Communiqué

Projet de loi sur la consigne du plastique

Mercredi 10 Juillet 2019 - 15:34

Projet de loi sur la consigne du plastique
Pendant que le gouvernement est en train de débattre du texte, nous avons ici l’ambition d’initier notamment dans notre intercommunalité, la CINOR, la mise en place de la consigne et donc de développer le geste de tri. Il faut aussi que nous puissions soutenir toutes les initiatives interdisant le plastique à usage unique. Donc il faut que nous sachions si dans ce projet de loi il y a un prix fixé pour la consigne, en gros il faut que nous sachions jusqu’à où va le texte. 

Il faut aussi que ce gouvernement soit clair : il faut absolument interdire le plastique non recyclable.

Pour nous à LA REUNION, il s’agit , autour de ce projet de loi , de pouvoir développer de l’économie endogène, créer des emplois, favoriser l’économie circulaire par le recyclage du plastique, creations de nouveaux produits locaux, artisanat local, etc. dans tout ce que ce texte va proposer et ordonner, il faudra pouvoir impulser l’initiative ECONOMIQUE locale. 

Nous savons tous que le plastique empoisonne la planète nous nous devons de developper les alternatives. Exemple la vaisselle biodégradables et compostable déjà en vente. 

Exemple  d’initiative locale  : accompagner les entreprises locales pour qu’on puisse fabriquer ici notamment avec les chanvre agricole, c’est d’actualité, et donc faire baisser les coûts de production pour que nous puissions acheter ces produits sains et  que nous puissions devenir de plus en plus DES CONSOMMACTEURS. 

Yvette Duchemann
Elue écologiste 
Zinfos974
Lu 397 fois



1.Posté par JORI le 10/07/2019 18:12

Si cette élue n'a que l' "ambition" d'une mise en place de la consigne, elle n'a pas de quoi se moquer du gouvernement qui débat du texte!!.

2.Posté par Ti-Tang le 10/07/2019 20:36

C'est pas une " consigne " qu'il faut , mais sa suppression pure et simple .
Retour à l'honneur du verre ( consigné comme il y a encore 40 ans ) et de la sacherie en papier et papier kraft ( je n'ai jamais compris d'ailleurs qu'aux US en bout de comptoir dans une grande surface on te met tes courses dans un grand sac en papier kraft , alors que chez nous la grande distribution s'est lancée tête baissée dans le tout plastique ! )

3.Posté par parlamer le 11/07/2019 07:57

action écologique locale :

faire trier carton , papier etc...payez des taxes , pour que les nouveaux salopards s'engraissent

dessus au passage dans des SEM.

mettre carton , plastique dans des containers et envoyer ça dans des pays du tiers mondes

pour que des enfants puissent gagner leur croûte journalière.....


PAS UN POUR OUVRIR UNE VRAIE PAPETRERIE AVEC LE PAPIER RECYCLE EN LOCAL trop dur...

idem pour le plastique

4.Posté par marco le 11/07/2019 22:08

mais faites taire ces ecolo bobo c'est vraiment insupportable et on voit les gens votent moins pour eux il reste plus que la presse pour les soutenir mais ils vont bientôt se rendre compte que les ecologiste c'est des intégristes infréquentables politiquement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >