Revenir à la rubrique : National

Puy-de-Dôme : Malgré la première vaccination, un Ehpad frappé par le variant anglais

Alors qu’une grande majorité des résidents d’un EHPAD avaient bénéficié de la première dose du vaccin, l’établissement connaît une forte propagation du variant anglais. Deux morts sont déjà à déplorer.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 23 février 2021 à 16H46

C’est la consternation à Maringues, petit bourg du Puy-de-Dôme. L’Ehpad L’Ombelle de Maringues est durement frappé par le variant anglais de la Covid. L’établissement avait pourtant déjà procédé à une première campagne de vaccination sur 80% des 140 résidents. 

C’est le 12 février qu’un premier résident a été diagnostiqué positif au variant anglais. Après des tests massifs, 50 résidents et 21 agents de santé ont été testés positifs. Deux personnes sont décédées cette semaine. Le directeur de l’établissement n’hésite pas à parler d’hécatombe.

Des résidents se trouvent sous oxygène ou sous perfusion. De plus, les contaminations entraînent un manque de personnel. La réserve sanitaire de l’ARS a été sollicitée pour avoir du renfort. Les visites sont depuis interdites.

De nouveaux tests de dépistage et une nouvelle campagne vaccinale doivent avoir lieu les 24 et 25 février.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.