Faits-divers

Proviseur soi-disant "agressé" au lycée Jean Perrin : La vidéo qui contredit la version du proviseur

Jeudi 31 Août 2017 - 23:50

"Tape premier ou va voir", lance le parent mécontent, sans imaginer la suite......
"Tape premier ou va voir", lance le parent mécontent, sans imaginer la suite......
Le syndicat CGTR educ'Action a été le premier ce jeudi à signaler un énième cas de violence dans l'enceinte d'un établissement scolaire. Il ne s'agissait pas cette fois-ci d'une bagarre entre élèves mais entre adultes et la victime désignée était supposée être le proviseur du lycée Jean Perrin à Saint-André. Ce qui avait entrainé le débrayage de l'ensemble du personnel éducatif du lycée pendant environ une demi-heure.

Quelques heures plus tard, une vidéo vient tempérer cette version.

Filmée par un lycéen, cette vidéo postée jeudi soir sur la page Radar974 montre ce qui semble être un "parent d'élève" (bas de jogging noir et tee shirt orange) provoquer verbalement le proviseur (chemise grenat et des papiers à la main) mais surtout le gardien du lycée (cheveux grisonnants, pantalon noir et chemise mauve) qui vient s'interposer entre le parent et le proviseur.

Les paroles de ce père décidément excité, appellent même le gardien à "frapper en premier" en tendant la joue, jusqu'à ce que le gardien finisse par craquer. Un premier coup de poing est donné, qui n'atteint pas sa cible. S'ensuit une bagarre au cours de laquelle le proviseur tente de calmer les deux hommes, avec, là aussi, des protagonistes extérieurs au différend qui viennent donner des coups de poings dans l'attroupement qui s'est créé. 

Dans la bousculade, le proviseur se retrouve poussé par le parent d'élève et tombe sur les fesses. Le parent d'élève est pourchassé et n'a d'autre solution que de décamper en montant dans son véhicule. 

Plus de peur que de mal donc, si ce n'est pour l'honneur et la dignité du proviseur. Et une version qui diffère assez nettement de celle donnée par le syndicat CGTR educ'Action...

A lire également : [VIDÉO] Le proviseur du lycée Jean-Perrin donne sa version des faits

Zinfos974
Lu 27639 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Honte 974 le 15/10/2017 23:22

Putain les mecs vous êtes vraiment des animaux (et encore c'est méchant pour eux)... Je suis né à la réunion et vous savez quoi vous me filez la gerbe tous autant que vous êtes. Une bande d'arrogants ignorant...

68.Posté par Valazin le 05/09/2017 11:17

Vu que le parent d'élève est resté pendant toute la durée de l'exercice, on peux supposer qu'il avait un peu de temps devant lui. Du moment qu'il a été informé qu'il y avait un exercice (simulation d'attaque terroriste par exemple ou il est interdit de rentrer ou sortir), pourquoi n'a-t-il pas proposer a son enfant de rester dans sa voiture ou avec lui (et donc protégé) le temps de l'exercice? Pourquoi en venir à la confrontation alors que les causes du refus d'entrer dans l’établissement sont logiques et compréhensibles pour un enfant de 8 ans ?
Non il est bien plus préférable de venir chercher querelle, comme à l'école primaire, parce que faire l'enfant c'est tellement plus intelligent.

La réponse violente du gardien est aussi exécrable qu'incompatible avec le métier, même s'il mérite des baffes, la violence de règle jamais rien.

Ils sont tous en tord, le principal que ne gère pas son propre gardien qui attaque en premier et enclenche donc l'effet boulle de neige, le parent qui provoque verbalement, inutilement et de manière peu intelligente et le gardien qui n'a pas de self contrôle ce jour la.

Une bonne brochette, ca fait malheureusement doucement rigoler.

67.Posté par mafat le 04/09/2017 08:59

Ce parent d’élève était peut-être grossier provocateur ou mal élevé, il voulait juste montrer son désaccord au proviseur bien sur le ton est monté, et ce n’était pas une raison pour arriver aux mains, même s’il y avait provocation de la part du parent.
Dans cette vidéo le parent reçoit le premier coup et il cherche à se défendre à reculons. Par contre on voit bien le proviseur et son acolyte avancer vers lui et c’est là que le proviseur reçois un coup non pas dans un geste agressif mais dans un geste de défense. Il est juste déséquilibré et il tombe. Le parent continue à reculer et rentrer dans sa voiture et on voit toujours le proviseur et son nervi revenir vers lui. Et là alors que ce parent et bien assis à l’intérieur de son véhicule on revoit le nervi qui cherche encore à le frapper sous les yeux du proviseur qui reste impassible. Si sanction il y a elle devrait être sévère non pas pour le rallé poussé mais surtout pour ceux qui ont voulu se faire passer pour victimes, alors qu’ils étaient les vrais agresseurs.

66.Posté par dr le 03/09/2017 01:37

@choupette
@59

La cour c'est un parking??? il était pas en retard, il était à l'heure sauf qu'il y avait un exercice...et qu'il voulait pas que son fils reste dehors à s'faire influencer ou à profiter de la situation, c'est un parent engagé qui dépose son fils à l"école, les lubies du proviseur on s'en carre. Malgré le "l'entourage" le mec est resté droit sur ses pieds, au passage quand il est dans son vanne à expliquer, l'autre lui fout des mini -patates en traite qui ne l’assomme même pas! Je connais perso ce parent et tête à tête il aurait mangé la plupart, sauf qu'ici c'est entourage et coups d'poings en traite.

65.Posté par Titi or not Titi le 01/09/2017 21:13

C'Est Pas Un SaS, Mais Une Cage MMA ! 😜😄😄

wwww.AdopteUnNervi.Com 😄😄

ANouLa©®

64.Posté par Dazibao le 01/09/2017 18:00

63.Posté par mimi le 01/09/2017 17:11

Dites moi journalistes de z'infos 974, vous jouissez quand vous mettez ce genre de titre racoleur ? ça vous fait quoi ? on tape sur du fonctionnaire c'est ça ?? Vilain proviseur, vilains profs surrémunérés qui mentent c'est ça le fond de votre pensée ? Vous attendez quoi comme suite ? Que les élèves et les parents s'attaquent aux profs parce que le personnel éducatif ment ? C'est bien ça le fond de votre pensée ? Pauvres de vous ! Je vous plains ! Bande d'ignares !
...............................


L'ignorant (e) c'est vous. Relisez le communiqué de la CGTR Education:

Communique Cgtr Educ'Action

Suite à l'agression du proviseur du LP Jean Perrin par un parent d'élève , ce jeudi 31 Aout 2017, l'ensemble du personnel a décidé de débrayer de 10h30 à 11h30 en signe de solidarité

La Cgtr Educ'action dénonce avec force cette lâche agression et se place indéfectiblement aux côtés des personnels

La violence n'a aucune place au sein de nos établissements

La Cgtr educ'Action est particulièrement préoccupée par ce climat de violences répétées qui s'installe insidieusement mais durablement dans notre académie
........................


On y dit bien que le proviseur a été agressé alors que c'est un agent du lycée qui a commis en premier les violences physiques. On parle de lâche agression mais c'est qui les lâches? Ceux qui frappent ou ceux qui demandent légitimement des explications ?

La CGTR clame "La violence n'a aucune place au sein de nos établissements". Pour l'extirper il faut virer les personnes violentes, enseignants compris.

Cessez de nous faire croire que la violence n'est que du côté des parents d'élèves ou de ces derniers. S'il y a violence, c'est qu'il y a également des pousses au crime. Certains abusent de leur position et finissent par excéder leurs interlocuteurs. On sait bien que dans les établissements c'est le pot de fer contre le pot de fer. On vous pousse à bout et après cela dégénère et après ils crient "au secours la loi aide à moins".

Conclusions: arrêtez de nous faire croire qu'il n'y a pas d'abus envers les élèves. Certains élèves méritent qu'on leur botte les fesses mais certains enseignants devraient être virés.

63.Posté par Dazibao le 01/09/2017 17:48

61.Posté par cmoin le 01/09/2017 15:59

A post 58 renvoyer la vidéo,le proviseur n'a rien fait de mal.Vous devez certainement faire partie de cette basse classe qui se croie tout permis.
A post 53 on voit le parent faire tomber le proviseur.Le mec qui frappe en premier,le pti en mauve cheveux blanc est un agent de la région.L'éducation national n'est en rien en tort dans cette histoire
......................

Agent de la Région ou pas, il relève de l'autorité du chef d'établissement comme tout le personnel qui y est affecté. Le chef donneur d'ordre c'est le proviseur et c'est lui qui doit répondre de l'ordre dans son établissement. C'est de sa compétence et responsabilité.


Ensuite, vous dites que le proviseur n'a rien fait ? C'est là sa faute. Il est payé et est responsable de la protection des gens au sein de son établissement. Il aurait du réagir avant que ça ne dégénère. Il est donc fautif de ne pas avoir su calmer la situation et surtout l'agent placé sous ses ordres.

62.Posté par mimi le 01/09/2017 17:11

Dites moi journalistes de z'infos 974, vous jouissez quand vous mettez ce genre de titre racoleur ? ça vous fait quoi ? on tape sur du fonctionnaire c'est ça ?? Vilain proviseur, vilains profs surrémunérés qui mentent c'est ça le fond de votre pensée ? Vous attendez quoi comme suite ? Que les élèves et les parents s'attaquent aux profs parce que le personnel éducatif ment ? C'est bien ça le fond de votre pensée ? Pauvres de vous ! Je vous plains ! Bande d'ignares !

61.Posté par Réveillez vous le 01/09/2017 16:33

@choupette
En jogging - la tenue qu'on met pour aller au lit ... .

dans le lit c est tous nue ...pis c est tous !! (tenue coquine accepté !)
ou alors....tu te mets en jogging pour une activité sportive ??? ..... :-p


Le jogging ou footing (faux anglicisme) est une activité physique consistant à courir à pied une certaine distance à un rythme moyennement soutenu. Le terme jogging est repris de l'anglais, où il désigne le fait de courir à moins de 10 km/h. Le terme joggeur désigne le pratiquant de cette activité.

60.Posté par cmoin le 01/09/2017 15:59

A post 58 renvoyer la vidéo,le proviseur n'a rien fait de mal.Vous devez certainement faire partie de cette basse classe qui se croie tout permis.
A post 53 on voit le parent faire tomber le proviseur.Le mec qui frappe en premier,le pti en mauve cheveux blanc est un agent de la région.L'éducation national n'est en rien en tort dans cette histoire

59.Posté par Choupette le 01/09/2017 15:47

Ce parent d'élève n'a rien à faire dans la cour d'une école, qui plus est (d'après l'article) si c'est à la récré. Mais là, j'ai un doute, à voir les cartables sur les épaules.

Le gamin est en retard, soit. Il patiente dans le sas et, du coup, le père est hors de lui.

Il n 'y a que son marmaille dans cette école dont le proviseur doit s'occuper en priorité ? Marmaille-roi ?

Ce type entre dans la cour et provoque le personnel de l'EN ?!

On peut faire ça ?

Tout ce que cet abruti a gagné c'est une convocation devant la loi et l'exclusion de son marmaille - 'fin, c'est ce qui lui pend au nez. Et cette histoire va suivre le marmaille partout.

La honte.

En jogging - la tenue qu'on met pour aller au lit ... .

58.Posté par bebert le 01/09/2017 15:38

c'est bien le concierge qui porte le premier coup mais faut les voir le matin devant l'entrée vous avez le chef et sa garde rapproché celui qui est en mauve la région et le rectorat ne peuvent rien contre ces gens ils se croit tous permis quand il y aura un événement plus grave la on réagira mais pour l’instant "cool raoul" dans la situation le CGTR EDUC a fait de la récup syndicale c’est tout bientôt le conseil d'administration faut bien tenter des choses pour avoir des voix quitte a mentir sur la situation.

57.Posté par Réveillez vous le 01/09/2017 15:14

eno
"ce sont les profs et leur hiérarchie qui agissent violemment contre les parents et les élèves ... comme ici !"

toi as beaucoup d humour....lol

56.Posté par Grondin le 01/09/2017 15:01 (depuis mobile)

Et le p''tit merde qui film y ose dire on aime la violence. Pauvre marmaille et qu''elle éducation

55.Posté par Dazibao le 01/09/2017 14:57

1. A la lecture de la vidéo, il me semble que les faits se sont déroulés à l'extérieur du lycée.

2. A 0.25 de la vidéo on voit bien le monsieur en chemise parme repousser le parent d'élève

3. On voit ensuite le même monsieur porter le premier coup. Et après poursuivre le parent d'élève.

.............................

Au lieu de se battre :
1. le proviseur aurait du retenir son employé
2. Convier le parent d'élève dans son bureau (on ne règle pas le cas d'un élève devant tous). Après tout, c'était une histoire de retard de l'élève. Il n'y avait donc pas de quoi en faire une montagne et si c'est un récidiviste, le règlement intérieur prévoit des sanctions.

Moi, j'estime, au vu de la vidéo que ces agents de l'éducation nationale n'ont pas été à la hauteur. Ce père était venu porter réclamation. L'agent gardien n'avait pas compétence pour régler la question: c'était l'affaire du proviseur. Sinon, le personnel de la cantine aurait également capacité à discuter avec les parents d'élèves de problèmes scolaires . Même si le parent d'élève gueule, cela ne doit pas déboucher sur un fait de violence de la part de l'agent de ce lycée. Le proviseur aurait dû inviter le parent dans son bureau, en présence de son adjoint, de son directeur des travaux (c'est le titre de celui chargé des stages des élèves pro), et en cas de violence verbale, menace, le proviseur avait tout loisir de déposer plainte en citant ses témoins. A mes yeux, il n'a pas su appréhender la situation aux fins de la calmer. La presse a expliqué qu'il s'agissait d'un simple problème de retard. Pour cet épiphénomène, on arrive à une situation de violence? Cela relève de l'incompétence. Le post @42 nous apporte un témoignage inquiétant sur la façon de procéder du personnel de ce lycée.

Aux infos de ce midi (Reunion Première), j'ai bien entendu ce proviseur qui a bien expliqué qu'il a pris un coup, mais ne pas savoir de qui, tant il y avait du monde. On ne peut donc pas incriminer le parent en cause et son avocat va brandir les déclarations de ce proviseur qui ne pourra plus prétendre d'avoir été frappé par ce parent.

Par contre, demeure, les images de l'attaque de ce gardien qui risque gros car je vous rappelle qu'en droit pénal, l'élément de provocation n'a plus existence juridique, ce qui veut dire qu'elle n'est plus prise en compte pour des actes de violences... mais après, avec les faits, les juges font leur salade composée ou décomposée......

54.Posté par eno le 01/09/2017 14:45

On sait très bien que souvent ce sont les profs et leur hiérarchie qui agissent violemment contre les parents et les élèves ... comme ici !
Au lieu de dialoguer , ces ploucks utilisent la prococ et les coups ...
Heureusement que certains parents ne se laissent pas faire car leur enfant a besoin d'étudier !

53.Posté par di toute le 01/09/2017 12:15

SUR LA VIDÉO ON VOIT BIEN OU SORT LES PREMIERS COUPS, QU'IL N'Y A PAS D ACTIONS POUR APAISER LES DEUX PERSONNES, ON VOIT BIEN CE QUI SE PASSE HEIN , A UN MOMENT ON VOIT KON SUIT LE PARENT ....

BON UN RAPPEL À L'ORDRE POUR LE FILMEUR CAR SANS LÉ VIDÉO ON N'AURAIT PAS VU CETTE RÉALITÉ QUI FAIT HONTE À L' EN. Sanction sanction sanction pour les employés qui émettent La violence

52.Posté par security 974 le 01/09/2017 12:08

C vrai d'avoir filmer c condamnable mais sans cette vidéo on n'aurait jamais vu ce qui s'est vraiment passé entre ces adultes. Le Rectorat doit réagir et sanctionner ses employés qui émettent de La violence et mettre une sécurité fiable dans les établissements à risque en permanence.

51.Posté par Sans importance le 01/09/2017 11:39

Quelques leçons de grammaire et d'orthographe s'imposent...

50.Posté par TINTIN le 01/09/2017 13:21

avec un regard je constat que ces l'agent d'accueil du lycée qui agresse le parent d’élèves le président de région qui embauche ces personnels Bravo la Région (embauche encore a fin politique et voila le travail)

49.Posté par TINTIN le 01/09/2017 13:13

le proviseur croyais qu'il pouvais faire tous et n'importe quoi ? les syndicats qui pour avoir un poste ou un contrat ou même un avancement carrière protèges toujours la voie hiérarchiques !!!
l'établissement fautes de moyens en personnels ne pouvais plus accueillies d’élèves hors heures de cours !!!
étant donner que les personnels son sou prêtions!!!

le rectorat laisse ces chefs d'établissement qui croie que la réunion ils peuvent faire tous et n'importe quoi !!!
ils faut sanctionner ce chefs d'établissement mais pour sa ils faut avoir des couilles venant du rectorat.

un parents d’élèves très en colère avec la politique rectorales et régionales

48.Posté par candide le 01/09/2017 13:11

D'après ce que je vois, celui qui commence à frapper est le personnel du lycée qui dépend de la Région... et il serait utile de se pencher sur sa personnalité en interrogeant les élèves par exemple.... Le proviseur, n'a-t-il pas un bureau ? Que fait-il sur la voie publique ? Ne pouvait-il pas rencontrer le parent dans son bureau plutôt que de laisser dégénérer un conflit ? Le parent était venu se plaindre que son enfant n'avait pas accès au lycée ce qui me paraît légitime quand on voit ce qui se passe devant le lycée (avec le personnel du lycée comme mauvais acteurs en plus, le comble !) non ????

47.Posté par PATRICK CEVENNES le 01/09/2017 12:41

fukcd473
De telles violences seraient-elles donc une spécificité dans le bled ?

Chaque soir, dans la mesure du possible je regarde les infos régionales de métropole. Jamais ou presque ne sont évoqués ou diffusés de tels fais divers.

Pour radar974, attendez-vous à une descente Police/Gendarmerie pour que les autorités retrouvent l'élève qui a filmé et diffusé les images. Il y a très certainement d'autres manières pour faire le buzz.

46.Posté par hoareau le 01/09/2017 12:19

Finalement Mi lé pou le proviseur: Allé Donne a li même dont

45.Posté par grondin le 01/09/2017 12:12

Vous êtes vraiment des nases zinfos974....je ne vous lirai plus jamais...du journalisme de sous sol!!

44.Posté par lili le 01/09/2017 11:53

HONTEUX HONTEUX PITOYABLE EXEMPLE DES ADULTES DE LA VIOLENCE DEVANT DES JEUNES QUI A PRIORI SE RÉGALES ET SE RÉJOUISSES DU SPECTACLE !!!! VOUS TRAVAILLER POUR L'EDUCATION NATIONALE TOUT DE MÊME!!!!!!
ET TOI LE JEUNOT QUI FILM TOUT FIER ET QUI SE VANTE D'AIMER LA VIOLENCE J’ESPÈRE QUE TU EN PRENDRA PLEIN TON GRADE AUSSI CAR CE QUE TU FAIT ET DIT C'EST DE L'INCITATION A LA VIOLENCE TU AIME LA VIOLENCE COMME TU DIT HAUT ET FORT DANS TA VIDÉO , J’ESPÈRE QUE TU A DE BON PARENTS QUI VONT TE FAIRE COMPRENDRE LES CHOSES DE LA VIE ET UN PETIT RAPPEL A LA LOI SA TE FERA LE PLUS GRAND BIEN AUSSI ,PARFOIS LES AGISSEMENTS SANS RÉFLÉCHIR SA PEUT COÛTER CHER SUR LES CONSÉQUENCES, SA PROUVE QUE LA MENTALITÉ VOLE BAS TRÈS TRÈS BAS!!!b[

43.Posté par Fredo974 le 01/09/2017 11:44

Soit disant .... 0/20 en aurtograf !

42.Posté par BiBi le 01/09/2017 11:26

J'ai travaillé un an dans ce lycée, cela ne m'étonne pas un instant !!!! " Caractère de ce qui est réel, de ce qui existe effectivement : Douter de la réalité d'un fait."
"Ce qui est réel, ce qui existe en fait, par opposition à ce qui est imaginé, rêvé, fictif : La réalité dépasse la fiction." (Larousse)
Il faut que le rectorat ouvre les yeux sur le fonctionnement de ce lycée et de son personnel. Et surtout qu'il ne défende pas l'indéfendable.

41.Posté par laurent le 01/09/2017 11:13

le petit con qui filme et qui dit ouvertement " aimer la violence " !!!!! il doit être convoqué , il appelle à la violence !!!! quel honte et quel image que ce parent donne aux enfants !!!!

40.Posté par Willy LEGROS le 01/09/2017 10:57

Bravo Zinfos974, article non-signé bien évidemment. Donc pour vous une agression verbale n'est pas une agression? Tous les parents peuvent venir insulter les enseignants et autres personnels dès qu'ils ont un souci? Alors ça fera le buzz vu le titre, et puis ça ne fait pas de mal de taper un peu sur un fonctionnaire.
A vomir.
Et puis c'est bien de diffuser ce genre de vidéo comme ça tout les taré qui viendront faire le show se filmeront maintenant, ça fera une belle mode.

39.Posté par Fidol Castre le 01/09/2017 10:35

Vous appuyez votre argumentation sur une vidéo faite par un élève qui sera (il y a tout lieu de l'espérer) poursuivi pour atteinte à l'image et à l'intégrité de la personne


Arrête raconte la taille...

38.Posté par cmoin le 01/09/2017 10:09

Visiblement beaucoup sont aveugles ou illettrés,le petit en mauve et cheveux blanc N'EST PAS le proviseur,lui il a des feuilles ans sa main et se fait bel et bien agressé.
La basse classe toujours en train de foutre le bordel!
Et zinfos pend la défense des délinquants,bravo!

37.Posté par Légayar le 01/09/2017 09:56

Zinfos se déshonore en prenant le parti du parent d'élève de manière partial sans tenir compte du contexte. Ecoeurant! Bravo M. le Proviseur!

36.Posté par cmoin le 01/09/2017 09:42

"Le proviseur se retrouve poussé par le parent d'élève et tombe sur ses fesses"

Donc il a bien été agressé.
On est mal barré à la réunion avec des "parents" comme ca et des les élèves délinquants!

35.Posté par hoareau le 01/09/2017 09:29

Alala!, c'est quoi ce bordel .

34.Posté par Hugues Neau le 01/09/2017 08:49

Les duels ne sont plus ce qu'ils étaient...

33.Posté par lectrice scandalisée le 01/09/2017 08:48

PITOYABLE !!!

32.Posté par le 01/09/2017 08:34

sauf que le parent en question a déjà fait pression physique sur les deux hommes. on le voit bien bousculer avec son épaule pour obliger le gardien a riposter et c'est ce qu'il fera d'ailleurs. Ils étaient déjà en situation de légitime défense. On ne voit pas ce qui a été dit et fait avant cette vidéo. Le proviseur par la suite est bousculé par le parent d'élève donc bien agressé. Il semble que les derniers mots lancés par le parent d'élève à l'encontre du gardien ait déclenché la première volée de coup. Qu'a t-il dit ? Menaces de représailles ?
A quoi bon mettre cet article si ce n'est que de jeter le discrédit sur le proviseur et les enseignants qui ont débrayé ?

31.Posté par Olive le 01/09/2017 08:28

Super exemple pour les marmailles.....!!!

30.Posté par Daniel le 01/09/2017 08:24

Heureusement que la vidéo est là, sinon comme d'habitude c'est toujours celui qui est plus faible socialement qui à tord. Ces images nous montrent de nos jours que mêmes les dirigeants d'établissement scolaires sont des crétins.

29.Posté par thierry3468 le 01/09/2017 08:16

Bien triste spectacle pour tous ces ados de voir des adultes se comporter de la sorte ....Il semblerait que le proviseur n'ait pas trouvé opportun de rencontrer ce parent ailleurs que dans la cour du lycée et de donner ce triste spectacle aux élèves qui n'en demandaient pas autant.Il s'agissait probablement d'une séquence d'éducation à la citoyenneté.

28.Posté par Marie L le 01/09/2017 06:05

Mais quelle HONTE ! Pour le parent d'élève mais également le proviseur pour votre non savoir vivre!
Dieu merci ce n'est pas ma famille , j'aurais été gênée qu'un membre de ma famille se retrouve dans les médias de cette façon et surtout pour de l'incompréhension

27.Posté par Didier IMARA le 01/09/2017 08:05

Ar oui kel bon exemple
arrete déconner dont
soit disant l'éducation nationale et personnel d'accueil et médiateur
Taper un parents d'élève et répondre a ses menaces. certe té pas le bon solution si !!!!!

Mé a dire que les agressés lé agresseurs
Ben apres dit nout bande marmaille fé pas si fé pas sa. PENSEZ VOUS AUX REGARDS DES ELEVES ET DES AUTRES PARENTS ET PERSONNELS.

26.Posté par Zorro le 01/09/2017 07:55 (depuis mobile)

Bel exemple pour la jeunesse!
On aime la violence! Dit l''''un des jeunes.....

25.Posté par Suppositoire...... le 01/09/2017 07:37

Bien triste image qu'est devenue l'ECOLE d'aujourdhui .Comment voulez-vous que les jeunes qui voient çà ne se comportent pas de la même façon dans la vie de tous les jours ? N'y avait-il pas d'autres façons de régler ce différent ailleurs que sur un ring? Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire,ce père donne une image triste de l'éducation en venant tourner son film de BRUCE LEE devant son fils et ses camarades .vraiment pitoyable

24.Posté par Didi974 le 01/09/2017 05:34

Agents de sécurité de la fonction public qui perds son sang froid et agresse un parent qui n'est pas bien sur la voie publique doit être révoqué pour fautes professionnels grave avec violence

23.Posté par moskito974 le 01/09/2017 05:24

Bravo l éducation dans ce lycée. Quel exemple vous donnez aux élèves. Heureusement qu il,y'a la vidéo pour montrer que dans les faits c est complètement faut ce que le représentant du syndicat a vendu.

Mesure de prévention à mettre en place : former le personnel y compris le vigile à la gestion de conflits sans violence.

22.Posté par Pas malin du tout le 01/09/2017 05:18

3 abrutis qui se donnent en spectacle devant des jeunes plutôt que de donner l'exemple...
Après on entend un jeune dire : on aime la violence...

21.Posté par stef le 01/09/2017 07:11

Pourquoi"sois-disant agressé"? On ne connait pas le début
et le pourquoi de la dispute. Si j'ai quelque chose a dire au proviseur de mon fils je vais le lui dire entre 4 yeux dans son bureau et pas faire le coq devant in band ti gratel.
Après, le parent est tombé sur quelqu'un aussi nerveux que lui et qui n'est pas le proviseur si j'en crois l'article. Donc le Proviseur s'est bien fait agressé.

20.Posté par Fidol Castre le 01/09/2017 07:11

Ils pourront prendre leur carte à la Ripoublique en Marche

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter