Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Prolongation du dispositif « Maurice sans passeport »

Voici le communiqué de l'office de tourisme mauricien, le MTPA, au sujet de la prolongation du dispositif "Maurice sans passeport" :

Ecrit par NP – le jeudi 25 mai 2023 à 18H05

Bonne nouvelle : la mesure « Maurice sans passeport » qui offre la possibilité aux Réunionnais d’entrer à l’Ile Maurice avec une carte d’identité en cours de validité, a été prolongée d’un an.

Les voyageurs Réunionnais peuvent se réjouir : ils pourront bénéficier encore un an de la mesure “Maurice sans passeport”. En effet, le dispositif qui devait se terminer initialement le 30 juin 2023, a été prolongé pour un an. Il prendra désormais fin le 30 juin 2024.

Faciliter les échanges entre Maurice et La Réunion

La République de Maurice accueille toujours à bras ouvert ses voisins Réunionnais. Pour leur permettre de voyager plus facilement sur son territoire, elle a mis en place le 19 septembre 2022 la mesure « Maurice sans passeport ». Cette dernière permet aux Réunionnais de venir sur l’île uniquement munis de leur carte d’identité en cours de validité. Ce dispositif connaît un franc succès depuis sa mise en place.

Modalités de Maurice sans Passeport:

Afin de pouvoir bénéficier de la mesure, il faut répondre à certaines conditions. Il faut :
● être un ressortissant français résidant à l’île de la Réunion et voyageant depuis l’île de la Réunion à des fins de vacances ;
● effectuer un séjour d’une durée minimum de 2 nuits à Maurice ;
● remplir les conditions d’immigration habituelles en termes de billets d’avion aller-retour et d’arrangements confirmés en matière d’hébergement ;
● présenter à l’arrivée une carte d’identité française valide au lieu d’un passeport aux agents d’immigration au point d’entrée. Ces derniers délivreront une “autorisation d’entrée”. Le prolongement de cette mesure renforce encore un peu plus les liens qui existent entre nos deux îles et leurs habitants. Maurice n’attend plus que vous !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

La délégation sénatoriale socialiste sensibilisée sur le besoin de politiques publiques adaptées aux Outre-Mer

À la veille de leur départ, les 7 sénateurs socialistes reçus cette semaine par leur homologue Audrey Belim ont fait un bilan de leur visite dans l’île. Ces derniers ont en effet entrepris une démarche de découverte des particularités et des défis des territoires ultramarins ainsi que des initiatives locales. Leurs observations seront consignées dans un livre blanc, dans le but d’influencer l’élaboration de politiques publiques mieux adaptées aux spécificités ultramarines.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.