MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Promouvoir et valoriser l'engagement bénévole chez les jeunes de 18 à 30 ans


- Publié le Lundi 7 Mars 2016 à 15:36 | Lu 1614 fois

Après un appel à candidature lancé l’année dernière, la Jeune Chambre Economique de Saint-Denis de la Réunion (JCE SDR) invite aujourd’hui la population à venir découvrir l’exposition itinérante « Jeunes et Bénévoles », du 26 février au 30 avril. 
 
L’exposition, et le livret qui l’accompagne, mettent à l’honneur 8 jeunes dionysiens engagés et ont pour but de sensibiliser la jeunesse réunionnaise au bénévolat. 
 
La volonté de la JCE SDR est de faire entendre aux jeunes que le bénévolat est avant tout un don de temps, et c’est aussi être acteur du changement, rencontrer de nouvelles personnes, partager des expériences, échanger sur des idées, développer des compétences et des aptitudes qui pourront être valorisées tant sur un plan personnel.
 
L’exposition itinérante « Jeunes et Bénévoles » se déroulera comme suit :
 
- Le 26 février : Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis
- Du 1er au 12 mars : Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres, Campus du Moufia
- Du 15 au 25 mars : Bibliothèque Intercommunale Alain Peters
- Le 26 mars : Salle polyvalente de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis
- Du 28 mars au 2 avril : Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ)
- Du 5 au 30 avril : Bibliothèque Intercommunale Alain Lorraine
 
En plus de l’exposition, la JCE SDR organisera l’après-midi du Bénévolat, le 26 mars, dans la Salle polyvalente de l’Hôtel de ville de Saint-Denis
 
Déroulé de l’après-midi du Bénévolat :
 
Première partie : Une table ronde sur le thème : “Se construire à travers le Bénévolat"

Deuxième partie : Forum du bénévolat, l’idée est de créer une interaction entre les jeunes intéressés par le monde associatif et les jeunes bénévoles, de rencontrer des associations actives et de découvrir comment devenir bénévole. 

A propos de la mission de la JCE : Contribuer au progrès de la communauté mondiale, nationale et locale en offrant aux jeunes la possibilité de développer les techniques de direction, la responsabilité sociale, l'esprit d'entreprise et la solidarité nécessaire pour effectuer des changements positifs. 

Sa Vision : Etre le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.
 
Plus d’infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/osezcitoyens974 ou le site web : http://www.osezcitoyens.re




1.Posté par Bénévolat aux grandes vertus. Avec intérêts ? le 07/03/2016 21:45 (depuis mobile)

Et puis c''est toujours un plus sur le CV au delà du fait de se faire remarquer au bon sens du terme, notamment auprès des entreprises et collectivités partenaires.

2.Posté par ELFORDY le 08/03/2016 06:13

Je recherche des bénévoles dynamiques, obstinés, loyaux, hommes et femmes capables d'imposer et travailler a des projets de formation liés a la promotion de l'Ile sur le plan environnemental et social visant l'indépendance alimentaire, la formation a la permaculture ainsi qu'une formation de reporter photo/cinema d'une durée de deux ans et d'autres projets d'envergure....rensei
gnements a partir de ma page web "reunionplus.re"

3.Posté par Consanguin le 08/03/2016 08:53 (depuis mobile)

Bénévolat...on a déjà du mal a bosser un minimum alors pour rien encore moins....

4.Posté par Lili le 08/03/2016 09:18 (depuis mobile)

Moi le bénévolat j'en es fais et j'en fais encore j'aime donner de mon temps aux autres et me construire aussi quelque part. C'est une bonne aventure de la vie professionnel et personnelle .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes