MENU ZINFOS
Politique

Provocation à la haine raciale et injures : Eric Zemmour de nouveau condamné


Ce lundi, le candidat à la Présidentielle 2022 a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 10.000 euros d'amende pour ses propos concernant les mineurs isolés tenus sur la chaine d'infos CNews.

Par NP - Publié le Mardi 18 Janvier 2022 à 09:10

L'avocat du polémiste a annoncé dès la fin de l'audience que son client, absent lors de l'annonce du délibéré, faisait appel de la décision.

Eric Zemmour est condamné à 100 jours-amende à 100 euros avec une peine de prison à la clé en cas de non-paiement. Ses propos, fustigés par le ministère public dont le tribunal a suivi les réquisitions, datent de septembre 2020. Ce jour-là, le chroniqueur de CNews avait dit lors d'un débat au sujet des mineurs migrants isolés : "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c'est tout ce qu'ils sont. Il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu'ils viennent". Le directeur de la chaine info devra également s'acquitter de 3000 euros d'amende.

Une trentaine d'associations s'étaient portées partie civile, à l'image de SOS Racisme, La Ligue des doits de l'homme ainsi qu'une vingtaine de conseils départementaux, les mineurs isolés étant gérés par ces collectivités. 

"Il n'y a pas une once de racisme chez Eric Zemmour. Il ne fait que décrire la réalité ", a commenté Me Oliver Pardo qui avait plaidé la relaxe, estimant que les poursuites pour "provocation à la haire raciale" et "injures" ne tenaient pas, les mineurs n'étant "ni une race, ni une religion, ni une ethnie". C'est la deuxième condamnation pour des faits de même nature pour le candidat de 63 ans.

Ce jeudi, il comparait en appel pour "contestation de crime contre l'humanité", propos tenus en 2019, toujours sur CNews, indiquant que "Pétain avait sauvé les Juifs français". Il avait été relaxé en première instance.

 




1.Posté par titi45 le 18/01/2022 09:50

Zemmour et Dieudonné les pas la sanction 🖕

2.Posté par zistos le 18/01/2022 09:55

DROLE DE JUSTICE !!!!!!

3.Posté par Wéronica le 18/01/2022 09:59

Dieu soit loué, je suis étudiante étrangère juive d'origine polonaise et j'avoue qu'Éric Zemmour je ne l'apprécie vraiment pas, il a cette fâcheuse tendance à généraliser en disant les étrangers ceci les étrangers cela, alors que TOUT les étrangers en France ne sont pas comme il le décrit, et bien-sûr beaucoup le soutiennent dans ces propos dénigrant et haineux.

4.Posté par Le Jacobin le 18/01/2022 10:04

Rigoletto ! celui -ci n'est pas de Giuseppe Verdi, c'est juste un polémiste qui attise la braise sous le feu pour que la Maison brûle le plus rapidement possible, au passage il veut aussi supprimer le défenseur des droits. L'architecture de sa campagne ne repose sur rien, il n'est pas sans savoir que pour aller loin il être accompagné, quand on veut aller vite il faut partir seul.

5.Posté par Aurélie le 18/01/2022 10:09

Tout compte fait je ne voterai plus pour ZEMMOUR, il n'est pas mieux que ceux qu'ils dénoncent d'hostilité.
Préparons nous à accueillir Manu de nouveau et ceux pour cinq ans de plus, vive le monde....

6.Posté par Triste monde le 18/01/2022 10:14

Il est très vieux, entaché judiciairement, (incitation à la haine, injures raciales, agressions sexuelles sur des femmes ayant étrangement l'âge de sa copine Sarah Knafo )infidèle, donc vaut mieux le laisser journaliste polémiste et pas plus je comprends mieux pourquoi beaucoup dont Marine le Pen veulent l'éliminer de la candidature, sa candidature même est une honte pour la France, bientôt même un ancien détenu pour chose grave viendra se présenter aux élections présidentielles en disant qu'il/elle veut SAUVER LA FRANCE, MDR..

7.Posté par Un monde parfaitement imparfait le 18/01/2022 10:18

Accusé de plusieurs agressions sexuelles par des jeunes femmes également !!! et pourtant pas mal parmi nous le veulent encore pour représenter la France, voulez vous qu'on soit là risé des autres ? Je préfère un président malhonnête qui cache bien son jeu plutôt qu'un président n'ayant aucun pudeur qui étale ses mauvais actes au public sans gêne.

8.Posté par Dignité le 18/01/2022 10:51

Et dire qu'il y a des gens qui veulent voter pour ça!

Physiquement laid. Moralement laid. Intellectuellement laid. Politiquement laid. Bref! tout est laid en lui.
Il incarne l'homme dans tout ce qu'il a de mauvais. C'est l'incarnation du mal indigne de l'histoire de notre pays.
Aux yeux du monde entier la France est un phare qui éclaire les ténèbres de la pensée. C'est le pays des lumières, le pays qui a produit Voltaire et Rousseau, Molière et Racine, Victor Hugo et Alexandre Dumas, Sartre et Camus etc....
Tous ces grands hommes doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient ceux qui sont venus après eux prêts à encenser un tel individu qui entend assombrir les idées progressistes qui ont éclairé leurs écrits.
S'ils étaient encore de ce monde, ils penseraient comme moi :

"Cette sombre pensée qui descend de C News
A su emballer des êtres ignares
Nourrissant leur esprit avec des fake News
Et priant pour que leur pays devienne un Etat barbare"

9.Posté par PEC-PEC le 18/01/2022 10:52

Tout est bon pour disqualifier Eric Zemmour....La justice aux ordres d'un ministre très politisé, islamo-gauchiste assumé grand protecteur de la racaille.
Cette justice qui se saisi de la moindre parole du candidat Zemmour, mais ne réagit même pas lorsque un élu le menace de mort, ou qu'un autre désire lui interdire toute parole, ne se saisi pas plus sur les agressions, verbales et physiques, multiples contre lui !
Dans des procès politiques constants la justice tente de le discréditer lorsqu' il assène les vérités sur ceux qui nuisent tant à la tranquillité des français ! La vérité dérange, alors on condamne au lieu de débattre.
La dernière poussée d'adrénaline de la presse et des politiques au sujet des handicapés à l'école en est le parfait exemple....Relire ENTIEREMENT sa déclaration et ho ! surprise on découvre que sa déclaration est d'une logique implacable....
Condamner sans comprendre c'est si facile !

10.Posté par Leonardevincui le 18/01/2022 11:29

ZEMOUR la tête de Turc à éliminer à tout prix. Pourtant il n'est pas le seul à attiser la haine. Il y a la Pécheresse qui veut ressortir le Karcher de la cave et là pas un mot. Vive les Islamos-Gochos au pouvoir. La France m'a laissé tombé,il y a même pas Zorro pour me sauver ( COLUCCI). VIVE LA FRANCE DE LA CORRUPTION de la politique politicienne. A prévoir un fort taux d'abstention au présidentielle,quant on voit les sales têtes des candidates(ats).Yab Yvelines

11.Posté par bond le 18/01/2022 08:42

J espère que ce candidat raciste et dangereux ne sera jamais élu !!!! Attention, essayez d avoir un esprit critique pour ne pas subir de lavage de cerveau. Victor Hugo a dit «Eh ! quel est, en effet, j'en appelle à vos consciences, j'en appelle à vos sentiments à tous, quel est le grand péril de la situation actuelle ? L'ignorance ; l’ignorance plus encore que la misère... l'ignorance qui nous déborde, qui nous assiège, qui nous investit de toutes parts. C'est à la faveur de l'ignorance que certaines doctrines fatales passent de l'esprit impitoyable des théoriciens dans le cerveau confus des multitudes. (...)»


12.Posté par muppets le 18/01/2022 13:26

Demandez donc aux riverains de ces mineurs iolés ou mieux allez vous promener dans leur quartier, vous verrez comme c'est idyllique. Zemmour a mille fois raisons !!!

13.Posté par Bonne parole.. le 18/01/2022 13:45

Brigitte Bardot dénonçait le comportement hostile de certains réunionnais en généralisant avec TOUS les Réunionnais, au final elle a été condamnée.
Eric Zemmour dénonce le comportement hostile de certains personnes d'origine étrangère en généralisant avec TOUS les personnes d'origine étrangère, au final il a été condamnée, et l'est encore aujourd'hui, contrairement à Brigitte Bardot qui a appris de ses erreurs, car oui en métropole des actes de cruauté à l'égard des animaux ont également été recensés, Zemmour lui refuse la réalité, alors qu'un français de souche peut également s'avérer être hostile ailleurs ex en Belgique une dame poussé sur les rails par un zoreil, à Maurice à Mada où des touristes français vont avec des intentions sexuelles voire mm pédophiles, en profitant de la pauvreté de ces gens mais vu que Zemmour ne sais pas apprendre de ses erreurs, il ne fait qu'empirer. Au moins il fait enrichir l'état avec ses amendes très élevées.
Beaucoup parmi nous soutiennent des personnes comme Zemmour, Bardot et autres mais si l'on vient à faire un zoom sur leur vie personnelle, rien ne va! ni pour Zemmour ni pour Bardot.

14.Posté par Le Jacobin le 18/01/2022 13:49

5.Posté par Aurélie le 18/01/2022 10:09

C'est très bien !

Nous sommes donc En Marche !

Manu... c'est le dernier survivant:
Des attentats
Des gilets Jaune
Du Covid-19

Emmanuel Macron le plus grand pour un deuxième quinquennat !

8.Posté par Dignité le 18/01/2022 10:51

Je ne suis pas tout fait d'accord avec vous sur la définition de la laideur car:
la Beauté est dans le regard et non dans la chose regardée.

15.Posté par polo974 le 18/01/2022 14:17

Non, cet humaniste qui respire la bienveillance, condamné ? ? ?
Comment cela est-il possible ? ? ?

Heureusement, il fait appel, et sera condamné encore plus lourdement...

16.Posté par Mme Kieffer le 18/01/2022 14:52

"Vous arrêtez, vous me laissez parler!": Zemmour menace de quitter le plateau des "Grandes Gueules"youtube

Quand vous écoutez cet échange en direct de Eric Zémour, lorsqu'il dit haut et fort, bec et ongles ces propos "je suis allé dans ce quartier, le quartier , son quartier, et il dit "aujourd’hui, il y a que des noirs, et il insiste "il y a que des noirs".Mais les noirs ce ne sont pas que des étrangers, il y a aussi des noirs chez l'outre mer qui sont des français à part entière, sans la couleur blanche.Dans ce quartier qu'il dit, il y a beaucoup de réunionnais,es, qui habitent et circulent.
Moi même, cela m'a choqué quand je l'ai entendu parler ainsi.Le Type fait son pain sur le dos des noirs, des africains, des zarabes,et il les nomme sans aucune vergogne.Comme il n'a rien d'autres pour grimper l’échelle, alors il le fait avec les moyens de bord, on dirait.Mais il a toujours parler ainsi, avant même qu'il s'est déclaré.
Ses conseillers lui ont conseillé d'aller "molo, molo"car on marche sur des oeufs là, on l'entend moins sur ce sujet.

17.Posté par Leonardevincui le 18/01/2022 15:58

Yo le Jacobin @14)LOL,sur le post8, heu,quant on voit ce qu'on se tape et ce qu'il y a,il y a un problème de societal. Même si sa se tape dans le regard. Yab Yvelines

18.Posté par Ouais... le 18/01/2022 17:34

Je suis un fan de la première de ce monsieur, pour ça repartie, sa culture, son esprit d analyse, on la vu se radicaliser au fur et à mesure. Je ne suis pas admirateur de l homme politique, certaines vérité ont été dites. Mais le fond reste nauséabond, mein kampf est un bouquin que toute personne l ayant lu, analyser ne peut et ne veut pas ouvrir la porte à tous parti politiques ayant des idées clivant l humains quelque soit le degré. Mais se pose évidemment la question de la compatibilité des immigré avec le pays d accueil...

19.Posté par PEC-PEC le 18/01/2022 18:23

A la lecture des différents commentaires il est bien visible que beaucoup ne se fient qu'aux commentaires de la presses et des ragots tordus et souvent malhonnêtes d'internet.
Dans tous ceux qui commentent et vomisse sur Eric Zemmour combien l'ont lu ou seulement écouté ? Bien peu à coup sur. C'est si simple de baver, honnir, salir....la vérité est elle si insupportable aux gauchos de tous poils.
Dans:" le suicide Français" ou dans "un destin français" Zemmour fait le constat et le bilan d'une France qui depuis 50 ans se délite un peu plus chaque jour, est-ce là faire injure à l'histoire ?...encore faut il les avoir lu !
La politique du buzz nouveau sport national se fait sur tout et sur tous, sur tous les sujets, sur toutes les personnes et plus particulièrement quelques têtes de gondole !

Je me permet de défendre Zemmour, mais je peu aussi défendre Macron lorsqu’il est attaqué sur son épouse, ou Sarkozy quand des juges rouges s'acharne sur lui. Il en va de même quand Fabien Roussel (communiste) est dénigré pour avoir défendu l'art de vivre français,ses entrecôtes et son pinard ...La sagacité judiciaire est très orientée, le parquet a une fâcheuse tendance a se saisir des petites phrases de certains alors que d'autres peuvent dirent des horreur sans être le moindrement inquiétés. Des menaces de mort sont passés sous silence, comment cela est il possible ? Posez vous les bonnes questions...Des étudiants placent des cibles mortelles sur des professeurs sans être le moindrement inquiétés par la justice ! Tous les jours des ordures sont colportés sur internet sans la moindre poursuite...Pourquoi ?
Mon propos va déranger, je m'en moque et ne m’abaisserais pas à répondre ou les commenter..

20.Posté par GADIAMB le 18/01/2022 18:34

Vous avez raison pas de problèmes avec les mineurs isolés, les clandestins a foison, les islamistes, les gauchos violents, les écolos irresponsables, les wokes abrutis les décoloniaux, les féministes et autres LGBTQ que sais je... hystériques et j'en oublie!! Je n'ai pas de sympathie particulière pour ce monsieur de plus je ne vote plus depuis 1981 le soir ou j'ai chanté "on a gagné" mais il a le mérite de soulever les bonnes questions mises sous le tapis par 40 ans de socialisme que j'ai aidé a mettre au pouvoir!!
Dormez bien braves gens Manu veille.Et va vous en remettre pour cinq ans..
Perso j'ai vogué vers d'autres cieux ou je suis tranquille a tous point de vue.

21.Posté par cyclope exalté le 18/01/2022 20:11

Justice politique, aux mains de juges rouges.

Un rapport sénatorial a dit des vrais faux mineurs étrangers exactement la même chose que Z.....sans que ça choque qui que ce soit, puisque c'est la stricte vérité.

22.Posté par 22.48 le 18/01/2022 22:48

Le problème ce n'est pas réellement Zemmour mais plutôt certains parmi ceux qui le soutiennent, depuis sa candidature beaucoup qui n'osaient pas avant, osent maintenant cracher sans aucune pudeur leur racisme, leur discrimination, leur homophobie, leur xénophobie car ils sont encouragés par les propos d'Éric Zemmour, et considèrent leur comportement comme du patriotisme, il dénonce que la majorité des délits en France sont commis par des étrangers, résultats des pro Zemmour réagissent en s'attaquant verbalement ou physiquement à des étrangers gratuitement dans la rue, Zemmour qui juge les musulmans d'islamogauchiste résultats des pro Zemmour qui vont arracher le voile d'une femme voilée dans la rue gratuitement comme ça. Des pro Zemmour s'amusent à dire aux gens que leur prénom ne sonne pas français et répètent les mêmes propos que Zemmour "vos parents ont eut tord de vous appeler ainsi, votre prénom est une honte pour la France" ça se sont des propos qui m'ont été adressés par la mère d'une camarade de la fac qui m'avait invité chez elle pour un devoir. Zemmour ses propos il les contrôles mais les conséquences de ses propos et la réaction des gens ça non, il ne le contrôle pas! Je suis fière d'être française tout en étant fière d'être d'origine chinoise et de porter Daiyu comme prénom, le prénom de ma défunte grand mère.

23.Posté par Séverine le 18/01/2022 23:29

Poste 22
Vous avez totalement raison, et Daiyu est un si beau prénom, honte à ces gens.

24.Posté par A mon avis le 19/01/2022 12:15

@ 20.Posté par GADIAMB
Vous ne savez pas compter :
depuis 1981 :
- deux septennat de Mitterrand = 14 ans
- un quinquennat de Hollande = 5 ans
Total 19 ans de "socialisme" sur 40.

Seules périodes d'ailleurs où de réels progrès sociétaux ont eu lieu :
- Abolition de la peine de mort :
- Impôt sur les grandes fortunes :
- 39 heures et 5e semaine de congés payés :
- puis 35 heures
- Nationalisations des grandes entreprises :
- Décentralisation administrative :
- Retraite à 60 ans :
- Mariage pour tous

25.Posté par Népomicenne hoareau le 21/01/2022 08:13

Post 11 : je préfère un livre qui parle comme un homme qu'un homme qui parle comme un livre. (Unamuno)

26.Posté par " VIEUX CREOLE " le 22/01/2022 10:52



---------< SI JAMAIS ERIC ZEMMOUR ( OU MARINE LEPEN !) ARRIVAIT , UN JOUR, AU POUVOIR EN FRANCE EN FRANCE ," LA GUERRE CIVILE ECLATERAIT EN FRANCE " ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes