MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Protégeons nos policiers!


- Publié le Mercredi 29 Juin 2016 à 17:08 | Lu 1776 fois

Protégeons nos policiers!
Bien sûr, ce titre est fait pour attirer l’attention des lecteurs. J’ai un profond respect pour les policiers , gendarmes et militaires, pour leur abnégation, leur disponibilité, leur souffrance dans ces moments difficiles du maintien de l’ordre. J’ai une pensée aussi pour leurs familles qui les voient jetés en pâture aux casseurs, terroristes  sans foi ni loi mais grande folie. Mais j’accuse la hiérarchie au plus haut niveau, Président compris, pour  avoir été dans l’incapacité par idéologie aveugle et incompétence, de prévenir l’embrasement de la France. Aujourd’hui, les policiers conservent leur arme de service, même en période de repos car ils sont menacés et peuvent éventuellement intervenir si un drame terroriste advenait. Pour en arriver là, cela devient grave et accentue le sentiment d’insécurité et d’impuissance chez le citoyen . Sur les plages, pour les même raisons, nos MNS CRS sont armés. Mais il a été dit très furtivement que les effectifs CRS seront diminués de moitié durant la saison estivale…. La cerise sur le flingue : au regard du manque d’effectifs, des agents de sociétés privées de Sécurité seront autorisés à porter l’arme sous certaines conditions d’embauche et de comportement ( diplômés d’Etat, garantie psychologique, …..) afin d’assurer la surveillance de sites sensibles. Dangereuses ces dispositions et qui confirment la fragilité de notre défense et notre manque d’effectifs face à la barbarie.
 
Comme aurait dit Coluche : "Misère, misère !"
 
Alain Nivet
Bellepierre
 




1.Posté par Eno le 29/06/2016 17:48

Les policiers doivent pouvoir comme aux USA , tirer les premiers ...même s'il y a bavure éventuelle !

2.Posté par Boa Bill le 30/06/2016 12:18

Monsieur Nivet, sauf votre respect, vous devriez savoir QUI a dépouillé Notre Pays de ses Forces de sécurité ! Si.... puisque vous avez l'internet !

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/01/22/31001-20150122ARTFIG00443-sarkozy-veut-des-policiers-et-des-gendarmes-mais-il-en-a-supprime-12000-postes.php

3.Posté par mortier le 30/06/2016 17:47 (depuis mobile)

La police et la gendarmerie sont les "mal aimés" de la population mais content d''en avoir un quand on est dans la m..de.

4.Posté par alain NIVET le 30/06/2016 18:26

Monsieur Boa Bill,

J'attendais cette remarque . Certes, sans prendre sa défense, Nicolas Sarkozy a taillé dans les effectifs policiers , tout comme cela est fait dans l'éducation nationale, chez les pompiers et autres services de l'Etat.
Il a été constaté que pour ce qui concerne la Police, une grosse lichette était affectée à des tâches administratives, voire syndicales, une grosse lichette était en récupération, une partie en congé de maladie. Ce qui diminue considérablement les effectifs affectés au maintien de l'ordre. Et c'est pour remettre la Police dans sa mission première que Nicolas Sarkozy a pris cette disposition.

Alain NIVET

5.Posté par Boa Bill le 01/07/2016 13:12

4.Posté par alain NIVET le 30/06/2016

Ah ! C'était donc cela La LOGIQUE.... selon vous !
J'ai du mal à suivre votre raisonnement mais puisque vous le dites, vous avez sûrement raison, selon vous !
il ne reste donc plus qu'à fabriquer des RobotsCop auxquels il sera strictement interdit d'être malades, de vouloir légitimement récupérer les heures supplémentaires pour VIVRE un peu avec sa famille... et à délaisser les tâches administratives que l' ADMINISTRATION aura crées !

Votons donc tous pour le retour de Paul Bismuth !

6.Posté par alain NIVET le 01/07/2016 15:46

Monsieur Bao Bill
Mais vous avez raison, monsieur . Peut être me suis-je mal exprimé. Bien sûr que nos policiers ont droit à récupération, a être malade. Mais il a été constaté que top nombreux étaient les personnels affectés à des tâches administratives au lieu de remplir leur mission première. Les personnels civils affectés à des tâches administratives, ça existe ! Voir l'armée et les personnels civils de armées.
J'ai connu un redéploiement des effectifs de l'Education Nationale bien souvent en détachement pour les remettre devant élève....faute de profs en situation d'enseignement.
Quand 100 policiers sont affecté en urgence sur un site sensible, combien sont sur le terrain in finé ? Je ne critique absolument pas ce corps de métier admirable, Mais son organisation est à revoir. Et là....C'est l'affaire du gouvernement et du ministre de l'Intérieur.

Alain NIVET

7.Posté par Boa Bill le 02/07/2016 15:25

6.Posté par alain NIVET le 01/07/2016

Je n'ai pas fait l' ENA .... Paul Bismuth non plus !

Je ne comprends pas très bien votre logique Monsieur Nivet mais je sais que moins il y a de policiers et de gendarmes... plus il y de délinquants.... et de salauds prêts à se faire exploser pour tuer le maximum d'innocents. Cette situation était PREVISIBLE en 2008 et bien avant pour quiconque était Ministre de l'Intérieur et ensuite Président ! En temps de guerre, dépouiller ainsi les forces dont la mission est de sécuriser le Pays conduit directement en cour martiale !!!

Le gouffre d'insécurité laissé béant par l'ancien président avec la suppression de 12000 postes ne sera peut-être jamais comblé.... le pire est donc devant nous.... et il est sûr qu l'actuel gouvernement a sa part de responsabilité.... mais il faut rendre à César ce qui appartient à César !

8.Posté par alain NIVET le 02/07/2016 17:29

Boa Bill, Sarkozy est à consommer avec modération.
Vous réagissez, et c'est tout à votre honneur.
Mais , Sarko risque de hanter encore longtemps vos nuits, faute de répondant en face !

Salutations sincères.
Alain NIVET,..

9.Posté par Boa Bill le 02/07/2016 18:09

8.Posté par alain NIVET le 02/07/2016

Ouais Bof ! Mes nuits sont tranquilles... je tiens juste à réagir... et après chacun écrit ce qu'il veut... mais le principe de réalité est inscrit dans la mémoire numérique de notre siècle et est accessible à qui veut prendre le temps de lire... et de réfléchir... avant de voter !

10.Posté par et pourquoi pas ... le 05/07/2016 20:47

pourquoi pas renforcer les effectifs de police par des militaires ?
sous la responsabilité de policiers
on s'en sert bien dans les vigie-pirates

parce qu'en attendant, ils sont payés à entretenir du matériel (astiquer des blindés et des canons, plier des parachutes ... )
il y a peut-être des choses plus urgentes à faire, non ?
la guerre à l'extérieur, c'est de temps en temps
la guerre à l'intérieur, c'est tous les jours !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes