Société

Propos de Brigitte Bardot : Le préfet saisit le procureur de la République

Mercredi 20 Mars 2019 - 11:45

Lettre injurieuse à l'égard des Réunionnais signée de la présidente de la Fondation Brigitte Bardot : le préfet saisit le procureur de la République


Le préfet de La Réunion a reçu le mardi 19 mars 2019 une lettre relative à la maltraitance animale signée de Brigitte Bardot et adressée par la fondation du même nom.

Cette lettre comporte des termes injurieux et racistes à l'égard des habitants de La Réunion.

Ces propos inacceptables sont fermement condamnés par le représentant de l’État.

Cette lettre étant susceptible d'être constitutive d'un délit, le préfet de La Réunion a saisi ce matin le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Saint-Denis au titre de l'article 40 du code de procédure pénale qui stipule que "toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs."
Zinfos974
Lu 4184 fois



1.Posté par Modeste le 20/03/2019 11:56

ah ah ah j'en rigole , alors là on fait vraiment dans le top! que dire quand ces mêmes réunionnais tiennent des propos nauséabonds sur les migrants et autres de l'ile aux parfums?????

2.Posté par Choupette le 20/03/2019 13:07

Moi, ces propos ne me choquent pas plus que ça. Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent. Je ne me sens pas concernée car je ne maltraite pas les animaux.

Mais qu'est-ce qu'on fait en amont pour éviter de telles saillies de la part de Mme Bardot et des plaintes qui lui sont remontées jusqu'à elle par des associations qui œuvrent contre la maltraitance des animaux à La Réunion ?

Va-t'on enfin écouter tous ces éleveurs obligés de faire justice eux-mêmes parce qu'ils perdent leur bétail à cause des chiens abandonnés par leur propriétaire ?

Les juges vont-ils enfin sévir sérieusement contre les bourreaux d'animaux, cad plus de sursis, amende plein pot, obligation d'aller nourrir et/ou s'occuper des animaux dans les refuges ... ?

Maintenant qu'ils tombent à bras raccourcis sur elle, les maires ont-ils mis en place les moyens adéquats (éco-gardes) réclamés à cor et à cri par les éleveurs pour éviter ces désagréments ?

3.Posté par Horreur le 20/03/2019 13:07 (depuis mobile)

Qu'elle misère serieux....c'est l'hôpital qui se fou de la charité.....demander aux îles voisines c'est édifiant comment l'île intense et ses habitants sont pèrcues évidemment quand on retourne la situation c'est moins marrant

4.Posté par Pascale le 20/03/2019 13:20

Celui la il a une tête.............. qui fait vraiment peur!!!

5.Posté par bakoko le 20/03/2019 13:30

j' en rigole aussi!!!!! encore ce matin, un réunionnais a tué un autre réunionnais à la machette, un autre (à st andré) a battu sa femme enceinte et a perdu son bébé!!!! et je lis, au sujet de l' errance animale que cela vient des zoreils qui rentrent en métropole en abandonnant leur chien!!!! mais putain, nettoyer les excréments de vos animaux chez vous et balayez devant votre porte, devant votre portail ouvert, en vous bouchant le nez ou en faisant l'ignorant pour que vos chiens ne chient pas sur le trottoir de votre voisin, t !!! Heureusement que tous les réunionnais ne sont pas comme cela...

6.Posté par Eloise le 20/03/2019 13:37

L'Ile de la Réunion est un vrai paradis et ses habitants sont des personnes formidables.
Bien sûr, comme en Métropole, il y a des gens qui maltraitent les animaux et d'autres peuvent être racistes mais la Réunion est l'exemple d'un pays où le VIVRE ENSEMBLE est un exemple pour toute l'humanité.

Le VIVRE ENSEMBLE : origines européennes, ouest-africaines, est-africaines, malgaches, indiennes, annamites, malaises et chinoises dans le respect des valeurs de tous.

Accueillants, souriants, prêts à rendre service à la famille, aux amis.
La réunion est un exemple de société pour tous.

Alors, comparer les Réunionnais à ce que cette femme a dit est une insulte grave qui mérite une sanction à la hauteur du délit..

7.Posté par Targie le 20/03/2019 14:39 (depuis mobile)

1 vs faites aussi dans "la bouillabaisse" comme BB, ça concerne une minorité de réunionnais ce que vs écrivez !! Ça doit être DUR pour VOUS de vivre, comment faites vous pour rester ICI et cohabiter avec les habitants ?! Gun sur la temple...

8.Posté par Astride le 20/03/2019 15:06 (depuis mobile)



Eloise, le vivre ensemble a la reunion ,kan mi.lire out commentaires mi connais pas comment i faut prendre foutant ou ? ?????

9.Posté par Procédure lente le 20/03/2019 15:27 (depuis mobile)

Dommage que la procédure prenne des années. La grabataire ne se souviendra même plus des insanités qu’elle a proférées.

10.Posté par GROS MALE LE VRAI le 20/03/2019 15:34

La base en magie comme de manipuler la population c'est de détourner l'attention.
Hop regarde BARDOT & oublie GIRARDIN.

11.Posté par Kayam le 20/03/2019 16:22

"Les insultes ne salissent que ceux qui les profèrent" --- la couche de saleté qui doit recouvrir la bardot, alors...

D'après plusieurs journaux, des faits (connus du monde entier ?) : insultes sur les migrants, sur les musulmans, les Réunionnais... port de fourrure, rejet de son propre fils qualifié de "tumeur qui s'est nourri d'elle" "cauchemar" "qu'elle a porté dans sa chair tuméfiée" "qu'elle ne voulait pas voir naître" "l'objet de "mon" malheur"

Si dans une vie, haï de sa ... mère, il y a un propre fils, qui porte plainte contre, pourquoi le préfet ne le ferait-il pas ? Sur ce coup là, ne soyons pas modeste.

"L'instinct animal" semble de plus en plus l'emporter dans l'esprit de Brigitte Bardot, au fur et à mesure de son vieillissement. Par Joël Chatreau euronews. le 19 mars 2019 (suite aux insultes envers "nous")

Instinct animal : agressif, sauvage, incapable de réfléchir, attaque...tuer

12.Posté par klod le 20/03/2019 16:34

bien M. le Préfet !

la couillonisme des rnistes , ex fnistes , meme si on s'appelle " la bardot" est flagrante !

"et dieu créa la femme" ? Vadim doit en rigoler !

13.Posté par Ki aime encore La Réunion ? le 20/03/2019 16:36

Et vas-y que je t'enterre encore un peu plus la cause-animale... Le sujet abordé par Mme Bardot est "la cause animale" à La Réunion, et vous êtes tous tombés dans le panneau ! À longueur d'année, depuis 5 ans, des réunionnais me traitent de PD et je subis de certains des comportements homophobes, alors qu'ils ne connaissent rien de ma vie : mais de tout ça je m'en fous complètement, car c'est leur problème et pas le mien ! Face à la "cause animale" en très mauvaise posture ici et parce que rien ne bouge, Mme Bardot a tout simplement appuyé sur le Bouton-Rouge pour retirer la cause animale de dessous le tapis et la ramener sur le tapis, et c'est pas mal réussi, sauf que... Quoi de mieux pour notre Préfet et Didier ROBERT, d'en profiter à plein, d'aussitôt jouer les victimes, détourner complètement l'attention, le problème de la "cause animale", l'enterrer, le réduire à néant, de se mettre À LA PLACE en 4 contre une personne ... qui n'a rien à faire de leurs plaintes !! Depuis 3 ans j'ai des voisins (réunionnais) à 3 mètres avec un chien-hurleur jours et nuits, à me bouziller la santé, déjà 80.000€ d'isolation (pour toujours ne pas pouvoir dormir sans bouchons dans les oreilles) et tout le monde s'en fout ... à commencer par le Procureur de la République qui a classé l'affaire sans suite !! Vive les chiens errants à La Réunion, car la plus part du temps ils sont enfermés (emprisonnés) toute leur vie, et ça c'est un SCANDALE : mais que vous ont-ils fait pour être privés de Liberté jusqu'à leur mort ?? Et tant qu'il y aura de tels comportements de l'Homme à l'Animal, pas plus de respect et de compassion, il y aura toujours toutes ces monstruosités et ces guerres entre les Hommes... Le vol des Hélicos et Ulm au dessus de nos forêts-endémiques font venir les Merle-Maurice qui virent nos passereaux-endémiques, et s'il y a toujours plus de Longoses, Troènes, Galaberts : les Hélicos et ULM y sont pour quelque chose, mais Le Préfet et Didier ROBERT ne veulent rien savoir, n'aiment pas plus La Réunion profonde, son Patrimoine-naturel ... que vous Brigitte Bardot ! Y'a que le tourisme-moderne, le Business, qui compte pour eux, celui bruyant, agressif, qui consomme et pollue, déglingue toujours un peu plus La Réunion !! Ne soyez pas tous aussi HYPOCRITES que ne le sont nos plus Hauts-dirigeants ici à La Réunion, s'il vous plait !

14.Posté par Romain le 20/03/2019 16:41 (depuis mobile)

Choupette, à te lire régulièrement on pouvait facilement deviner que ses propos ne te choqueraient pas...

15.Posté par klod le 20/03/2019 18:04

post 14 a tout dit ............ si facile .

16.Posté par Modeste le 20/03/2019 18:28

à 7.Posté par Targie le 20/03/2019 14:39 (depuis mobile) , je vous cite "Ça doit être DUR pour VOUS de vivre, comment faites vous pour rester ICI et cohabiter avec les habitants ?! Gun sur la temple... "

les éternels propos nauséabonds auxquels on a droit si on pense pas comme vous, pour votre info je suis créole et je n'ai aucune leçon à recevoir de ceux qui prônent leurs origines au quotidien et qui nous bassinent en permanence avec leur "si pas content retourne chez vous"! CHEZ MOI J'Y SUIS ET JE N'AI AUCUNE LEÇON A RECEVOIR DE VOUS" s j'ai beaucoup de mal avec des mentalités comme la votre, petit, très petit.....! je vous laisse ...le top Gun sur la TEMPLE....je vous le laisse..!

17.Posté par Géométrie variable... le 20/03/2019 18:29 (depuis mobile)

C''est entendu, BB est une raciste sénile pour le moins !
Mais que dire devant la différence de traitement entre des "chanteurs" qui appellent à "pendre les blancs, massacrer les enfants", à tuer les flics ?
Un peu trop sélective la réaction...

18.Posté par Targie le 20/03/2019 19:40 (depuis mobile)

16, aucune leçon à vs donner, ni à personne, mais comme BB vs critiquez les Réunionnais en tant que Réunionnais vs mm ça doit être DUR au quotidien, donc Gun sur la temple veut dire " qlqun vs oblige à rester ?? Et non vs flinguer..moi j''💞 la Re !

19.Posté par alcide le 20/03/2019 19:41

La religion, on se tuera de moins en moins pour elle, mondialisation oblige.
La nation, non plus, en disparaissant , on ne se tuera plus pour elle.
Le racisme, sera donc, puisque les 2 causes principales auront disparu, le meilleur moyen de se massacrer selon la couleur de peau, l'origine ethnique. Continuons donc à mettre de l'huile sur le feu, à attiser les ressentiments...L'apocalypse, c'est pour bientôt ! .

20.Posté par Choupette le 20/03/2019 20:03

14.Posté par Romain

Aaaah ... enfin quelqu'un d'intelligent sur le fil !

21.Posté par Ti Tangue Zilé zone le 20/03/2019 20:23

10.Posté par GROS MALE LE VRAI le 20/03/2019 15:34

La base en magie comme de manipuler la population c'est de détourner l'attention.
Hop regarde BARDOT & oublie GIRARDIN.

BIEN VU.....
et même oublier de donner à son chien croquettes ...ou le rappeler qu'il faut qu'il aille dans grand brûlé pour jette le ti dernier roquet que marmaille y veut plus

22.Posté par carol martin le 20/03/2019 20:36

14.Posté par Romain je suis un peu d accord avec elle !!! pour ne fois ces propos ne sont guere choquant quand on lit certains commentaires sur les zoreys ! là personne ne réagit !!

23.Posté par La gitane le 20/03/2019 21:33 (depuis mobile)

Le bon vivre ensemble à la réunion !?

arrêtez le délire, jamais vu des gens aussi racistes que les créoles ......contre les blancs, les Comores, les mahorais, les malgaches.....

Kreoles aime larzan, boire lo rum....et 🍌


24.Posté par ha ha ha le 20/03/2019 22:22 (depuis mobile)

Moi j'aime bien sa tête par contre. Ayant grandi en nouvelle caledonie et creole ça me choque pas.

25.Posté par ollivier Marjory le 20/03/2019 22:25

Je suis partie de l'île de la réunion après deux ans écoeurée par cette maltraitance animale, chiens, chats, sacrifices , massacres de requins, j'ai moi même récupéré des chat hameçonnés,etc etc...deux ans ou j'ai pu sauver de nombreux chiens , ou je suis revenue avec plus d'animaux que de raison. Oui cette île est bien l'enfer sur terre pour les animaux, l''île du diable , une île de non droit , ou tout le monde baisse son froc . Monsieur le préfet BB à les c... que vous n'avez sans doute pas pour faire appliquer les lois dans ce pays et cela sans différence de couleur de peau!

26.Posté par Lib le 20/03/2019 23:55 (depuis mobile)

na un pe monde c vendu kan mi lit certains com apres post 23 la gitane come si en métropole bana le pa racisme conte band musulman et autre nation de certains continent réfléchi avt mete com coma

27.Posté par @ 26 Lib le 21/03/2019 07:07 (depuis mobile)

Si comme ici il y avait des centaines de gens assassinés par des musulmans, pas sûr que les apprécierez de la même manière !
Facile critiquer quand on est pas concerné !
Vivement le métissage total, plus d''histoire de "races" :-)

28.Posté par etpuisquoi! le 21/03/2019 09:47

@5 bakoko
on est déjà 2 à rire, même s'il est vrai qu'il y a des "faits divers" du même ordre aussi en métropole.

@6 Eloise
Vous en faites un peu trop là. On voit que vous ne sortez pas de chez vous. Le vivre ensemble n'est qu'un leurre, écoutez les conversations autour de vous, dans la rue, c'est édifiant. Il y a des propos racistes en permanence contre la mahorais, les malgaches, les zoreils, etc.

29.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême@ le 21/03/2019 09:52

@ poste 23 la cigarette vous tourne la tête et le créole boit du rhum et chez vous la piquette et le pastis vive la réunion et les autres RAB et le vivre ensemble en métropole je le cherche cherche !!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Août 2019 - 10:42 Coup de départ de la Marche de la Mutualité