Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Protectionnisme et arrogance des Mauriciens et de leur gouvernement

Au cour de ces dernières années j’ai eu l’occasion de me rendre plusieurs foi en vacances à Maurice, et je me rends compte au fil du temps que leurs comportements vis-à-vis des Réunionnais et de la vision qu’ils ont de nous s’affichent de plus en plus au grand jour. On connaissait pas le passé les […]

Ecrit par JEAN MICHEL – le lundi 21 juillet 2014 à 04H47

Au cour de ces dernières années j’ai eu l’occasion de me rendre plusieurs foi en vacances à Maurice, et je me rends compte au fil du temps que leurs comportements vis-à-vis des Réunionnais et de la vision qu’ils ont de nous s’affichent de plus en plus au grand jour.

On connaissait pas le passé les sorties médiatiques des membres de leur gouvernement considérants les Réunionnais comme des assistés ne travaillant pas et vivant des allocations venant de Paris.

J’y suis retourné au mois ce Juillet et je vais vous d’écrire mon analyse :

Tout d’abord concernant l’hôtel un 4 étoiles, personnel bien plus aux petits soins vis-à-vis des Allemand, Italiens, Anglais…
C’était très flagrant le soir au dîner ou leurs attentions concernant ces touristes que j’ai cités plus haut étaient à son maximum.
Plusieurs Réunionnais présents comme moi on eu ce ressenti.

En regardant un peu les actualités régionales le soir on constate que pas une seule fois ils parlent de la Réunion, encore plus flagrant lors de la météo sur la carte apparait toutes les îles environnantes sauf, je vous le donne en mille, la Réunion qui pour eux n’existe pas.

En me promenant dans une grande surface dont l’enseigne est également représentée à la Réunion, je me rends compte que qu’on ne trouve pas un seul produit venant de la Réunion.
Bavardant avec un chef de rayon je lui pose la question de savoir pourquoi la bière Mauricienne inonde le marché Réunionnais et en contrepartie pas une seule Dodo à Maurice ?
Réponse « notre politique c’est de vendre que les produits Mauricien pas de la Réunion »

Je ne vous parle pas bien sur des « Comment ca va cousin » dans les boutiques bien intentionnés en ce qui concerne les euros qu’on a dans nos portes-monnaie.

Alors Messieurs du gouvernement de Maurice Messieurs les Mauriciens, que se passerait-il pour vous si demain ces « assistés » Réunionnais ne venaient plus chez vous ?
Qui fait marcher les restaurants de Maurice pendant les vacances ?
Qui fait marcher toutes ces boutiques de vêtements ?
Qui fait remplir vos hôtels ?
Bref grâce à quelle catégorie de tourisme vous vivez ?

Je ne pense pas qu’il s’agit de cette clientèle européenne qui reste toute la journée au bord de la piscine à leurs hôtels se contentant d’une crêpe le midi, hôtels qui appartiennent à des grands groupes et dont les recettes ne reste pas à Maurice et repartent à l’étranger (…)

JEAN MICHEL

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires