Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Qu’attend le préfet pour interdire l’importation de serpents à la Réunion ?

Il y a une trentaine d’années, l’homme a introduit une nouvelle espèce de serpent arboricole, le demensia textilis, dans l’île micronésienne de Guam. Résultat : il a gobé à peu près toutes les espèces d’oiseaux et détruit l’écosystème. Aujourd’hui, il est présent partout et s’attaque à tout ce qui vit. On rapporte même qu’il s’en […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 mars 2015 à 17H34

Il y a une trentaine d’années, l’homme a introduit une nouvelle espèce de serpent arboricole, le demensia textilis, dans l’île micronésienne de Guam.

Résultat : il a gobé à peu près toutes les espèces d’oiseaux et détruit l’écosystème. Aujourd’hui, il est présent partout et s’attaque à tout ce qui vit. On rapporte même qu’il s’en serait pris à des nourrissons.

Le reptile, qui n’avait sur l’ile aucun prédateur susceptible de freiner sa progression, s’est prodigieusement multiplié. En certains endroits, on en compte maintenant pas moins de 12.000 au kilomètre carré.

La chance des autorités, c’est que contrairement à beaucoup d’espèces, le serpent brun se nourrit entre autres de charognes. Et il est mortellement allergique au paracétamol. Avec l’aide de l’armée, il a donc été décidé de larguer par hélicoptères 2.000 souris qui auront été fourrées au Doliprane, histoire de freiner sa multiplication.

Les cas de découverte de serpents abandonnés se multiplient un peu partout à la Réunion. Attention à ce que les apprentis sorciers qui importent tous les ans dans l’île des dizaines de boas et de pythons ne fassent de même dans notre ile, avec des espèces en outre bien plus dangereuses que le serpent arboricole, peu venimeux.

Qu’attendent les autorités pour interdire l’introduction de toutes ces espèces, et l’éradication des spécimen déjà présents ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !