comme c'est Hollande qui est devenu president ça lui pete a la figure je signale que ça fait 10 ans que cette droite gouverne avec Sarkozy on attribut a Hollande cette crise hors ça fait pas un an qu'il est au pouvoir
attendons cinq ans là on jugera pour l'instant c'est la critique partie pris

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes