MENU ZINFOS
Politique

"Protégeons notre canton 4 de la dengue"


Marinette Atchicanon et Jovanny Govindin, candidats aux Départementales, s'expriment au sujet de la dengue. Leur communiqué :

Par N.P - Publié le Samedi 29 Mai 2021 à 17:50

"Protégeons notre canton 4 de la dengue"
Depuis janvier 2021, il y a eu 4 572 cas, dont 518 hospitalisations et 10 décès, l’épidémie s’intensifie et toutes les communes sont concernées.

Il y a 4 types de dingue, à la Réunion nous avons le Type 1 et 2, cependant cette dingue est beaucoup plus sévère.

Nous ne sommes pas à l’abri, qu’une personne puisse contracter la dingue de type 1 et de type 2 simultanément, les conséquences seront terribles.

Nous devons réagir immédiatement afin d’empêcher une nouvelle catastrophe sanitaire. C’est pour cela que nous souhaitons IMMEDIATEMENT mettre en oeuvre des projets d’insertion qui sont les suivants : 

- Le projet du dispositif du « plan ravine » consiste à nettoyer et à enlever des déchets aux abords des ruisseaux, ravines et rivières de notre canton, proches d’habitations, nécessitant des interventions régulières de manière à en prévenir la prolifération des vecteurs de maladies telles que la dingue et la leptospirose. Cela permettra de créer 39 emplois. 

- Le projet de médiateur de l’environnement anti-vectoriel consiste à sensibiliser la population sur la gestion des déchets, la lutte contre les maladies antivectorielles et informer sur des éventuelles passages de démoustications de l’ARS, et permettra de créer 17 emplois. 

- Le projet ressourcerie et recyclerie consiste à informer la population sur la nécessité des gestes éco-citoyens pour le développement durable, en récupérant des déchets pour leur donner une 2ème vie. Ce projet permettra de créer 12 emplois. 

- Le projet de la maison des abeilles consiste à protéger les abeilles et de préserver la faune et la flore après le passage des agents de démoustications de l’ARS. Ce projet permettra de créer 13 emplois. Les projets permettront de lutter contre la dingue mais également de créer 81 emplois directs et immédiatement pour lutter contre la précarité qui touche sévèrement notre canton, 66,1% à Sainte-Suzanne et 64% à Saint-André.

ATCHICANON Marinette et GOVINDIN Jovanny




1.Posté par Dr Anonyme le 30/05/2021 11:43

Prendre de bonnes décisions d'hygiène municipale c'est bien mais est-ce efficace ?

Epidémie de dengue : non seulement des résultats sont attendus venant des autorités sanitaires ! Mais, en plus, l’épidémie s’accentue avec de plus en plus de décès ! Malgré leur politique !

Notre ARS est en véritable difficulté devant un problème qui devrait en fait rester du seul ressort des médecins généralistes et certainement pas des ouvriers pulvérisant des insecticides.

Ils le font c’est bien merci/ Mais ce n’est pas assez !

D’abord il ya bien des milliards de moustiques à la Réunion. Par contre ces milliards de moustiques naissent sains de virus jusqu’à une rencontre plutôt exceptionnelle.

Les attaquer sains tous ici et là c’est peut-être bien. Mais en oubliant de tuer les seuls moustiques porteurs, c’est une énorme erreur.

2.Posté par JORI le 30/05/2021 14:41

Mais où sont les ceux qui prétendent que le monde entier crée une peur via le covid ?? N'est ce pas le cas avec la dengue ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes