MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Proposition n°4: "Saint-Paul avec vous"


L'aménagement de notre commune.

Par franckfauvel01@hotmail.com - Publié le Vendredi 25 Septembre 2009 à 07:57 | Lu 789 fois

Proposition n°4: "Saint-Paul avec vous"
Une urgence d'aménagement : Du fait que Saint-Paul reste très attractive, nous voulons un développement équilibré de toutes les agglomérations. Il devient indispensable de concevoir les espaces adaptés aux modes de vie, en prenant compte l'histoire, l'environnement socioculturel et économique du lieu. Nous défendrons aussi un urbanisme, qui donne la priorité aux logements sociaux, aux logements durables avec une politique qui passe nécessairement par une vigilance contre la spéculation foncière. Le développement durable est l'affaire de tous, il appartient aux élus de faire en sorte que chacun se sente concerné par un enjeu qui touche à la qualité de vie, voire à la possibilité de vie des générations futures. La mise en place d'une action collective est donc indispensable.




1.Posté par mastercard le 25/09/2009 08:48

Des élections partielles en cours, il faudra tirer un enseignement majeur. Zinfos ayant décidé de donner la parole à tous -au risque de dérapages incontrôlés- des listes municipales dites "petites" on décidé de s'y engouffrer. Elles ont utilisé ce créneau pour y développer leur propagande. C'est particulièrement vrai à Saint-Paul où, apparemment, les listes RPP et SAint-Paul avec vous disposent de militants sachant utiliser le net.
Si cela est à porter au crédit de Zinfos il faudrait cependant regarder la question de plus près. Par exemple: la campagne menée par ces deux listes -mais aussi d'autres via leurs soutiens- doit-elle être évaluée et intégrée dans les frais de la campagne? Rappelons que le budget de la campagne doit faire l'objet d'une déclaration.
Enfin, sans sous-estimer le rôle de Zinfos, je ne crois pas que son utilisation est de nature à faire bouger le rapport dz forces sur le plan électoral. Disons que ceux qui lisent le journal ont des convictions souvent arrêtées. Je ne suis pas sûr que les saint-paulois qui sont venus sur le site ont été convaincus de voter pour telle ou telle liste à partir des déclarations qu'elles ont faites sur ce site.
A la limite, le recours à Zinfos marque une certaine impuissance et l'incapacité de pouvoir mener une campagne de terrain. Et, c'est celle qui compte.

2.Posté par mastercard le 25/09/2009 08:55

Suite à mon précédent post:
Cet usage de Zinfos comme moyen de faire de la propagande électoral va poser au site des problèmes.
En principe, il est interdit de faire de la propagande au-delà du vendredi précédent le scrutin à minuit. Zinfos aura-t-il la possibilité de laisser sur son site les textes de RPP ou de "Saint-Paul avec vous"? Apparemment cette dernière liste n'a pas encore présenté la totalité de ses propositions? Continuera-t-elle d'utiliser les services de zinfos pour le faire? Quels risques courent le journal en ligne? C'est, à mon sens, une question à se poser.


3.Posté par SMOOKY le 25/09/2009 09:43

Seule les convaincus lisent ces articles,autrement tous les autres sans foute ...

4.Posté par Franck le 25/09/2009 15:06

Aux posts 1 & 2! Je vous remercie de vous inquietez pour la parité des informations ayant pour objet la politique locale.. Vous avez tout à fait raison ! je m'engage et je pense que Mr DUPUY y a pensé , qu'aucun message d'information sur les propositions de la candidate REFESSE "Saint-Paul avec vous" sera envoyé à Zinfo974 à partir de ce soir, date limite de la campagne politique. Par contre , j'aurai apprécié que votre inquiétude, pour plus de parité entre les candidats, soit signalé au JIR , au Quotidien , ainsi qu'à Témoignage lesquels roulent pour Benard, Melchior et Bello , mais cela , vous ne le ferez en aucun cas (je ne parle pas de Freedom, Festival et Kréol FM). Personnellement , une fois de plus , je tiens à remercier l'équipe de Zinfos 974 d'avoir accepté que les listes dites "petites" (libres de tous appareils politiques), aient pu avoir l'accés à ce site! C'est comme cela que naît la véritable démocratie. Ce qui est dommage , c'est que les partisans d'autres listes, ont cru bon s'abaisser à insulter leurs adversaires, ce qui n'est jamais positif pour un vrai débat démocratique . Internet est un moyen de communication, et on peut dire que la politique à papa (pots de vin, magouilles, etc..) aura tendance à disparaitre, car les élus seront surveillés et leurs actions contrôlées.

5.Posté par bof le 25/09/2009 15:29

Quand je lis le torpilleur du PC écrire ces posts , je m'interroge sur les interviews mis en ligne en page principale. Si nous faisions le total des posts , des articles consacrés à L'UMP (sarko, Robert) via Benard, l'UMP ( virapoullé) via Melchior et Le PC (via témoignage, freedom) via Bello, on peut réellement se demmander où se situe la réelle démocratie. Les appareils à fric et aux idées démagogues qui prennent les électeurs (trices) pour des veaux .......................

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/09/2009 23:37

au contraire, cela donnera lieu à des recours pour annulation d'élection...!! et le site de monsieur bénard, melchior..Devront ils ne plus être accessibles à ses périodes que rappelle mastercard ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes