Courrier des lecteurs

Protégez le plus beau marché !

Vendredi 23 Février 2018 - 16:54

Ainsi le marché élu "PLUS BEAU MARCHE DE LA REUNION" est celui de la Ville de Saint-Pierre. Félicitations aux commerçants ambulants qui l'animent toute l’année, par tous les temps !

C'est aussi le marché local le PLUS AFFECTÉ PAR TOUTES SORTES DE MANIFESTATIONS : manifestations culturelles, commerciales, associatives!!!! Régulièrement nous devons monter au créneau pour préserver les emplacements et les parkings des commerçants. Au mois de juin, lors d'un grand festival, las de complications, las de lutte, las de voir leur outil de travail affecté, un grand nombre de commerçants préfèrent renoncer au chiffre d'affaire d'un ou deux samedis.

Nous avons noté en 2017 une volonté de nos interlocuteurs à la mairie de prendre en compte nos demandes, et une vraie évolution positive sur les deux dernières manifestations associatives organisées. Souhaitons que grâce a ce titre la Ville de Saint-Pierre soit enfin fière de son marché comme nous l'avons suggéré maintes fois, qu'elle le mentionne sur son site internet, qu'elle indique sa direction et ses horaires dans les rues de la ville. Souhaitons que les intérêts des commerçants animateurs du Plus Beau Marché de la Réunion, soient enfin préservés spontanément par les responsables de la ville. Que ce soit pour les emplacements des stands, les parkings des commerçants, les parkings des clients, ou pour ce qui reste des structures "sanitaires" rescapées du temps pour lesquelles ce marché pourrait gagner un autre titre beaucoup moins flatteur.
Jean-Luc TAÏLAME Syndicat des Marchés de France - Réunion
Lu 582 fois



1.Posté par Moi président le 23/02/2018 22:35

ou pour ce qui reste des structures "sanitaires" rescapées du temps pour lesquelles ce marché pourrait gagner un autre titre beaucoup moins flatteur.

Effectivement.
On n'appelle plus ça "toilettes publiques", mais "toilettes bibliques".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Novembre 2018 - 11:44 Collusion ARS, departement et ... SANOFI