Revenir à la rubrique : National

Provence-Alpes-Côte-d’Azur: Des distributeurs de billets piratés

L’interpellation début mai d’une dizaine de personnes soupçonnées de faire partie d’un vaste réseau de piratage de cartes bancaires a été dévoilée ce mardi par le Parquet de Bordeaux. Le préjudice estimé porterait sur un million d’euros. Le mode opératoire des escrocs était très abouti. Des moules de distributeurs de billets étaient fabriqués par le […]

Ecrit par – le mardi 24 mai 2016 à 23H10

L’interpellation début mai d’une dizaine de personnes soupçonnées de faire partie d’un vaste réseau de piratage de cartes bancaires a été dévoilée ce mardi par le Parquet de Bordeaux. Le préjudice estimé porterait sur un million d’euros.

Le mode opératoire des escrocs était très abouti. Des moules de distributeurs de billets étaient fabriqués par le chef du réseau, un homme de 54 ans. Ce dernier prenait soin de réencoder des cartes vierges à partir des données subtilisées. La caméra de la taille d’une tête d’épingle était invisible à l’œil nu. « On ne peut pas s’en rendre compte, le système de captation de données est invisible pou l’usager », a ainsi révélé le Procureur de la République de Bordeaux ce mardi.

En parallèle, des mules s’organisaient pour vider les codes des comptes subtilisés lors de déplacements à l’étranger : aux Etats-Unis, en Allemagne, en Thaïlande, au Pérou afin de minimiser les risques de se faire localiser. Mieux, les pirates utilisaient les cartes très longtemps après leur « captation », laissant ainsi aux archives de vidéo-surveillance des banques, où le piège était tendu, d’être détruites.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique