Revenir à la rubrique : Communiqué

Projet de loi sur la consigne du plastique

Pendant que le gouvernement est en train de débattre du texte, nous avons ici l’ambition d’initier notamment dans notre intercommunalité, la CINOR, la mise en place de la consigne et donc de développer le geste de tri. Il faut aussi que nous puissions soutenir toutes les initiatives interdisant le plastique à usage unique. Donc il […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 10 juillet 2019 à 15H34

Pendant que le gouvernement est en train de débattre du texte, nous avons ici l’ambition d’initier notamment dans notre intercommunalité, la CINOR, la mise en place de la consigne et donc de développer le geste de tri. Il faut aussi que nous puissions soutenir toutes les initiatives interdisant le plastique à usage unique. Donc il faut que nous sachions si dans ce projet de loi il y a un prix fixé pour la consigne, en gros il faut que nous sachions jusqu’à où va le texte. 

Il faut aussi que ce gouvernement soit clair : il faut absolument interdire le plastique non recyclable.

Pour nous à LA REUNION, il s’agit , autour de ce projet de loi , de pouvoir développer de l’économie endogène, créer des emplois, favoriser l’économie circulaire par le recyclage du plastique, creations de nouveaux produits locaux, artisanat local, etc. dans tout ce que ce texte va proposer et ordonner, il faudra pouvoir impulser l’initiative ECONOMIQUE locale. 

Nous savons tous que le plastique empoisonne la planète nous nous devons de developper les alternatives. Exemple la vaisselle biodégradables et compostable déjà en vente. 

Exemple  d’initiative locale  : accompagner les entreprises locales pour qu’on puisse fabriquer ici notamment avec les chanvre agricole, c’est d’actualité, et donc faire baisser les coûts de production pour que nous puissions acheter ces produits sains et  que nous puissions devenir de plus en plus DES CONSOMMACTEURS. 

Yvette Duchemann
Elue écologiste 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.