Revenir à la rubrique : Société

Protestation en vue contre l’utilisation d’animaux par le cirque Zavatta

Le cirque Achille Zavatta n’échappera pas au sujet de société des cirques utilisant des animaux. Un à un en Europe et en France, les maires publient des arrêtés interdisant, sur leur territoire, l’installation de cirques utilisant des animaux. Arrivée le 14 février à La Réunion, la troupe Zavatta a posé ses valises dans l’ouest et […]

Ecrit par LG – le vendredi 15 mars 2019 à 16H45

Le cirque Achille Zavatta n’échappera pas au sujet de société des cirques utilisant des animaux. Un à un en Europe et en France, les maires publient des arrêtés interdisant, sur leur territoire, l’installation de cirques utilisant des animaux.

Arrivée le 14 février à La Réunion, la troupe Zavatta a posé ses valises dans l’ouest et prend désormais ses quartiers à Saint-Denis. Ce dimanche 17 mars à Champ-Fleuri, de 14h à 18h, les personnes opposées à l’utilisation d’animaux dans les numéros de cirque sont appelées à se mobiliser. Objectif : sensibiliser les parents qui emmènent leurs enfants à ce type de spectacle, sur les conditions de vie des animaux sauvages qui vivent perpétuellement en cage et qui sont dressés pour des numéros contre-nature.

De passage à La Réunion tous les deux ans environ, la troupe Zavatta est venue cette année avec toute une ménagerie : un lion blanc, des tigres du Bengale, un babouin qui effectue à La Réunion son tout premier voyage, mais aussi des chameaux, poneys et lamas.

« L’objectif de ce sitting pacifique est d’attirer l’attention des spectateurs et des circassiens sur la maltraitance des animaux présents dans les cirques, pour le seul divertissement du public », lance [le collectif Milit’ Activ’ 974]urlblank:https://www.facebook.com/Milit-activ-974-1427567874044427/ , déjà à l’origine d’une action médiatique sur l’urgence, pour les intercommunalités de l’île, d’opter pour la stérilisation massive en lieu et place de l’euthanasie de masse des chiens sans propriétaires. [C’était au mois de février devant la fourrière du TCO dans la zone d’activités de Cambaie]urlblank:https://www.zinfos974.com/Errance-animale-Des-manifestants-bloquent-la-fourriere-de-Cambaie_a137034.html .

Le cirque Achille Zavatta doit rester 7 mois à La Réunion.  Après Saint-Denis, il offrira des représentations dans le sud et l’Est. 

 

Protestation en vue contre l'utilisation d'animaux par le cirque Zavatta

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.