MENU ZINFOS
Société

Protection de l'enfance: Une proposition de loi déposée par Nassimah Dindar


Par NP - Publié le Mardi 16 Juillet 2019 à 10:21 | Lu 1400 fois

Protection de l'enfance: Une proposition de loi déposée par Nassimah Dindar
Une proposition de loi visant à améliorer et moderniser le système de protection de l'enfance a été déposée ce lundi par deux sénateurs, Xavier Iacovelli et Nassimah Dindar.

Cette proposition de loi fait suite à de nombreuses audiences et visites menées en France métropolitaine comme à La Réunion et au colloque tenu en mai dernier sur ce thème au cours duquel Marie Lebon, présidente du syndicat des assistants familiaux, avait pu porter la voix de La Réunion .

Après plus de 7 mois de travaux, d'auditions et de déplacements, la proposition de loi a enfin été présentée. Celle-ci prévoit notamment la fusion des différents organismes existants (CNPE, ONPE, AFA ou encore l'ODAS) en une Agence française de la protection de l'enfance comme le préconise le rapport de la députée Perrine Goulet. L'Agence aura également un rôle d'harmonisation des pratiques sur l'ensemble du territoire et de gestion du fichier national recensant les agréments des familles d'accueil. "Face à la violence de certains parcours, nous proposons également de créer une assemblée consultative d'enfants et anciens enfants placés dans chaque département, dans le but de libérer la parole des enfants", écrivent les deux sénateurs.

La proposition de loi reprend l'article 1er de la loi dite "Bourguignon" tel qu'il avait été voté à l'unanimité en commission des affaires sociales, rendant obligatoires les contrats "jeunes majeurs" jusqu'à 21 ans. Elle inscrit également les actes relatifs "à la santé et à la socialisation" dans la liste des actes usuels pouvant être accomplis par les professionnels de la protection de l'enfance, afin de protéger les enfants et leur permettre d'accéder à une vie "normale".

"Enfin, dans l"intérêt de l'enfant, nous souhaitons qu'à compter du quatrième mois suivant la décision de placement, la part non transférable des allocations familiales vers la famille ou structure d'accueil ne puisse excéder 35%, notamment en cas de délaissement parental", concluent Xavier Iacovelli et Nassimah Dindar. 




1.Posté par Cimendef le 16/07/2019 12:11 (depuis mobile)

Elle a oublié le foyer de Terre Rouge notre pitoyable sénatrice...C''est vrai qu''elle a été relaxée.....

2.Posté par cheyenne. le 16/07/2019 19:06

Non mais c'est du n’empote quoi - Mme Dindar quand elle était présidente n'a écouté que les assistants familiaux qui ont servi sa politique politicienne et s'est assise sur la parole des enfants et de la sécurité de ces derniers - Elle n'est pas crédible -

3.Posté par Thierrymassicot le 16/07/2019 19:11

1.Posté par Cimendef le 16/07/2019 12:11 (depuis mobile)

Ben justement, elle a été relaxé...Alors pourquoi t'en parles?....

4.Posté par papy le 16/07/2019 21:23

MASSICOT vous n'aviez pas d'enfants à TERRE ROUGE ? alors cela vous autorise à fanfaronner à la limite de l'insolence ...

5.Posté par Ti Tangue zilé zone le 16/07/2019 21:38 (depuis mobile)

Hi hi hi .....!!!!

6.Posté par mac ron le 16/07/2019 22:31

Faut bien faire croire qu elle fait quelque chose!!!!!!!!!!!

7.Posté par maquereaux le 17/07/2019 07:09

L'envers du décor de terre rouge n'est pas très joli, joli. Il y a eu des négligences réelles!
Des assistants familiaux dénoncés pour attouchements sexuels réhabilités sur ordre politiques, on en parle? Le foyer de l'enfance de terre rouge, avec recrutements politiques, c'est une faute grave! Que cette loi ne porte pas le nom de cette dame!
Le social sous le règne de Dindar, on en parle?

8.Posté par Joseph le 17/07/2019 07:46

Et juste à coté de chez nous, les enfants esclaves : https://www.youtube.com/watch?v=jfr6yf-YDL0


9.Posté par changeonslesmentalites le 17/07/2019 12:54

C’est du grand n’importe quoi il n’y a rien de fait en terme de protection de l’enfance et vos assistants familiaux elles mêmes sont maltraitantes car mal formées mais tout ça n’est que politique vous vous en fichez pas mal de ses enfants sinon des réels moyens seraient mis en places

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes