MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Qu’en pense Mme Ardon ?


- Publié le Mardi 10 Juin 2014 à 10:15 | Lu 435 fois

Qu’en pense Mme Ardon ?
Je suis passé récemment un matin à la Srepen et j’ai simplement demandé à sa présidente, Mme Ardon, si elle avait pris connaissance sur notre site du projet à mi-hauteur.
Elle m’a répondu que non mais que son choix était fixé !
Comment peut-on faire un choix quand on ne connaît pas les alternatives crédibles au projet NRL ?
Comment peut-on plonger tête baissée dans l’océan Indien de la NRL en affirmant que des millions de m3 de béton dans la mer, c’est écologique ?
Mme Ardon sait-elle que l’on peut faire aussi un tunnel pour les véhicules dans le sens La Possession/St-Denis et garder le trafic sur la voie côté mer pour le sens St-Denis/La Possession ?
Ces deux solutions sont infiniment moins coûteuses que le projet NRL et plus respectueuses de l’environnement.
Mme Ardon me semble s’être autoproclamée seule et unique avocate de la protection de l’environnement de La Réunion et préfère faire cavalier seul.
Est-ce l’orgueil qui l’aveugle au point de ne pas voir que d’autres associations également se soucient de la biodiversité réunionnaise ?
J’invite personnellement Mme Ardon à méditer le dicton : « L’union fait la force » et à rejoindre avec la Srepen ATR-Fnaut et « Réagissons ! » qui s’investissent pleinement contre le projet dispendieux et illogique (on ne relie pas par la mer deux points sur la terre !) de l’État et de la Région Réunion.

Armand GUNET
www.reagissons-la-reunion.fr




1.Posté par CATASTROPHE ECOLOGIQUE... le 10/06/2014 11:59

sacré SREPEN elle ne changera jamais..??? le système mafieux est endémique a la REUNION..!!

2.Posté par Cédric le 10/06/2014 12:44

Je suis très favorable à cette Nouvelle Route du Littoral.

Dans combien d'autres pays, ce type d'infrastructure à été édifié ?!

Arrêtez de tergiverser !

3.Posté par BLUESHARK @ Armand Gunet le 10/06/2014 14:09

Vous voila de retour, un des plus grands détracteurs après Thierry ROBERT!!!
Pfff,..... c'est du n'importe quoi monsieur Gunet, vous n'avez toujours pas compris que le dossier de la NRL n'est plus à l'étape de projet mais de chantier!!!

Monsieur Gunet avez-vous l'intention de poursuivre ce genre d'action et de pollution médiatique jusqu'en 2021???

Vous invitez les gens à réagir, je vous informe que je parlerai à tout mon entourage du sabotage que vous faites concernant la NRL!!!

Moi je vous dis ce que pense Madame Ardon, en réalité je n'ai rien à foutre!!! Ce qui est important c'est cette route se fasse dans le plus brefs délais, que nous cessions de prendre cet axe avec la peur au ventre, en toute sécurité et concomitamment que ce chantier permettre à des familles réunionnaises de vivre!!! Je sais vous allez encore me dire que ce ne seront pas des réunionnais qui y travailleront, là je vous dis que vous êtes menteur!!!

OUI je persiste et signe, ARMAND GUNET EST MENTEUR et DIVISEUR (DIABOLOS)

Je sais également que vous reviendrai à charge en nous disant que le coût de la NRL sera in fine à 3,9 milliard : MENSONGE , le véritable coût est 1,6 milliards!!!

Du fait que je ne suis pas d'accord avec vous, vous m'avez traité de débile lors d'un de vos post! cela est votre appréciation, pour ma part j'ai choisi de vivre dans la vérité et non dans le mensonge!!!

4.Posté par Réunionnaise le 10/06/2014 21:50

Il ne fait pas bon de pas être d'accord avec vous Mr Gunet!! Mme Ardon s'est "autoproclamée", "est appelée à méditer", "est aveuglée par son orgueil"?????... Elle a fait son choix!!!???? Oh la vilaine!... sans se ranger à votre avis!??? Mince alors.... Mais enfin redescendez un peu... Et un peu de respect pour les autres avis! Vous êtes fatiguant!!!!
A force, on a surtout envie de sérénité! Ras le bol de votre combat contre La Région!

5.Posté par polo974 le 11/06/2014 03:08

2.Posté par Cédric le 10/06/2014 12:44
"""Je suis très favorable à cette Nouvelle Route du Littoral.
Dans combien d'autres pays, ce type d'infrastructure à été édifié ?!
Arrêtez de tergiverser ! """

ben justement...

6.Posté par Au post 3 le 11/06/2014 10:35

Toujours dans vos délires !!! Je vous ai dit que je ne vous ferai plus de commentaires. AG

7.Posté par BLUESHARK @ 6 le 11/06/2014 17:00

Monsieur GUNET,

Qui est dans son délire?
Personnellement je n'ai jamais écrit de courrier aux médias!
Ce n'est pas moi qui chaque semaine m'acharne à vouloir démolir un magnifique projet créateur d'emploi pour les réunionnais!
Ce n'est pas moi qui sans cesse installe le doute (qui est le père du doute et du mensonge?) dans la tête des réunionnais!
Ce n'est pas moi qui veut une orgue dans un lieu climatique non approprié!!!
Ce n'est pas moi qui porte plainte contre la Région pour un panneau de communication où la Région sera obligée de payer des avocats et ceci au détriment du contribuable!!

Et c'est vous qui me parlez de délire??? Un peu de retenue s'il vous plaît!!!

Comme je vous l'ai déjà dit, à chaque fois que je verrai un de vos courriers ou commentaire je reviendrai à charge. Que ceux qui ont des oreilles entendent!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes