Politique

Projet de loi de finances: "Encore une occasion manquée d’être unis pour défendre nos territoires"

Dimanche 19 Octobre 2014 - 09:56

Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, constate le manque "d'union" entre les députés de la Réunion sur la défense de notre territoire. Prenant un exemple concret, le relèvement du plafond de défiscalisation dans le cadre du projet de loi de finances, Thierry Robert regrette que ces députés n'aient pas pris le temps de "défendre" leurs amendements.

"Cette semaine, la première partie de la loi de finances a été examinée en séance à l'Assemblée nationale (…). L'occasion pour les députés d'Outremer de se rassembler et de défendre (…) un certain nombre d'amendements et de dossiers au-delà des clivages politiques", explique le député-maire de Saint-Leu.

"J'ai constaté avec regret que des amendements (…) ont été déposés sans concertation par un petit nombre de députés socialistes", poursuit-il. Un regret accentué par l'absence de ces députés lors du vote du projet de loi de finances à l'Assemblée.

"Je regrette que ces députés n'aient même pas pris la peine de les défendre dans l'hémicycle. Cela pose des questions sur l'intérêt qu'ils portent à la mise en place de leviers réglementaires permettant l'amélioration des conditions de développement économique. La relance du secteur du logement intermédiaire en plus de celui du logement social, est indispensable dans nos économies insulaires (…). Je ne voudrais pas que cela donne le sentiment aux acteurs économiques concernés de s'être fait abuser. Même si l'appui du gouvernement sur cette question n'était pas automatiquement acquis, il était possible de le faire basculer en faveur de cette mesure", souligne Thierry Robert.

Le député-maire de Saint-Leu réclame plus de "concertation" avec l'ensemble des députés des Outremer.
.
Lu 1222 fois



1.Posté par Ed le 19/10/2014 11:03

Et lui le maire de St-Leu il était où ? Ah oui, Il préférait faire son cinéma et provoquer les militants de droite devant la préfecture

2.Posté par Et ou, ou ça ou lété pendant le vote de confiance le 19/10/2014 11:08

Certes, mais lorsqu'il a fallu voter contre la confiance du gouvernement, vous vous êtes abstenu. Vous critiquez le gouvernement et pourtant vous avez appelé à voter pour eux en 2012 !

Et maintenant vous critiquez les socialistes, vous êtes comme eux, un spoliateur !

3.Posté par reunionnaise le 19/10/2014 11:18

ces députés qui se prétend défendre les intérêts de la réunion, condamne la politique du Président de Région ... qui dénoncent telle ou telle chose !!!

Où sont-ils tous passés ?

pour dénoncer ceux qui travaillent vraiment pour le peuple, ils sont premier ... mais pour défendre les dossiers contre ce gouvernement, ils sont dernier !!!!

4.Posté par NON, désolé ! Mr Le Dépité !!! le 19/10/2014 12:13

VOUS ÉTIEZ OU VOUS ??? Vos bouffonneries , clowneries, pitreries, réactions à tel ou tel propos de l'un ou de l'autre ne passent plus ! Ou lé comme un goni vide ! D'ailleurs, ou tiens jamais debout, surtout devant la préfecture ! Faut consulter, mon gars !
Et en tant que député, faites votre boulot !!!!! Vous avez voté et soutenu Hollande ! Assume aster !

5.Posté par Bourbon KID le 19/10/2014 12:26


Pour TiTi, en file indienne SVP:

........Ah, ah , à St-Leu, St-Leu

.........Tout le monde s'éclate à St-Leu St-Leu.....

6.Posté par bizarre ... le 19/10/2014 12:34

Dans le Visu de cette semaine nous avons droit aux prédictions d'un prêtre malbar à l'occasion du Dipavali. J'ai notamment relevé :

"Didier Robert va perdre son fauteuil de président de Région au profit de l'autre Robert" ...

et aussi "Nicolas Sarkozy va remporter les primaires UMP et redevenir Président de la République. Encore une fois de justesse au second tour devant Marine Le Pen" ...

Qui croire ?

7.Posté par @bizarre ... le 19/10/2014 13:29

Vous êtes devineur maintenant ?

8.Posté par @ bizarre le 19/10/2014 13:33

vi doit être vraiment bizarre !!!

un prêtre malbar qui fait des prédilections !!! et vi croit à ça, ou ???

lu voit un Robert, mais ce sera Didier ... non pas le T.R !!!

y faudrait que lu revoit sa boule de cristal, le prêtre malbar !!!

mwen mi croit pas aux prédilections !!!

9.Posté par KLD le 19/10/2014 14:36

C'est vrai quoi, ne pas confondre prédiction et prophétie !

10.Posté par Mwa la pa di le 19/10/2014 14:41

Mon petit Thierry,

Tu sèmes la division et tu réclames une entente entre élus ? Tu nous prends les simples citoyens que nous sommes pour des c... Ton attitude et ton comportement incitent les autres élus à te fuir et tu voudrais les voir partager avec toi une défense commune???
Tu joue de l'esbroufes uniquement parce que ton peuple aime tes simagrées mais dans le fond qu'apportes tu réellement dans ce monde politique ? Une autre version de l'élu local plus attaché à se faire admirer que de créer un consensus favorable à l'avenir de notre département. Contrairement à ce que tu dis, tu provoques volontairement la division pour mieux écraser les autres élus. Drôle de combat pour qui ? Pour nous ? Manque de respect envers nous.

11.Posté par MIFF le 19/10/2014 14:44

roule pour lui!

12.Posté par KLD le 19/10/2014 15:25

vive l'amdr et la réserve marine !

13.Posté par faignace le 19/10/2014 18:57

nos territoires,ah bon?

14.Posté par Titi or not Titi le 20/10/2014 09:29

A t'il Défiscalisé sur Ses logements sans
Permis de Construire ??

imaginons qu'il nous fassent encore une
nouvelle Dance de Singui ( saint guy ) a
l'Assemblée ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >