MENU ZINFOS
Faits-divers

Protestation au centre de vaccination de St-André: Les deux antivax devant la justice


Ce dimanche vers midi, le centre de vaccination de Saint-André a été la cible de manifestants opposés au vaccin. La directrice du centre a été prise a partie par deux individus qui seront déférés devant le parquet de Saint-Denis mardi matin en vue d'un jugement immédiat.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 9 Août 2021 à 18:28

Protestation au centre de vaccination de St-André: Les deux antivax devant la justice
Deux individus devraient être poursuivis en justice après avoir protesté contre l'administration du vaccin au sein du centre de vaccination de St-André. Les faits se sont déroulés vers midi ce dimanche. Une partie de l'altercation avec la directrice des lieux qui leur est reprochée a été publiée sur les réseaux sociaux.

Les deux hommes seront déférés ce mardi devant le procureur de la République de Saint-Denis. Le psychologue et le travailleur social devraient être poursuivis devant le tribunal correctionnel pour outrage en réunion à personne chargée d'une mission de service public. Ils encourent 2 ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

La semaine dernière, un des deux mis en cause s'était introduit au CHU de Bellepierre. Il avait publié une vidéo montrant des chambres d'hôpital vides. Une mise en scène destinée à faire croire que la pandémie de coronavirus n'est autre qu'un complot.




1.Posté par Fredo974 le 09/08/2021 20:03

BRAVO !

2.Posté par lorema le 09/08/2021 20:59

regardez dans le dictionnaire la définition du mot pandémie et vous verrez que le covid n'en est pas une !

3.Posté par Gramoune le 09/08/2021 20:59

S'il y a un PSYCHOLOGUE dans le coup, ça explique bien à quoi ressemblent
ces personnes à qui on va confier nos enfants pour "traitement".

4.Posté par Général le 09/08/2021 22:08

Un psychologue c’est pas censé avoir fait des études et avoir un haut niveau de réflexion ?

5.Posté par estelle le 10/08/2021 00:00

je ne suis pas certaine que les sanctions seront appliquées comme a l accoutumée on connaît les autorités judiciaires malheusement .

6.Posté par BinBin le 10/08/2021 03:32

2 cas sociaux.
DANGEREUX PERSONNAGES

7.Posté par Thierry le 10/08/2021 08:06

... TAISEZ VOUS ... et laissez nous faire.

8.Posté par Saint Andréen le 10/08/2021 09:12

Deux abrutis : un psychologue et un boxeur tous les deux complotistes, que la justice soit ferme et que ces bourriques aillent en prison car il n'est pas posbible qu'une minorité dicte leur loir dans notre société ou 60 millions de français sont déjà vaccinés

9.Posté par Mwin la pa di le 10/08/2021 10:46

Un psy et un T.S. c'est inquiétant de voir des professionnels dont le métier est le discernement et d'accompagner les personnes en situation délicate être dans le complotisme sans aucun argumentaire valable et d'utiliser la violence même verbale ! Une honte et une inquiétude de voir des soit disant pros en arriver là !

10.Posté par Liberté des uns le 10/08/2021 11:08

J'espère que la justice fera son œuvre et qu'ils seront sévèrement condamnés. Par ailleurs, il est essentiel que les employeurs de ce psy et du "travailleur social, boxeur" fassent le nécessaire pour qu'ils ne soient plus en contact avec des personnes influençables.
Juste dire que le reportage de réunion première sur le sujet était démago à souhait, dangereux même. Ce modèle de traitement de l'information façon micro-trottoir où l'on donne la parole à n'importe quel crétin bourré de zamal jusqu'au bonnet rasta où lance aussi toutes les deux phrase "les Rrrrrrrréunionnnais pensent ci ou ça, pour faire croire que c'est l'opinion générale, n'est pas du journalisme. Il s'agit plutôt d'une façon plus ou moins cachée d'influencer l'opinion et de faire passer sa perception de la réalité.. Triste et pathétique, mais c'est devenu la norme.
(Juste pour info un travailleur social est soit : une assistante sociale, un éducateur spécialisé, un animateur social avec des diplômes d'État, une conseillère en économie sociale.. et ce au bout de plusieurs années d'études )

11.Posté par luc le 11/08/2021 11:57

post 2 l'intelligence du dico! ouaf ouaf

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes