Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Qu’ils arrêtent de nous mentir…

La France compte 30.000 chômeurs supplémentaires chaque mois depuis l’arrivée de François Hollande à l’Elysée. Soit 1.000 de plus par jour. L’argument « c’est la faute à Sarkozy » a fonctionné un temps mais aujourd’hui, il va falloir trouver autre chose. Le record de 3,205 millions de demandeurs d’emploi qui date de janvier 1997 sous Jacques Chirac […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 février 2013 à 11H30

La France compte 30.000 chômeurs supplémentaires chaque mois depuis l’arrivée de François Hollande à l’Elysée. Soit 1.000 de plus par jour. L’argument « c’est la faute à Sarkozy » a fonctionné un temps mais aujourd’hui, il va falloir trouver autre chose.

Le record de 3,205 millions de demandeurs d’emploi qui date de janvier 1997 sous Jacques Chirac risque d’être battu dès aujourd’hui, à l’occasion de l’annonce des nouveaux chiffres du chômage. Et si ce n’est ce mois-ci, ce sera le mois prochain puisque le chômage augmente en France depuis 21 mois consécutifs.

Pendant ce temps, le gouvernement continue à nous mentir. C’est tout juste si François Hollande avait réitéré son objectif de faire baisser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année. Avant d’avouer, du bout des lèvres, que « l’année 2013 sera marquée par une progression du chômage » à cause de la croissance atone, et il a lié le fait de créer de l’emploi à la reprise, attendue seulement pour 2014. « Si nous arrivons à accélérer la reprise, à anticiper la reprise, cet objectif [d’inversion de la courbe] peut être atteint », a-t-il déclaré.

Ce demi-aveu était cependant de trop pour les menteurs qui nous gouvernent. Immédiatement, certains ministres sont montés au créneau pour dissiper la mauvaise impression que ces propos auraient pu laisser chez certains électeurs socialistes qui avaient eu le tort de croire aux promesses de leur président.

C’est d’abord Michel Sapin qui a affirmé que le gouvernement refusait de renoncer à l’objectif d’inverser la courbe du chômage en fin d’année. « Même avec une croissance plus faible que celle que nous escomptions, les politiques de l’emploi nous permettront d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013« . Du grand n’importe quoi, qui va à l’encontre de ce que prédisent l’ensemble des experts économiques, mais ce n’est pas grave. Nous sommes dirigés par des adeptes de la méthode Coué! Et son collègue de l’Economie, Pierre Moscovici, tenait sensiblement les mêmes propos, le lendemain, à Londres.
C’est comme l’objectif de 3% de déficit pour fin 2013, que Jean-Marc Ayrault et son gouvernement avaient juré la main sur le coeur qu’il interviendrait fin 2013, alors que tous les experts disaient que ce serait impossible, avant de finalement être obligés d’admettre qu’il allait être remis à plus tard.

On nous distrait avec des mesures polémiques et très médiatisées comme le mariage pour tous ou la réforme des rythmes scolaires. Pendant ce temps-là, les mesures de fond sont remises à plus tard…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.