Sport

Qatar/Mondial-2022 : La compétition aura bien lieu en hiver

Mercredi 8 Janvier 2014 - 15:48

Qatar/Mondial-2022 : La compétition aura bien lieu en hiver
Coup de théâtre concernant le Mondial-2022 au Qatar. Alors que tout semblait réglé pour que la coupe du Monde se déroule bien en été, le secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, a annoncé que la compétition ne se déroulera pas en "juin-juillet".

"Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin du mois de décembre, c'est le moment où la météo est la plus favorable, où vous jouez à une température qui est équivalente à celle d'un printemps un peu chaud en Europe, à une température moyenne de 25 degrés. Donc c'est parfait pour jouer au football", a indiqué le dirigeant.

Les températures au Qatar atteignent près de 50° en été. Une consultation a été lancée en octobre dernier sur les dates du Mondial-2022, qui impliquera "toutes les parties concernées", comme les clubs, les joueurs, les fédérations, les sponsors ou les diffuseurs.

Pourtant, le mois dernier, le secrétaire général du comité d'organisation de la coupe du Monde au Qatar, Hassan Al Thawadi, a assuré que son pays pouvait organiser le Mondial en été. "Si le monde du football ou la Fifa veut qu'il se tienne en hiver, nous serons ravis et prêts. S'ils le veulent en été, nous sommes prêts aussi".

La conception de stades climatisés, où la température serait maintenue autour de 26-28 degrés, est toujours d'actualité pour l'émirat.
S.I
Lu 347 fois



1.Posté par dbv974 le 08/01/2014 18:53 (depuis mobile)

L'argent fait beaucoup de chose. Après avoir payé pour organiser le mondiale voilà que le quatar paye pour que ça se déroule en hiver. Après on nous dira que l'argent ne fait pas le bonheur

2.Posté par GAJAC J-L le 08/01/2014 19:51

D'ici 2022, il y aura entre 500 et mille morts par an parmi les travailleurs étrangers engagés dans des contrats d'esclavage moderne par l'Emirat. Cette hécatombe est directement à imputer à la responsabilité de tous ces crétins qui défilent en faisant des courbettes de larbins (Hollande en tête) devant les Emirs qui les arrosent de millions de dollars.
Monde écoeurant des esclavagistes du Moyen Orient à l'Inde ! esclavage aboli en 1964 et remplacé par des système kafala qui dérogent au Droit International du Travail : horaires de 6h00 à 22h00 et sommeil insuffisant, chaleur insoutenable, sécurité absente, sujétion en esclavage absolu aux patrons (les sponsors) qui détiennent les passeports et possèdent ces gens pour la durée de leur faux contrat (contrat dont les clauses de repos ne sont pas respectées) en tant que biens meubles, comme aux belles heures de madame Desbassayns.

Il y a actuellement 29 millions d'esclaves modernes dans le Monde !

Honte aux footballeux de tous les pays qui tuent par procuration les travailleurs de pays pauvres vendus aux Emirs.

Honte à tous ceux qui vont se précipiter au Qatar en 2022 ou se masser devant leurs postes de télévision en rotant leur bière, pour se divertir sur l'assassinat programmé de milliers d'ouvriers et sur les viols et les coups portés sur des millions d'employées de maison du Sri Lanka, des Philippines, d'Ethiopie, d'Indonésie et maintenant de Madagascar !

3.Posté par GAJAC J-L le 08/01/2014 20:02

La FIFA se "préoccupe " de la mort des ouvriers sur les chantiers pharaoniques de la Coupe du Monde 2022 ... Pourquoi avoir donné cette responsabilité à une pétro-dictature , (les amis de François Hollande ?) alors que ce pays pratique encore l'esclavage et méprise les étrangers, qu'il traite tous de "HAYYAWAN" (animaux en arabe) ?

Pour 200 Euro par mois ces gens souffrent le martyre pendant deux ou 3 ans pour la survie au pays de leurs familles, vendus par les agences corrompues de leurs propres pays, avec la complicité de leurs ministres du Travail et des Affaires Etrangères.

Lorsqu'ils se rendent compte sur place que leur contrat était faux et qu'il est déchiré e tqu'ils sont affectés chez un patron qui devient leur propriétaire, il est trop tard. Leur passeport est confisqué et ils ne peuvent que supporter ou mourir.

Pour un pourcentage qui tombent sur des patrons humains, combien disparaissent , meurent sous les coups ou les attaques sexuelles ou rentrent fous et folles au pays ? Combien sont emprisonnés dans les geôles sans droit ni avocat et sans interprète, car dénoncés pour des délits montés de toutes pièces par des patrons et patronnes pervers qui ont voulu s'en débarrasser, la relève étant inépuisable, ou bien qui ont été poussés à la faute à force de harcèlement et d'insultes ?

4.Posté par africa addio le 09/01/2014 08:28

Les yeux me piquent quand je lis toutes ces méchancetés islamophobes sur un pays qui ne fait que suivre à la lettre les préceptes d'une religion de paix, d'amour et de tolérance, dont la bonté et la générosité de ses riches habitants arrose la France et ses banlieues de pétrodollars sans aucune arrière pensée..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >