MENU ZINFOS
Communiqué

Prolongation de l’APL accession : Une annonce de la Ministre des Outre-Mer qui interpelle la FRBTP ....


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:31 | Lu 466 fois

Prolongation de l’APL accession : Une annonce de la Ministre des Outre-Mer qui interpelle la  FRBTP ....
Annick Girardin, ministre des Outre-mer a annoncé hier en commission de Finances à l’Assemblée Nationale « le rétablissement exceptionnel et transitoire des APL accession en 2019 ».

Une annonce qui interpelle la FRBTP : « Il faut le reconnaitre, c’est une première avancée, mais que va-t-il se passer ensuite, après 2019 ? Car je vous rappelle qu’avec 1000 dossiers en attente en Outre-Mer, nous sommes loin des besoins de la population. De plus nous pouvons légitimement nous demander si le gouvernement a prévu de maintenir la disposition à périmètre constant pour un an,
ou s’il en a profité pour revoir certaines conditions ... » précise Bernard Siriex, président de la FRBTP.

« Cela dit, nous n’avons pas baissé les bras durant ces 10 derniers mois : cette annonce est le fruit d’un travail de longue haleine. La FRBTP, la CAPEB et les partenaires sociaux sont mobilisés sur le sujet depuis le début d’année et je tiens d’ailleurs à saluer les parlementaires qui nous ont soutenu », continue Bernard Siriex.

Il rappelle également le soutien inconditionnel de la Région Réunion dès avril 2018, et le déblocage d’une enveloppe exceptionnelle de plus de 14 millions d’euros à destination des familles dont les dossiers étaient engagés.

Le président de la FRBTP a d’ailleurs prévu d’aborder ce sujet avec Annick Girardin lors de sa visite dans notre département. En effet, ce vendredi 26 octobre, le Président de la FRBTP doit rencontrer la ministre des Outre-mer lors d’une réunion de travail sur le logement ; une autre rencontre est également prévue afin d’aborder la réforme en cours des aides économiques aux entreprises.

Cette rencontre est d’autant plus importante que cette réforme a un impact direct pour les négociations concernant la convention collective ETAM du BTP, au niveau local. La FRBTP a été contrainte de suspendre ces dernières ce matin même, lors de la Commission Paritaire, en présence de la DIECCTE et des partenaires sociaux. « Il est regrettable et inacceptable que des réformes décidées de façon unilatérales par le gouvernement pénalisent un secteur ou le dialogue social est aussi bien établi, mettant une nouvelle fois dos-à-dos patrons et salariés », déplore Bernard Siriex.

En effet, au 1er janvier 2019, on estime à 6% en moyenne l’augmentation des charges patronales. « C’est une estimation et pour le moment nous sommes dans l’incertitudes en termes de dispositions sociales et fiscales qui vont peser sur les entreprises de la branche. La FRBTP ne peut légitimement pas exposer ses entreprises à la banqueroute, ni cautionner d’explosion du chômage
dans notre secteur, chômage qui je le rappelle s’élève à quasiment 54% ! »




1.Posté par cosa nostra le 25/10/2018 22:33

Ben voyons l’APL accession c'est fait pour les gens qui n'ont pas de gros moyens , mais la suppression de l'ISF ne pause pas de problème à Messire Macron , vivement les prochaines élections , nous le peuple d'en bas on va lui imposer sa propre suppression , cala fait 8 ans que je n'ai pas voter , je vais retourner aux urnes , on va rigoler !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes