MENU ZINFOS
Faits-divers

Puy-de-Dôme: Un Réunionnais de 70 ans aux assises pour viol sur personne handicapée


Par - Publié le Jeudi 20 Février 2020 à 14:48 | Lu 3100 fois

Capture d'écran internet
Capture d'écran internet
Ce jeudi et pendant deux jours, un homme âgé de 70 ans originaire de La Réunion sera présenté devant la cour d'assises du Puy-de-Dôme pour des faits de viol sur deux personnes. Il lui est reproché d'avoir abusé de l'état de fragilité sociale ou mentale de ses victimes pour abuser d'elles. Détenu depuis Juillet 2016, l'homme a déjà été condamné pour des faits similaires en 1998 par la cour d'assises de La Réunion. Il est donc jugé en état de récidive. 

La première victime présumée aurait été violée le 16 juillet 2016 dans l'appartement du mis en cause à Royat, il est âgé de 21 ans. La deuxième victime, un homme handicapé à 80%, âgé d'une trentaine d'années, aurait été abusé plusieurs fois et menacé d'un couteau indique FranceBleu

Alors qu'il nie toujours les faits, l'homme risque une peine de 20 ans de réclusion criminelle. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôveLang le 20/02/2020 16:59 (depuis mobile)

Bizarre, un Réunionnais résidant en france reste un Réunionnais, ( il a violé, s'il était devenu champion ou star etc, il serait devenu français ) le français venant à la Réunion devient Réunionnais même s'il n'a été que de passage

2.Posté par Kiki le 20/02/2020 17:12 (depuis mobile)

A li lé originaire de la Run ! Avec la couillonisme li la fait ! Quel manque de délicatesse pour ce reynionais là ! Li té gaigne pas être un champion aux J.O ? Li té noré fait appel à li le : FRANÇAIS ! Lol !

3.Posté par Jack depuis smartphone le 20/02/2020 18:20 (depuis mobile)

Ça y est les chiens sont lâchés pour l''humiliation de cet homme.

4.Posté par Bien dit môvelang le 20/02/2020 18:33

Je valide ce que vous dites môvelang !!!!! Un français à la Réunion devient Réunionnais au bout de 2 mois.... Allons au Japon, on aura les yeux bridés et serons Japonais...

5.Posté par Pourriture le 20/02/2020 21:35 (depuis mobile)

Pou viole 2 gars en receive, n'a pu rien pou espérer.

6.Posté par Thierrymassicot le 20/02/2020 21:40

Jusqu'à preuve du contraire, la Réunion n'est pas un pays! Donc si on disait " Un charentais de 70 ans a violé une personne handicapée dans le Puy-de-Dôme" Je ne pense pas, non, je suis sur, qu'aucun charentais ne viendrais s'offusquer! Le pathétisme de l'archéo-identitarisme qui ressurgit à chaque fait-divers dès lors que la Run est citée et à mourir de rire, ou de tristesse selon son humeur.

CF: Le malheureux agressé à New-York: "Non ce n'est pas un réunionnais, patati, patata!!" Quelle bande de nazes, really!

7.Posté par Suppositoire le 20/02/2020 21:58

Et les profs violeurs déportés à la Réunion , ils sont Français ou Réunionnais ?

8.Posté par eh oui! le 21/02/2020 05:14

"le français venant à la Réunion devient Réunionnais" petite rectification , il ne devient réunionnais que s'il est champion de quelque chose sinon , il reste u zoreil.
Quant à l'inverse , je me souviens que lorsque Sourya Bonali était championne elle était réunionnaise dans nos média ( bien qu'elle ait été abandonnée puis adoptée), dans nos média locaux mais dès lors qu'elle n'a pas été championne olympique , nos journalistes ( entre le matin et le soir) ne parlaient plus que de la française ...
Bref , le régionalisme , pour ne pas dire plus est souvent à géométrie variable!

9.Posté par Modeste le 21/02/2020 05:37

bon on s'en fout réunionnais ou pas, et de toutes les façons si c'est un réunionnais et alors???? on est pas des saints, nos faits divers en disent suffisamment......! un récidiviste qui à 70 ans il a encore le feu aux fesses le bougre, totochez le c'est tout !

10.Posté par eric le 21/02/2020 07:29

Ensemble de posts sans interets qui ne met pas en valeur votre intellence




11.Posté par ah,ah,ah! le 21/02/2020 16:45

"votre intellence"b[
Post 10 ! en revanche votre intelligence est époustouflante !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes