MENU ZINFOS
Politique

Projet de loi de finances 2023 : Frédéric Maillot fait passer trois amendements


Le député de la 6e circonscription annonce avoir réussi à faire passer trois amendements concernant les territoires ultramarins dans le projet de loi de finances 2023. Néanmoins, Frédéric Maillot regrette que ses autres amendements n’aient pas été retenus.

Par - Publié le Vendredi 4 Novembre 2022 à 12:06

Projet de loi de finances 2023 : Frédéric Maillot fait passer trois amendements
Malgré l’usage du 49.3 qu’il dénonce, Frédéric Maillot est parvenu à faire voter trois amendements dans le projet de loi de finances 2023. Le député de la 6e circonscription de La Réunion a ainsi réussi à obtenir des crédits supplémentaires pour l’outre-mer.

Ainsi, il a obtenu 1 million d’euros pour les collectivités territoriales afin d’assurer l’entretien et la valorisation du patrimoine local, 500.000 euros supplémentaires pour le renforcement de la commission de récolement des dépôts d’oeuvres d’art et une hausse de 5 millions en faveur de la continuité territoriale pour les outre-mer.

Cependant, Frédéric Maillot regrette que de nombreux amendements déposés par les députés ultramarins « visant à augmenter les crédits pour de meilleures conditions de vie dans nos territoires ultramarins n’aient pas été retenus. »


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pakapab le 04/11/2022 13:30

Bof...
A part demander plus de fric à la mère patrie, est il kapab de kekchoz ???

2.Posté par SORCIER le 04/11/2022 13:56

blabla bla...argent collectivités i koné ou i part
Continuité? mdr... pou la région, zot famille, département!!!
arretons hypocrisie

3.Posté par ti kreol le 04/11/2022 14:10

Pitoyable , le montant des sommes récupérés est ridicule.
Et vous faites un article pour prouver que ces députés servent à quelque chose.
Tout est décidé par Paris et ces députés ultra marins ne servent à rien.

4.Posté par Kayam 🖊 le 04/11/2022 14:56

KayaM
C'est un député qui fera, je pense, le nécessaire quand on fera appel à lui.

Au mois de septembre, j'avais écrit aux 6 députés (entre autres) pour leur faire part d'une problématique concernant le logement pour nos enfants lorsqu'ils doivent se rendre en Métropole. Après maintes batailles - je passerai sur les détails pour l'instant - mon enfant qui voulait continuer ses études et les finir a pu avoir un logement. Les mille et une démarches que l'on a faites... J'aurais aimé avoir un chapeau de la Reine pour le vendre et récolter l'argent de la vente.😳

J'ai ensuite envoyé le même courrier pour les sites 974. Là aussi, 1 seul a bien voulu publier mon courrier et pourtant, c'est un sujet d'actualité, que j'ai écrit pour TOUS les étudiants du 974 qui veulent désote la mer pour réussir ---- pour TOUS les parents qui se sentent ou sentiraient concernés par le problème qui revient TOUS les ans.

Aux prochains articles parlant de la prochaine rentrée 2023-2024, je vais le renvoyer ce courrier.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai bien reçu en retour un mail de l'attaché parlementaire de M. Frédéric MAILLOT. J'ai bien apprécié car je pense que c'est juste du respect quand on envoie un courrier et que l'on fait savoir qu'il a été lu et que le destinataire reçoit une réponse ; même pour avoir 2 mots.

Voici quelques phrases du mail reçu :

un sujet majeur pour répondre à cette difficulté que vous soulevez à juste titre
...cadre des travaux de la commission affaires culturelles et éducation...
... des travaux menés avec le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Donc à travers cet article, je peux dire Merci à M. Maillot pour ses (et futures) attentions envers les Réunionnais-e-s car l'attaché parlementaire m'a fait savoir que [Le député de La Réunion... m'a confié le soin de vous remercier pour le courrier...].

Kom di le patois, si la fini oublié, sra pas pou toultan parske : les paroles s'envolent, les écrits restent.

5.Posté par le taz le 04/11/2022 15:49

l'endettement de la france va augmenter...

et surtout, lui et sa bande de rigolos ne traitent pas le problème de pourquoi on s'endette... mais essayent de justifier leur inutilité à récupérer 3 francs six sous pour des causes marginales...

on fait quoi des migrants qui arrivent continuellement à la réunion et/ou en france ?

on accueille, on creuse la dette... et on néglige le mal vivre des français qui s'aggrave ?

et ça, vous vous en foutez ROYALEMENT....

alors donc, vous servez à quoi sinon ????

6.Posté par sceptique le 04/11/2022 16:19

c'est pas lui, il est celui que le groupe a choisi pour blablater... la preuve il lit ce qu'ont écrit des plus calés que lui... juste pour justifier les grosses indemnités des uns et des autres....

7.Posté par député=un employé du peuple le 04/11/2022 16:44

4.Posté par Kayam 🖊 le 04/11/2022 14:56

Tu es heureux parce qu’un assistant-parlementaire a répondu à ton courrier.
Franchement, c’est triste, tu sais que c’est très simple de rencontrer un député en personne.
Un simple courrier c’est limite du foutage de gueule, normalement tu vas à leur permanence, tu discutes avec les jolies secrétaires qu’ils ont. Tu en profites pour prendre un petit café voire une petite mignardise sucrée et après tu discutes gentiment avec le député qui te reçoit dans sa permanence payé grâce à l’oseille de nos impôts
Le mieux c’est souvent d’aller les voir avant les législatives, curieusement ils se bougent plus le cul avant les élections.

8.Posté par Denis le 04/11/2022 17:25

Il ferait mieux de couper sa houlette. Sa fera plus sérieux. Il peut remercier tata Marie Antoinette

9.Posté par SELFION le 04/11/2022 18:43

Pauvre boug' inutile.

10.Posté par ti-milien le 04/11/2022 18:59

Je lui suggère de faire un kabar pou les fêtes de Léon la bas pou gaingye sad i reste, ça a nou sa.

11.Posté par Homme Libre le 04/11/2022 21:40

@ 8
Houlette ? Non, houppette oui !

12.Posté par Fasy le 04/11/2022 23:30

Jamais satisfait en lisant vos commentaires allez y si vous pouvez mieux faire band de guignol

13.Posté par Kayam 🖊 le 05/11/2022 00:35

@7 député=un employé du peuple

Avant que je revienne vers toi - avec combien de mots, ché pas encore. Quand c'est bref, il y a un goût de pas assez et quand c'est long, j'en veux toujours davantage.

> une seule question à laquelle j'aimerai que tu répondes :
d''après ce que tu sembles avoir compris : qui a écrit "Un simple courrier" ? (début de ta 3è phrase) Refais un tour par ici surtout.

14.Posté par le dionysien le 05/11/2022 05:52

Bof....et re bof.... Faire un article pour juste se faire mousser c'est à dire 1 million d’euros pour les collectivités territoriales afin d’assurer l’entretien et la valorisation du patrimoine local, 500.000 euros supplémentaires pour le renforcement de la commission de récolement des dépôts d’oeuvres d’art et une hausse de 5 millions en faveur de la continuité territoriale pour les outre-mer... C'est encore du gaspillage d'argent Public...car nous savons tous que ces fonds ne sont jamais optimisés mais dilapidés... Mais quand s'attaquera t'il aux vrais problèmes : immigration, développement du territoire, transports...etc... JAMAIS ! Empocher et traiter du superficiel c'est plus facile...

15.Posté par valeo le 05/11/2022 07:15

4.Posté par Kayam
Un attaché parlementaire vous répond, pas le député himself, et vous vous croyez importante? Vous avez la grosse tête? Il faut vous demander un autographe?
Voilà comment on se fait embobiner quand on est crédule.

16.Posté par troudnez le 05/11/2022 07:41

je comprends rien au commentaire. Il y a un député qui a réussi a défendre nos intérêts et les gens gueule ?
Fut un temps, lire les commentaires me permettait de voir ce que pense le peuple mais en vrai, vous ne ressemblez en rien au peuple...juste des.... j'ai même pas de mots. Deux trois tonton à la retraite ou aigris par la vie

17.Posté par Germain MADELINE le 05/11/2022 10:38

avec Maillot et Ratenon cela donne une piètre image de La Réunion
même Mayotte
avec Mansour Kamardine est plus crédible et représentative

18.Posté par Margose lé Amer le 05/11/2022 10:55

@troudnez Je suis entièrement d'accord avec lui !!
En plus au vu du contexte où on a un gouvernement qui fait passer toutes les réformes concernant les budgets par décrets avec la bénédiction du LR (qui s'abstient de voter les motions de censure).
Le parlement est muselé nous voilà en Macromonarchie !!

19.Posté par Selfion le 05/11/2022 13:22

16.
Que valent ces mesures au regard du montant du budget OM.??
Rien.
On est sur de la mesurette pour communiquer. Ce député n'aborde pas les problèmes de fonds.. Normal il n'y comprend rien.

20.Posté par Kayam 🖊 le 05/11/2022 15:54

KayaM
@7 député=un employé du peuple
Koifé ? ou dor mèm ? In sél kestion mwin la poz aou pou satisfèr mon kiriozité et ou pren pa la peine répon'n ? Mince alors.

Donc phrase par phrase d'après ton post :
1- Bien sûr que je suis heureuse d'avoir eu une réponse d'un attaché parlementaire... Même si c'est un copié-collé. Au moins il m'a répondu et poliment ! Chère Madame, Bien cordialement, son prénom et nom et son titre. Au fait ce n'est pas attaché mais collaborateur parlementaire.

Combien d'offres d'emploi proposées par des chefs d'entreprises, ou n'importe quelle société ou encore combien de personnes "crient" parce que leurs demandes - de toutes sortes - ne sont pas et/ou ne sont JAMAIS prises en compte ?? Bien souvent, aucune secrétaire ne daigne abîmer ses ongles polis et vernis sur un clavier JUSTE pour répondre un simple mail aux gens !
Style :
Bonjour Madame ou Monsieur,
Nous avons bien reçu votre candidature spontanée pour occuper le poste de maçon. Malgré vos disponibilités et votre engouement à vouloir intégrer notre entreprise, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande. Cordialement, ---- ça, c'est une réponse qu'importe la manière que le destinataire le percevra mais au moins, il y a une réponse ! et c'est du respect.

Je me demande souvent POURQUOI les secrétaires ne font pas juste un copier-coller d'un mail suite à une demande ? C'est facile, hein ! Juste en écrire un et après envoyer. Mais non, elles te laissent en plan, sans retour comme si ç'était pas leur travail. Personne n'a besoin souvent encore de lisser le derrière de la Marianne pour mettre un timbre sur une enveloppe alors qu'envoyer une réponse par un mail c'est même pas 5 minutes.

Toi en tout cas...tu te défiles et tu es le pauvre exemple !

2- Je n'ai pas été triste d'envoyer un courrier à un député et +. J'habite dans l'ouest, je ne sais pas du tout où se trouve la permanence des 6 députés. Si tu veux bien me donner les adresses, numéros de téléphone et mails : j'en serai enchantée et encore + s'ils veulent bien me recevoir en personne.

3- Qu'est-ce donc ce "simple courrier" ??? ça, ça me turlupine... mais de grave ! 🤨Est-ce moi qui l'ai écrit, ce "simple courrier" ? en sachant que tu ne l'a pas lu, dans ce cas, comment peux-tu dire que c'est un simple courrier ? Est-ce la réponse du collaborateur parlementaire qui ne m'en a pas écrit et que tu as confondu avec un retour de mail ? J'comprends pas. Explique.
Il m'est déjà arrivé de remettre en place certaines jolies secrétaires qui s'la pètent sans connaître davantage que moi. Parske mi koz kréol, zot y koné ke mwin lé pa in mang à ter kan mi koz ou yesplik azot détroi zakér ; aprè la figuir yassiz. Je peux t'assurer que le café reste dans la cafetière et la mignardise ne souhaite pas être dévêtue ni offerte pour être croquée.

4- Attendre les prochaines élections c'est trop loin. Je veux les rencontrer dans de meilleurs délais, je m'organiserai pour mon emploi du temps. Si c'est très simple comme tu le dis, alors file moi leurs coordonnées. Merci.
Si j'arrive à avoir un rendez-vous avec Perceval Gaillard, sra gayar ! J'aurai pas trop besoin d'aller loin. Le sud, le nord et l'est me fera faire trop de trajets.
Par curiosité, la semaine prochaine je vais demander une rencontre...juste pour voir si c'est facile et simple.
Une chanson de Steel Pulse (Find it...Quick !) que je détourne ène ti guiguine :
🎶 I can't believe what I hear...I've got to find them...Somewheeere, Somewheeere ...Quick !!

J'aime bien finir sur de belle notes.
--------------------
15 @valeo
Koifé ? Piment la mal traverse oute gozié ? Fo bwar de lait.🍼

Alors --- je dis que M. Maillot pourrait être attentionné à nos demandes et je m'en prends plein la figure 😲!
Si valéo, vous ne vous sentirez pas concerné par des mesures qui seraient peut-être prises, je n'ai aucun droit à vouloir que vous vous y adhériez.
Pourquoi est-ce que j'aurais la grosse tête et en quoi je me prends importante ? Ah des fois, certaines arrivées derrière les écrans et dans certaines oreilles me scotchent ! 🤦‍♀️

Le but du courrier que j'ai fait à l'intention des députés et autres dans le 974 c'était pour le problème de logements étudiants. Parce que ma 1ère fille (mon joli ti kafrine doudou lamour 💖) voulait continuer ses études, rentrer dans son'n ti péi dans 2 ans avec un Master et parce que nous avions rencontré de sérieux problèmes pour avoir un logement.
Même M6 avait lancé un appel aux étudiants lyonnais pour un reportage sur le manque cruel de logements pour les étudiants lyonnais à la nouvelle année et les publications de beaucoup d'étudiants de Lyon n'arrêtaient pas de remplir les pages des réseaux sociaux !

En faisant le courrier, j'ai voulu englober La Réunion, ses spécificités et ses enfants étudiants qui veulent bouger. Je ne comprends pas POURQUOI vous me demandez s'il faut me demander un autographe parce que j'ai reçu un retour de ce courrier ???!!! 🤨🧐

Je ne suis pas Madonna et je SAIS rester à ma place ! D'où est-ce que vous avez lu que je cherche à me sentir supérieure ? C'est quoi votre délire là ? 😡

Je me fiche à boulets rouges, en travers, dessus, dessous, horizontal, vertical que vous n'ayez aucune mais aucune once de sympathie ou de "plaisir" à me lire et que vous ne me trouvez pas importante.

L'important c'est que pour les personnes qui m'aiment, je suis + qu'importante. Vous, je vous EMMERDE ! Mes priorités sont ailleurs.

Lorsque j'enverrai le courrier à Zinfos, qui j'espère le publiera, ne cherchez pas à vous immiscer dedans, même si vous avez des enfants ou des petits-enfants qui cherchent à bien évoluer en faisant leurs études. Ne vous y mêlez encore moins si vraiment, le député s'occupe de donner de belles suites en collaboration avec des + hauts placés et même si ce sera dans longtemps ! De toute façon, quand j'aurai mon rdv avec un député, je lui en parle et je verrai bien si cela portera. Dans le cas contraire, j'aurai essayé... Pa kapab lé mor san esayé !! 👊

Mi koné oussa mi sorte mwin, mi koné kossa mi vaut, mi koné kossa mi gainlle pas fé, mwin lé pa la pou fé mon gro lintéressante pou fé semblan é kan mi fé in lète c pa pou ète vantar kitouni mé pou essaye aide mon fami, mon kamarad nora p'tète besoin !

21.Posté par Caroline le 05/11/2022 16:08

Ah le plouc Du bla bla.
Avec 49-3 il sait très bien que ses amendements irons direct à la poubelle. Ok c est bien pour ses militants illettrés

22.Posté par Dignité le 05/11/2022 22:54

@ post 17,

Je vous rejoins totalement.
La politique locale n'est plus ce qu'elle était.
Voir les mecs que vous citez représenter notre île au palais bourbon est d'une tristesse infinie.
Tristes tropiques dirait un amateur de grands classiques de la littérature.
Désolé mais pour moi ils ne me représentent pas . Ils représentent leur clan composé d'excités venant des gilets jaunes ou des insoumis.

23.Posté par Kayam 🖊 le 06/11/2022 01:11

Sur le site Réunionnais du Monde il y a 15 h.

Si vous pouvez aller dans une permanence d'un-e député-e, n'hésitez pas à aider cette maman. J'ai copié le message ci dessous. Et moi qui croyais que les problèmes de logement d'étudiant n'étaient que pour la rentrée universitaire et peut-être juste 2 mois après...ben non ! ☹️

Bonjour tous le monde,
Je viens vers vous pour vous demander votre aide svp.
Voilà ma fille est à Montpellier chez une personne depuis le 16 septembre, elle part au lycée Jean mermoze. Cette personne lui a dit de venir chez elle sa ne lui posait pas de problème vue qu’elle vit tous seule et la cet personne du jour au lendemain a dit à ma fille de partir et ma fille n’a aucune endroit où aller.
Alors si quelqu’un connaît une personne qui loue une chambre, un studio, cherche une colocation je suis prenante dès aujourd’hui si possible.
Parce que sinon ma fille sera a la rue et elle sera obliger d’abandonner ses étude et retourner à la réunion pour s’inscrire au pôle emploi. Sauf que ma fille voudrais terminer ses études pour faire le métier quel veut vue qu’à la réunion il n’y a pas.
Alors je vous pries pouvez vous m’aider pour ma fille s’il vous plaît ? Merci.
---------
Il y a aussi ça sur le site Réunionnais et Réunionnaise de Lyon :

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour un logement secteur Lyon 3, Lyon 6, voir Villeurbanne-Charpenne s'il vous plaît ? Je suis dans l'urgence, je n'arrive pas à trouver de logement, même du provisoire me rendrais service, le temps de me retourner et de trouver.
Je travaille à Brotteaux et ce serait dommage pour moi d'avoir à quitter mon travail et rentrer à la Réunion à cause de ma difficulté à trouver un logement.
En vous remerciant par avance.
Florence

24.Posté par polo974 le 06/11/2022 09:46

20.Posté par Kayam 🖊 le 05/11/2022 15:54

Juste bravo...

(Mais méritent-ils vraiment ce verre de lait???)

25.Posté par Mayak le 06/11/2022 14:13

4.Posté par Kayam 🖊 le 04/11/2022 14:56

Madame, prochaine fois dit ton marmaille continue ses études ici. I veut fait l'intéressant envoy marmaille étudier ailleurs et après i vient plaigner.

Ça même créole i aime péter plus haut que zot ki

26.Posté par piou piou le 06/11/2022 19:16

@20 Kayam
"Attendre les prochaines élections c'est trop loin" ? vous dites.

Eh bien c'est bientôt car macron ça le démange quelque part de dissoudre l'assemblée.
Il a un créneau maintenant plus il va attendre et plus ses députés bénis oui oui vont se ramasser.
Vous verrez ...

27.Posté par Kayam 🖊 le 07/11/2022 01:43

Je reviens de St-Pierre >> défilé du Dipavali avec nos filles. Que de monde !!! 😊 et samedi nos filles défileront et danseront à St-Paul...Bref !

Pour @25 Mayak...pffff le pseudo.

Tu penses bien que si ma fille a voulu continuer les études à Lyon, c'est parce qu'ici, il n'y a aucune suite qui est proposée. Fo réfléchi un peu dé fois !! En + elle avait postulé à 3 endroits (Paris, Lyon, Bordeaux pour 3 Master différents. 2 refusés, 1 accepté.

Pense ce ke ou ve, mé mi sava décrir in pe son vie parce que là y soûle.
Elle a eu une chance inouïe d'être acceptée dans le Master qu'elle souhaitait ; elle n'allait quand même pas refuser ! Nous lui avions dit que si elle n'avait pas de logement, il était hors de question qu'elle parte >> Précaution pour ne pas se retrouver à la rue.

Mayak, le courrier que j'ai fait pour les députés et autres du 974, c'était APRES qu'elle ait eu son logement et qu'elle avait quitté La Réunion. Encore une fois, j'ai voulu faire part de ce souci - problème de logement étudiant - pour les enfants réunionnais d'aujourd'hui, de demain.
Si tu ne te sens pas concerné, ben tu continues à être ce que tu es. Je n'ai aucune capacité à obliger certaines gens à quoi que ce soit !
En tout les cas, mes enfants, c'est pas qu'il pètent + haut que leur cul mais ils ont la chance de bien apprendre sans trop grandes difficultés et d'en vouloir toujours + ! 🤔Est-ce que je vais leur interdire de réaliser leurs désirs qui sont de revenir, d'avoir de beaux diplômes ? Est-ce qu'il faut que je demande à ma 1ère fille, d'arrêter là, maintenant ses études ? Qu'elle se contente de sa Licence avec belle mention alors que cela ne la satisfait pas ? Est-ce qu'il faut que je lui demande d'oublier les cours de Japonais qu'elle a appris dans ses heures libres ? d'oublier de parler anglais quand elle va manger avec la fille qui vient du Panama quand elle va manger au resto de l'université en ce moment ? Est-ce qu'il faut que je lui demande d'oublier ses 2 années de portugais, d'arrêter d'ouvrir son dico d'allemand ? 🤔Est-ce qu'il faut que je demande à mon joli ti kafrine chérie doudou lamour 💝 de rentrer à la maison ici, pour qu'elle ne pète pas plus haut que son ki pour faire plaisir à Mayak ?? Parmi mes 3 enfants je pense que c'est elle la + + tellement ses centres d'intérêts sont vastes et elle a une soif d'apprendre qui ne s'arrête pas ! Que faut-il que je fasse 🤷‍♀️??

Mayak, tu as un enfant qui emmène des dictionnaires de langue et des classeurs quand il va à un mariage toi ? qui a déjà eu 18 de moyenne dans une matière et qui pleure parce que c'était pas assez ? qui a fait un service civique pour savoir comment bien planter les brèdes, participer à l'éducation ludique des enfants de grande section le matin et l'après midi faire une formation à distance pour ne pas s'ennuyer ? Tu as un enfant qui invente des recettes de pâtisserie ? Tu as un enfant qui te fait du théâtre, te fais plier de rire en 4 et ensuite chante du Taylor Swift (sa chanteuse préférée) en se mettant au piano ? Ecoute le titre de Taylor - champagne problems - et tu verras comment c'est beau !

Tu as déjà eu un enfant avec lequel tu dit : arrête s'il te plaît ! Lèss amwin trankil, alé koz avec in aute moune dan la kaz... Ou koné ça ou ??

Mwin la pa parti rode boubou pou mon kor mwin. Mon bane zenfan na la possibilité bien évoluer, mi sava pa défen'n azot kan mèm té !

Mi koné kissa milé é par ou mwin la passé mwin Mayak hein. Pète pli haut konm ou di la, mwin la poin la possibilité fé ça mwin... Mon bane zenfan p'tète oui in jour si na poin rien y vien tourmente zot bane lenvie ète bien dans la société réinionez é fransèz...mé mwin milé sak milé. Mi snob pa personne... dayeur c p'tète pou sa en lespace de 2 ans, 6 madame lété battue la ni rakonte amwin zot bane souci. Déssi mon figuir dawoir y transparé la bienveillance.

Bon té pa prévu mwin té ékrir tousala mé mwin na parfois du mal à arète mon bane doi déssi clavié.
Mi aten'n le prochain Zinfonaute yen ve de mwin dessi lartik la...petète sak tran'n rente ek mwin y pense ke mi koné le député Maillot ??? Mé rien de tout ça ! Li la été jus le seul qui aparamen la lir mon courrier et la en tenir compte. Enfin...y prétan ! d'après le réponse mail mwin la gainllé... Tôt ou tard ma mète ça au clair kan mwin sra dan'n buro in député...Y paré lé simp assiz en face ban'na ! Et aprè toute sak mwin tran'n enkéssé, mon lenvi la ni pli for pou avoir in rdv. Mi tienbo mi larg pa !

Mercis aux soutiens, merci aux autres qui me poussent dans une bataille de mots pour entendre ma défense quant à ce fameux post 4 venant de moi-même. Ecrit sereinement et sans aucune forme d'appel aux crises pourtant ! 🤪 --- à bien y réfléchir, somanké, petète, dawoir ma envoy mon courrier in pé pli tôt pou Zinfos.
Mwin bezoin alé travail demain...heu talèr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes