Sport

Qatar et terrorisme: Une banderole fait polémique avant le Bastia-PSG

Dimanche 11 Janvier 2015 - 08:35

Le PSG s'est incliné face à Bastia hier (4-2) en championnat de France au stade de Furiani. Après une minute de silence et dans une ambiance de deuil, le match a commencé.

Mais on pouvait lire une banderole déployée par les supporteurs de Bastia: "Le Qatar finance de PSG... et le terrorisme". Ils l'ont tenue de l'arrivée des joueurs, jusqu'au début du match.

Le Qatar possède en effet le PSG via son fonds souverain QSI (Qatar sport investments).
.
Lu 2808 fois



1.Posté par Cowboy le 11/01/2015 08:45

Et à Bastia, c'est l'inverse.
^^

2.Posté par justedubonsens le 11/01/2015 09:28

C'est pourtant la vérité. Quatar et Arabie Saoudite financent des groupes belliqueux adverses de l'islam et se livrent aux mêmes jeux politiques que USA et URSS au temps de la guerre froide par Etats interposés. Aujourd'hui c'est à travers des pays destabilisés comme la Libye, l'Egypte etc...

3.Posté par Charlie Martel le 11/01/2015 09:37

Nul!!!!!!!!!!! Le Qatar c'est propre!!!!!!!!!! Ils ont des sources d"énergie naturelles!!!!!!!!! La Corse? Ohhhhhhhhhhh, rien à se reprocher???

4.Posté par LORHEIN le 11/01/2015 11:44

Juste la vérité dénoncée depuis quelques années !
Il semblerait que toute vérité ne serait pas bonne à dire, pourtant depuis quatre jours,
les médias nous en rajoutent sur la liberté d'expression.
LA LIBERTÉ OUI, PAS UNIQUEMENT CELLE DE CHARLIE !!!

5.Posté par pipeau le 11/01/2015 12:16

Rien bien sûr sur l'attribution de la Coupe du Monde en 2022 par la corruption de la FIFA (qui s'est elle-même auto-absoute de ces faits pourtant prouvés),

Rien sur les 4000 ouvriers népalais et indiens qui sont morts et vont mourir dans l'esclavage pour la construction des palais du foot,

Rien sur les liens de corruption entre la France et le Qatar dans quantité de domaines,

Rien sur le système Kafala, version moderne de l'esclavage en vigueur dans tous les pays du Golfe qui cause souffrances, suicides, viols, meurtres et emprisonnements à des milliers de femmes pauvres de l'Inde, du Sri Lanka, des Philippines, de l'Indonésie, de Madagascar dans l'impunité totale,

Rien sur les liens militaires officiels et surtout cachés, entre l'Empire Euro-américain et d'une part l'Arabie Saoudite et d'autre part le Qatar dans le soutien aux agressions de l'Otan au Moyen Orient pour s'emparer de la Syrie,

Juste un petit geste, malgré tout qui sauve l'honneur des gens de foot, cette banderolle qui ne dit qu'un petit morceau de la terrible vérité de ce qu'est le Qatar comme ennemi de la paix mondiale.

Mais il est vrai que çà n'intéresse pas les français qui sont englués désormais dans la sainte alliance avec les commanditaires des terroristes en les prenant pour des démocrates indignés eux aussi. Nous sommes tous des charlots !

6.Posté par zazou le 11/01/2015 13:34

Bien vu post 1
Mais chut il ne faut pas provoquer la susceptibilité des nationalistes corses

7.Posté par kersauson de (P.) le 11/01/2015 13:52

oui et le Qatar finance entre autres EI
c est prouvé !
voir "special investigation" sur canal+ (post 5 ! )
et qatar rachete tout paris ! des gds hotels a la banlieue

c est connu

8.Posté par Pipeau le 11/01/2015 14:53 (depuis mobile)

C'est connu mais le peuple français s'en fout. En 39 le bouc émissaire c'étaient les juifs. Après on a essayé avec me péril jaune, puis les Roms. Aujourd'hui les hyènes gouvernantes et leur peuple moutonnier s'en prennent aux musulmans. suivant ?

9.Posté par flavius josephe le 11/01/2015 16:58

les corses : des hommes

10.Posté par EKOLO le 11/01/2015 17:52

Certains confondent "gouvernements des pays du Golfe" et "émirs des pays du Golfe".

Ces pays sont des pays où règne une sorte de féodalisme. Les émirs, à la base chefs de guerre, sont devenus des nobles qui se transmettent le pouvoir de père en fils, comme au moyen-âge en France.
Ils ont leurs terres, leurs pouvoirs personnels sur leurs terres, et leurs fortunes personnelles qui peuvent être très élevées (milliards $).
Et il est vrai que certains financent les organisations terroristes, ça a été prouvé depuis bien longtemps.

Les gouvernements, eux, n'ont aucun pouvoir sur ces émirs, comme les rois de France avant le 15ème siècle. Les gouvernements marchent avec l'Occident pour des raisons économiques, parce que ce sont des pays commerçants, et pour protéger leurs territoires (ex : le Koweit du temps de Saddam Hussein).

Voilà pourquoi il y a confusion régulière entre "Qatar" et "émirs qataris".

On parle abondamment du financement des organisations islamistes, et c'est bien, ça prouve qu'on s'intéresse aussi au fond du problème.
Mais personne ne parle de qui vend des armes à ces mêmes organisations. Les kalachnikovs sont à la base des armes russes. Il en a tellement circulé, surtout en Orient, ces dernières décennies, qu'on peut imaginer que celles utilisées par les islamistes ont été récupérées ça et là (pareil pour les kalach au Kosovo, par exemple). Et on peut imaginer aussi qu'elles ont été trafiquées pour être alimentées par d'autres munitions que celles initialement prévues.
Mais les armes lourdes, les armes anti-chars et anti-aériennes, elles n'ont pas pu être simplement récupérées. Et on ne les trafique pas aussi facilement que des fusils.

Alors, pour la Nième fois, je pose la question : quel salopard d'Etat vend des armes à des organisations terroristes, ce qui est strictement interdit ? Tout l'or des émirs du Golfe ne servirait à rien si les islamistes ne pouvaient se procurer des armes.

11.Posté par kartel le 11/01/2015 18:47

et vous les corses qui estes en guerre contre l'ètat !! vous aussi vous poser des bombes non ? vous aussi chers corses vous attaqués les gendarmeries a la roquette !!! les personnes NON corse vous les faites peur a coup de menace ( demander a christian clavier ) vous tuez aussi les gendarmes !! attentat a la voiture piegée ! tir de mortier !assasinat de claude erignac ancien préfet .....alors la Corse fermez la et allez vous cacher comme collona a l'époque!! le RAID ou GIGN viendra vous déloger

12.Posté par Kakemono le 26/01/2015 13:26

C'est dommage de mêler tout ça au foot. On ne devrait pas régler ses comptes sur le terrain ou dans les gradins.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >