Revenir à la rubrique : Social

Prud’hommes: Fredo Rivière débouté contre Radio Freedom

Licencié pour faute le 7 août 2015, le correspondant-vedette du Sud avait porté le dossier devant les Prud’Hommes.

Ecrit par – le mercredi 21 décembre 2016 à 18H01
La Société a motivé ce licenciement par le « non respect constant et répété des consignes et son comportement agressif. » La SAS Freedom reprochait à son employé de « ne pas avoir respecté ses directives pourtant rappelées à plusieurs reprises » et d’une manière générale de ne pas avoir été assez rigoureux dans le décompte de ses déplacements et horaires de travail.
 
Après l’échec de la tentative de conciliation, Fredo Rivière réclamait à Radio Freedom 45.600 euros à titre de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, 30.000 euros à titre de dommages et intérêts pour préjudice distinct et un peu plus de 10.000 euros au total, à titre de dommages et intérêts et indemnités diverses. Toutes ces demandes avaient été rejetées par la SAS Freedom, comparante en la personne de Camille Sudre.
 
Le tribunal a estimé que les faits reprochés « caractérisent une violation volontaire de ses obligations professionnelles qui confine à l’insubordination et constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement. »
 
L’affaire avait été mise en délibéré au 21 décembre et le tribunal a donc rendu sa décision. Ses demandes de dommages et intérêt ont été rejetées, excepté pour la demande de complément d’indemnité de licenciement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.