Revenir à la rubrique : Société

Promotion civile: Six Réunionnais élevés au grade de chevalier

Messes, chocolats et repas en famille… Mais Pâques c’est aussi la traditionnelle promotion civile de Pâques de la Légion d’honneur. Les personnes décorées sont cette année au nombre de 676. Parmi les chevaliers, officiers, commandeurs, grands officiers et grand’croix, six Réunionnais ont été décorés de la Légion d’honneur au grade de chevalier: – M. Viry (Firmin), […]

Ecrit par . – le dimanche 20 avril 2014 à 17H09

Messes, chocolats et repas en famille… Mais Pâques c’est aussi la traditionnelle promotion civile de Pâques de la Légion d’honneur.

Les personnes décorées sont cette année au nombre de 676. Parmi les chevaliers, officiers, commandeurs, grands officiers et grand’croix, six Réunionnais ont été décorés de la Légion d’honneur au grade de chevalier:

– M. Viry (Firmin), compositeur, chanteur de musique traditionnelle (La Réunion) ; 65 ans de services.

– M. Vaxelaire (Daniel, Serge, Robert), écrivain (La Réunion) ; 45 ans de services.

– Mme Boyer (Marie-Claude, Thérèse), praticienne hospitalière (La Réunion) ; 29 ans de services.

– Mme Guimbert (Marie, Françoise, dite Françoise), compositrice, chanteuse de musique traditionnelle (La Réunion) ; 36 ans de services.

– Mme Lebihan (Louise, Marie-Thérèse, Suzelle, dite Suzelle), ancienne professeure des écoles, présidente d’une association de lutte contre la maladie d’Alzheimer (La Réunion) ; 39 ans de services.

– M. Bourdé (Arnaud, Marie), ancien praticien hospitalier (La Réunion) ; 38 ans de services.

Deux autres promotions civiles se tiendront pour l’année 2014, comme chaque année, le 14 juillet prochain et le jour de l’an en 2015.

Les différentes activités que pratiquent les décorés se répartissent entre activités économiques (31,4%), fonction publique (20,4%), enseignement et recherche (16%), santé, social et humanitaire (13,2%), élus (7,2%), communication et culture (5,9%), cultes, anciens combattants et sportifs (5,9%).

 À ceci s’ajoute une promotion spéciale qui récompense les médaillés des Jeux olympiques de Sotchi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.