Revenir à la rubrique : Société

Ptit Coeur appelle toutes les bonnes volontés pour le petit Liam

[L’association Ptit Coeur]urlblank:https://www.facebook.com/ptit.coeur.520 est de nouveau sur le pont. Un enfant de 6 ans doit subir une opération en métropole et sa famille espère le soutien des Réunionnais. Le 15 décembre est la date choisie pour organiser une animation sur le front de mer de Saint-Paul. Toutes les recettes iront en faveur du petit Liam.  […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 novembre 2019 à 13H55

[L’association Ptit Coeur]urlblank:https://www.facebook.com/ptit.coeur.520 est de nouveau sur le pont. Un enfant de 6 ans doit subir une opération en métropole et sa famille espère le soutien des Réunionnais.

Le 15 décembre est la date choisie pour organiser une animation sur le front de mer de Saint-Paul. Toutes les recettes iront en faveur du petit Liam. 

Liam est un petit garçon âgé de 6 ans qui est devenu lourdement handicapé suite à un accident survenu dans un parc de jeu. 

Il doit subir une opération qui ne peut être effectuée qu’en métropole. Comme à chaque fois que le cas se présente ces dernières années, l’association Ptit Coeur contribue à l’organisation de l’événement festif qui permet de récolter des fonds. 

« Nous faisons appel à toutes les entreprises et les particuliers qui pourraient apporter une contribution à l’événement », explique Aurélien Centon. 

À titre d’exemple, des boulangeries pourraient vendre des gâteaux dont la vente irait au bénéfice de la cagnotte pour Liam. D’autres corps de métiers peuvent évidemment contribuer à leur façon et apporter ainsi leur pierre à l’édifice.

Vu son jeune âge, le petit Liam est très lié à son frère jumeau. Sa famille souhaiterait donc lui permettre d’accompagner son petit frère en métropole pour qu’il se sente le plus en confiance possible malgré l’éloignement. 

Ce dimanche 15 décembre, de 15H à 21H, de nombreux artistes animeront le lieu de rendez-vous en plein air. Citons par exemple Benjam, Missty, Cédric du groupe Analyse ou encore Ornel. Tous sont évidemment bénévoles.

Au-delà des artistes du plateau musical, l’association en appelle à une mobilisation encore plus large. « On a besoin de toutes les bonnes volontés », renouvelle le président d’APC.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.