MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Promotion familiale à La Possession!


Par Philippe Lew - Publié le Mardi 25 Septembre 2012 à 13:51 | Lu 793 fois

On connaît les promotions-canapé, les promotions-piston, les promotions-attrape nigaud des grandes surfaces et maintenant la promotion familiale, filiale pour être plus précis. Et ça s’est passé samedi dernier dans la caverne d’Ali Roro et ses 40 valeurs sûres dans la commune bien-nommée de La Possession.

J’ai gagné mon pari. Un ami militant très proche de la mairie, à qui j’avais prédit la nomination du fils du maire au poste de premier adjoint (suivant la prédiction de mon astrologue chinois) m’avait vertement rabroué : « oté ou lé fou koué, Roland est trop malin pour faire une pareille bêtise! ». Et moi-ayant maintenu mon pronostic, l’ami en question le transforma en pari : une bouteille de champagne en jeu.

Samedi, quand j’ai eu confirmation que M. Philippe Robert s’assiérait désormais à la droite de son père-maire, j’ai appelé le camarade en question. Furax d’avoir perdu une bouteille de champagne, il éructa : « tu t’imagines, même le camarade Paul Vergès n’a jamais osé nommer Pierre à la première vice-présidence de la Région et là (je censure) ; c’est du n’importe quoi….. ». Il était tellement déstabilisé que je n’ai même osé lui rappeler ce qu’il me devait désormais. Il s’en souviendra en lisant mon papier.

Est-ce vraiment une surprise, cette nomination ? A mon humble avis, non ! Après la répudiation de Mme. Rivière et la démission de M. Grondin, le respect de la hiérarchie républicaine aurait désigné l’ex- Miss Réunion comme première adjointe. Mais comme celle-ci a traité notre premier magistrat de dictateur qui ne travaille pas pour l’intérêt général, il m’a semblé incongrue que Roro puisse la nommer à ce poste là ; il ne faut pas exagérer quand même ! Il convient, par conséquent, de féliciter M. Philippe Robert pour sa belle promotion. A lui de prouver à tous les Possessionnais qu’il a toutes les compétences pour mener à bien sa mission. C’est, en tout cas, tout le mal que je lui souhaite.

(...)

Il convient aussi, à mon sens, de congratuler la « performance » des opposants en ce samedi 22 septembre; avec eux, l’alternance est en très bonne voie. Assurément !

Philippe Lew




1.Posté par ndldlp le 26/09/2012 20:10

ça sonne la fin de la dynastie Robert à la Possession..un peu comme les Vira à st andré..

faut il s'en réjouir ? oh que oui !

2.Posté par Dodozoizeaularéunion le 27/09/2012 09:11

2014 est proche nddlp : le changement c est bientôt à la Possession avec le départ de la dynastie ROBERT et de son fidèle général Dodo.

3.Posté par camp magloire le 08/10/2012 09:19

En 2014 il faut mettre un terme a tout cela avec Vanessa miranville

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes