MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Proposition à M. Omarjee, député européen


Par Armand Gunet - Publié le Lundi 25 Janvier 2016 à 11:55 | Lu 610 fois

Proposition à M. Omarjee, député européen
Nous apprenons par votre plume qu’une réunion avec des responsables musulmans est prévue cette semaine à la préfecture.

Nous vous en remercions car notre association a demandé au préfet la tenue de cette réunion avec deux de nos membres depuis de nombreux mois (le 17 février 2015, à la préfecture avec l’un de ses collaborateurs) et le préfet n’a pas retenu notre proposition, malgré relance.

Il envisage à présent ce type de réunion mais sans nous inviter.

Ce n’est ni sympathique ni régulier, ni même malin.
Car ce genre de rencontre cadre parfaitement avec les statuts de « Réagissons ! » dûment reconnue par le J.O. de la République française.

De surcroît, nous connaissons bien les textes coraniques et autres hadiths ainsi que les travers de l’Islam à La Réunion, ce qui devrait faire de notre association un interlocuteur privilégié pour la préfecture.

Si vous avez raison de vous offusquer d’être considéré comme un député musulman, en revanche vous avez grandement tort de refuser de vous joindre au débat.
Car pour nous, vous cherchez à vous débiner, tout simplement.

Les internautes qui prennent votre défense dans Zinfos ignorent que notre association vous a invité déjà à deux reprises (à l’adresse mail de Paris que vous nous avez communiquée) à vous rencontrer lors d’un de vos passages à La Réunion et que nous n’avons jamais reçu de réponse positive de votre part.

C’est la raison pour laquelle j’ai écrit dans un commentaire sous votre courrier que vous cherchez à vous débiner.

Permettez-moi de vous rappeler que ce ne sont pas quelques potentiels candidats au djihad à La Réunion qui posent des problèmes graves à notre île mais tout l’Islam de La Réunion.

Il serait dommage pour Dominique Sorain de se fourvoyer en ne cernant pas correctement ce qui fait que l’islam à La Réunion comme ailleurs en France n’est nullement miscible dans notre Constitution et porte en son sein même les ferments du djihad.

Nous pouvons prédire à notre préfet un fiasco total de sa réunion s’il ne prend pas le taureau par les cornes et avale juste avant la rencontre un comprimé de Padamalgam avec un grand verre d’eau fraîche.

Nous serions heureux de vous rencontrer enfin, si vous consentiez à être notre avocat auprès de la préfecture pour que nous, également, recevions une invitation au titre d’association selon la loi de 1901, laïque.

Armand GUNET
" Réagissons ! "

Proposition à M. Omarjee, député européen




1.Posté par kld le 25/01/2016 17:40

Gunet ......heu ..............merci pour ce moment hilarant .

2.Posté par li le 25/01/2016 18:36

Mais enfin, M'sieur Gunet
Pas de secret culinaire, pas d invitation !
Pokwé ti ne entiendo ? ? ?

3.Posté par SCALPEL le 26/01/2016 08:42

Je n'avais jamais entendu parler de votre association et... franchement, heureusement qu'elle ne soit pas connue ! J'ai pu lire sur votre site les différentes lettres adressées au ministère et notamment vos propos sur l'Islam. Je ne suis pas musulman et je crains fort que vous ne fassiez vous aussi l'amalgame entre la foi (la religion) et la folie (djihadisme ou autre extrémisme) : toutes les religions, et plus particulièrement les religions monothéistes, parlent de violence ( à ce propos je vous propose ce clin d'œil au christianisme - Jésus a bien dit "Quant à mes ennemis, ces gens là qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi" - Luc 19-27), mais nous sommes dans une république LAIQUE : les lois de la République priment sur les recommandations ou préceptes divins. Suivre à la lettre les versets du Coran ou de la Bible ne relève ni de la culture, ni de la foi. Cela relève malheureusement de la psychopathologie. Par conséquent, je comprends mieux pourquoi M. OMARJEE a décliné votre invitation, vous qui revendiquez une France chrétienne.

4.Posté par A Scalpel, qui ne sait pas lire mais sait charcuter un texte le 26/01/2016 10:53

J'ignore si vous avez daigné lire le passage que vous citez.
Jésus n'y dit absolument pas ce que vous affirmez.
Avant d'écrire, apprenez d'abord à lire, c'est primordial.
Il y a trop de zinfonautes très prétentieux qui ne savent même pas lire et qui veulent faire la leçon aux autres.
C'est pathétique !!!
Armand GUNET

5.Posté par Boa Bill le 26/01/2016 15:28

Pôv gars ! Fais pitié ! Personne ne l'invite ! Personne ne lui répond !.... et pas une once d'intelligence pour essayer de comprendre pourquoi et du coup de cesser d'être ridicule !


6.Posté par Lilas le 26/01/2016 16:56

4. Comme un certain Armand Gunet?

http://www.aelf.org/bible-liturgie/Lc/Evangile+de+J%C3%A9sus-Christ+selon+saint+Luc/chapitre/19

7.Posté par Boa Bill le 26/01/2016 18:05

Faut-il en déduire que « la religion est l’opium des peuples ?» (Marx)
Et dans ce cas admettre que « si la religion est l'opium des peuples, alors l'intégrisme est le crack des imbéciles ! » ( Alain Remi )

8.Posté par Boa Bill le 26/01/2016 18:11

A toutes fins utiles.... ne jamais oublier que :

[Inciter à la haine contre un groupe de personnes non dénommées (telle communauté ou nationalité...) en raison de leur religion ou de leur origine ethnique ou nationale est un délit. ]url:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575

9.Posté par Boa Bill le 26/01/2016 18:19

Une petite dernière... et les imbéciles et autres détraqués, fous de dieu, existent dans TOUTES les "religions"... - sic-

10.Posté par mirigole le 26/01/2016 21:08

Jésus la pas dit ça directement puisque c'est un' parabole ; c'est un roi qui parle oui , mais si mi comprend bien, un parabole lé pou explique à nous certaines choses . Un peu y dit à ou, ben oui mais y faut pas voir les choses comme y dit , (en clair, il ne faut pas s'en tenir à la lettre mais à l'esprit). Mi veut bien! Ben justement, si y faut juge selon l'esprit ce passage de l'évangile, pourquoi pas faire la même chose pour des passages "litigieux" du Coran? Et mi connaît un p'tit peu la Bible, nana deux trois passages y fait questionne à moin. Si un boug y croit lu lé plus capable de comprendre, lu dit que lu lé chrétien, à cause lu adopte pas un' attitude plus charitable pou expliquer les choses?
Pou finir, mi dit à deux trois su ce site, à cause zot y aime sème la haine comme ça? Soi disant c'est l'année de la miséricorde, y continue avec ce genre de discours, d'anathèmes? C'est l'attitude d'un vrai chrétien? Na un prêtre chinois, y disait à nous souvent quand lu pensait que nous té agit mal,surtout quand nous té veut faire nout savant :" ou lé pas un chrétien, mais un crétin".
Finalement mi rigole pu du tout quand mi lire ce genre d'zaffaire!

11.Posté par SCALPEL le 28/01/2016 18:26

Merci Monsieur GUNET.
Vos remarques pertinentes m'ont fait prendre conscience de mes lacunes en matière de lecture. Pour me faire pardonner, je vous livre un passage du premier épitre de Paul aux Corinthiens (nouveau testament et donc chrétien si je ne m'abuse) : Chapitre 11 - versets 6 à 10 : "Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre ! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! L'homme, lui, ne doit pas se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l'homme. Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l'homme. Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme. Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête une marque d'autorité, à cause des anges".
Si j'ai bien compris (ou du moins si j'ai bien lu) les chrétiens veulent que les femmes soient voilées... En fait, entre un Jésus qui veut qu'on décapite ses ennemis et un Paul qui impose le voile, les chrétiens sont comme les musulmans... Alors pourquoi cette haine entre chrétiens, musulmans et juifs ??? Toutes les religions monothéistes se veulent impérialistes et dénigrent la femme. On peut avoir le choix : soit s'enfermer dans le dogme et imposer sa religion comme la vérité vraie (ce qui n'est ni plus ni moins qu'une forme d'intégrisme), soit emprunter la voie de la spiritualité et, comme disait Gandhi, emprunter la direction du Christ et non pas garder les yeux fixés sur son doigt.
Vous remerciant encore pour vos précieux conseils.

12.Posté par A SCALPEL le 30/01/2016 20:38

Non, dsl, vous n'avez tjrs pas réussi à bien lire !!!
De surcroît, vous êtes hors-sujet.
Armand Gunet

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes