Société

Propos de Ségolène Royal: Le collectif "Nout Zenfant" devant le rectorat

Mercredi 5 Février 2020 - 11:18

Le collectif "Nout Zenfant" est rassemblé ce mercredi matin devant le rectorat afin d'obtenir des réponses sur les propos polémiques de l'ancienne ministre Ségolène Royal qui a affirmé : "Avant on mutait discrètement les professeurs pédophiles et si possible dans les Outre-mer comme ça, c’était loin, et on n’en entendait plus parler".

Alexandrine Araye du collectif "Nout Zenfant" s'explique sur la présence du collectif devant le rectorat : "Après la mise en ligne de la pétition, nous menons une deuxième action suite aux propos de l'ancienne ministre Ségolène Royal." Il exprime trois "exigences, doléances". 

Le collectif demande "au gouvernement de faire une déclaration officielle suite aux propos de Mme Royal" ainsi que l'audition de Ségolène Royal sur le sujet. Il réclament par ailleurs "une enquête parlementaire avec accès au dossier sur les 30 dernières années concernant les mutations d'enseignants sur les territoires d'outre-mer".  

Et de conclure : "Notre message est clair et fort aujourd'hui et nous nous posons une question aujourd'hui : Le rectorat de la Réunion était-il au courant de ce que Mme Royal a déclaré ? D'autres actions seront prévues tant que nous n'aurons pas de réponses sur les trois points que nous avons cités."

Lu 2873 fois
Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 05/02/2020 11:49

fukcd473
A ce collectif. Et vos enseignants péi pédophiles, qui ont déjà défrayés les chroniques ces dernières années, pensez-vous qu'ils enseignent toujours à la Réunion ? Mdr ! Ils ont été mutés discrètement dans un autre DOM ou en Métropole. Ce collectif ferait bien mieux de balayer devant sa porte avant de l'ouvrir. Pdr !

2.Posté par eh oui! le 05/02/2020 12:22

Si , effectivement , il y a eu des cas , ce qui est possible , comme dans toutes les académies ( car si on veut éloigner un pédophile de son lieu de travail , on peut le "muter ou plutôt lui faire demander une mutation" dans une autre académie) alors le rectorat est forcément au courant quoi qu'il en dise , car le dossier suit.
le vrai problème est: comment un pédophile avéré et donc , normalement jugé , peut-il rester dans l'éducation nationale,"
Normalement , toute condamnation grave est inscrite au casier judiciaire et un casier non vierge entraîne le renvoi !
Alors , qui n'a pas fait son boulot ?
Les proviseurs au courant de telles horreurs ( et qui par des pressions arrivent à convaincre le pédophile de muter)

Les recteurs , mis au courant ( sauf manquement grave des proviseurs) et qui acceptent la "simple "mutation

La justice , car enfin , normalement elle a dû être saisie ( encore une fois , sauf manquement grave) par les rectorats , proviseurs ...etc ce qui voudrait dire que soit ils ont été relaxés , soit la sanction n'a pas été inscrite au casier judiciaire!!

Enfin , quid des parents des victimes , plainte , pas plainte ? ( c'est vrai que dans le cas des prêtres , on a vu des parents céder aux "menaces" des hiérarchies ) .Parents victimes de pression, honteux...
Peut-on imaginer des parents au courant qui ne font rien pour protéger leur gosse?
je sais que tout est possible!!!

Enfin , madame Royal , elle même , a-t-elle été au courant , qu'a-t-elle fait dans ce cas vis à vis de ces criminels? Et qu'elle ne nous disent pas , simplement, qu'elle a fait prendre des décrets!

3.Posté par Ti Tangue zilé zone le 05/02/2020 13:31 (depuis mobile)

Au lieu rôde la tête la morue ..il revient à chacun au lieu dîner devant télé ou regarde la couillonisse à Reunion 1 ou autres de suivre avec attention ses progénitures...bien éduqué un enfant saura mettre un terme et alerter un geste inapproprié...

4.Posté par TICOQ le 05/02/2020 14:32

Pendant que les parents prennent le taureau par la queue et les cornes, où sont nos "zélus" ? Que font-ils à part se préparer aux municipales ? Où sont nos députés, sénateurs...? Ce sont pourtant eux qui sont censés porter la voix du peuple vers Paris !

5.Posté par eh oui! le 05/02/2020 14:47

post 1:
Pas faux , mais c'est toujours plus facile d'avoir des coupables venus d'ailleurs que de reconnaître que des pédophiles , il doit y en avoir aussi dans nos familles réunionnaises. C'est le principe du bouc émissaire et certains se font une spécialité d'en rajouter , parfois pour de viles raisons politiciennes

6.Posté par gros zozo le 05/02/2020 14:54

a quand un collectif contre la répression des automobilistes , alors hier soir j' ai vu a la télé qu"on n'est plus libre en france , un reportage a été médiatisé sur un automobiliste qui est arrété , bien rangé ,moteur arrété sans aucun danger pour la vie d'autui, et se fait verbaliser 135e d'amende et 3 points sur le permis ,puisqu'il n'as pas le droit d'appeler en étant bien ranger moteur éteint sans contrainte pr les autres! je suis révolté ,jusqu'a ou la sécurité pour l"argent va écrasé les gens comme ça ???? si les vieux de la sécurité routière ont de l'alzaimer ne savent plus quoi faire i faudrait les remplacer, soit disant que c'est un pays de liberté , égalité , fraternité ????? mais i faut arréter ?????????? CE GENRE DE REPRESSION ?????? a un moment donner on va nous mettre un PV parce qu'on a égarer la voiture pour aller aux chiottes, et ben la c'est du n'importe koi je suis entièrement révolté.......Ben la je ne suis pas d'accord du tout alors la pas du tout ?????????????????

7.Posté par ah,ah,ah! le 05/02/2020 16:40

Allons gros zozo, on se calme , ça n'a rien à voir!!
A quand un petit post pour dire qu'on est en dictature ( comme en Ouganda du temps d'Idi Amin dada, en Syrie , en Chine , grande démocratie , en Inde qui devient de plus en plus répressive , enfin si on n'est pas hindou )

8.Posté par Clown le 05/02/2020 17:24 (depuis mobile)

Tinquiete gros nez nez ici cela risque pas d'arriver y en a pas un qui est tranquil....moteur toujours allumé pour l'environnement surment....le klaxon par contre on adore....et les distances de sécurité....bref ici 135 euros c'est pour les petits ..

9.Posté par anonyme_mouse le 05/02/2020 21:14

Ou comment s'occuper quand on a rien à foutre dans la vie...

10.Posté par Band komik le 05/02/2020 21:47

Les adeptes de Kemi Seba

11.Posté par Bertrand GERARD le 06/02/2020 08:37

Total soutien à NOUT ZENFANT, la métropole n'avait pas et ne doit plus nous envoyer ses déchets: retour à l'envoyeur!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 10:32 Makoterie : Le square oublié