MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Projet réussi pour un groupe d’élèves de l’école de Gestion et de Commerce


Par . - Publié le Samedi 16 Juin 2012 à 11:57 | Lu 695 fois

Projet réussi pour un groupe d’élèves de l’école de Gestion et de Commerce
Nous sommes, Serge Atchéamoutou, Graziella Plante, Laura Philippon, Séverine Turpin et Julia Richard, cinq élèves de 1ère année.

Cette année nous étions en charge de tenir le journal de l’école appelé « EGC NEWS ».  C’est un journal destiné aux parents d'élèves et aux entreprises réunionnaises qui pour la plupart, acceuillent des stagiaires dans leur cursus. Ce journal leur permet d’avoir des renseignements sur la vie de l’école.

Cette année on a apporté une valeur ajoutée au projet. Nous avons publié les sept numéros en version électronique afin de rendre le journal attractif. Nous avons adopté une démarche commerciale en négociant avec des sponsors pour avoir des lots, puisque nous avons lancé un jeu concours pour fidéliser notre lectorat. Cette année, il y avait des lecteurs DVD, un survol du lagon en parapente, une pose de film solaire sur voiture et bien d’autres lots offerts par nos partenaires.

Nous avons également souhaité de donner à EGC NEWS l’apparence d’un vrai journal. Pour cela, nous avons créé un partenariat avec les élèves qui menaient d’autres projets afin de mettre de la publicité de leurs sponsors selon un barème prédéfini.

Ce fût notre première expérience de travail en groupe dans notre cursus et « on l’a bien vécu ». Nous sommes très heureux, d’avoir fait ce projet cette année dans la mesure où il a eu un succès avec tout ce que nous avons apporté. Nous avons eu des retours très positifs de la part de notre lectorat, des parents des personnels de la BFC et de la BR et même de la part de la directrice de l’école.

Je vous propose de voir les numéros de décembre et  d’avril en cliquant sur les liens suivants :
http://data.axmag.com/data/201112/U35254_F66182/index.html
http://data.axmag.com/data/201204/U35254_F88469/index.html

Projet réussi pour un groupe d’élèves de l’école de Gestion et de Commerce




1.Posté par Ouille, ouille! le 16/06/2012 18:01

Bel enthousiasme mais à ce niveau , il aurait quand même été préférable qu'élèves( ou profs) vérifient la correction des textes ..
Dans le numéro de décembre:
P3: "chaque étudiant a présenté leur stage" au lieu de son stage.
P4:Ces dernières( il s'agit d'associations) étaient présentent" au lieu de présentes
P5: "puisqu'il manqué" au lieu de manquait

J'arrête là , mais je dois dire que cela me gêne...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes