MENU ZINFOS
Politique

Projet de Territoire : Gérald Maillot "entendu" par le conseiller Outre-Mer d'Emmanuel Macron


Par - Publié le Jeudi 28 Septembre 2017 à 16:52 | Lu 2771 fois

Gérald Maillot est ressorti satisfait de son entrevue avec Stanislas Cazelles, le M. Outre-Mer d’Emmanuel Macron. Reçu lundi dernier par le conseiller élyséen, le président de la CINOR a présenté à ce dernier le Projet de Territoire porté par l’actuelle mandature de l’intercommunalité du nord de l’île.

"Nous avons demandé à M.Cazelles de faire en sorte que les équipes d’Emmanuel Macron portent un nouveau regard sur La Réunion", lance Gérald Maillot. Ce dernier met en avant son Projet de Territoire, "co-construit avec plus de 250 chefs d’entreprises réunionnais", qui a permis "d’identifier les atouts" de l’île. Parmi eux : l’économie bleue, les différents "clusters" (pôles de compétitivité) numériques ou encore le sport nature qui "monte en puissance", la flore locale ou encore l’économie circulaire.

Promouvoir le "Made in Réunion"

Gérald Maillot a également abordé avec le conseiller Outre-Mer un des axes forts du Projet de Territoire, la fameuse "Cité des Dirigeants", dont le but est de développer et promouvoir les intérêts des acteurs économiques de la Réunion et de ceux des territoires et pays de la zone océan Indien.

Un rendez-vous est d’ores et déjà prévu à la mi-octobre avec le conseiller élyséen. Le président de la CINOR se rendra avec une entreprise réunionnaise et un représentant d'une multinationale française pour lui présenter un produit "made in Réunion" fabriqué en collaboration avec des entreprises de la zone océan Indien.

Nommé pour les prochaines Assises de l’Outre-Mer porte-parole de l’association France urbaine, qui représente l'ensemble des métropoles, communautés urbaines, communautés d'agglomération et grandes villes de France, Gérard Maillot profitera de ces ateliers  pour exprimer sa volonté d’avoir à La Réunion un représentant du ministère des Finances et celui des Affaires étrangères "pour aider à la mise en oeuvre rapide de projets à partir de La Réunion pour la zone océan Indien".



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par margouillat974 le 28/09/2017 20:39

tout est dit "pour lui présenter un produit "made in Réunion" fabriqué en collaboration avec des entreprises de la zone océan Indien."


2.Posté par babar run le 28/09/2017 22:19

OH MY GOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LE CONSEILLER N'A PAS DU ÊTRE DÉÇU DU VOYAGE............

3.Posté par GIRONDIN le 28/09/2017 22:36

....les intérêts des acteurs économiques de la Réunion et de ceux des territoires et pays de la zone océan Indien. .....

Les intérêts des pays de la zone divergent!

Ce sont des concurrents, dans le moins pire des clients!

4.Posté par krillin le 29/09/2017 00:35 (depuis mobile)

Made in Reunion mais pas fait par des Reunionnais ...

5.Posté par quartier francais le 29/09/2017 07:23

en tout cas habitant de la MARINE que vous avez rencontrer pas longtemps je ne suis pas satisfait
de vous vu que vous vous êtes déplacer pour nous à la fin rien a était fait tout s=est rester pareil
habitant dans se village depuis plus de 40 ans vous avez attribuer des travaux a une entreprise qui a
bâcler leur travail dans certaine rue
AUJOURD'HUI A CHAQUE PÉRIODE DE PLUIE NOUS CONFRONTER A UNE ROUTE IMPOSSIBLE
A CIRCULER que se soit a pied ou en voiture

6.Posté par Ma sonnerie le 29/09/2017 07:33 (depuis mobile)

Aucune légitimité..aucune crédibilité..

7.Posté par Vieux Créole le 29/09/2017 10:34

- "GIRONDIN " (POST 3 ) FAIT DES REMARQUES JUSTES ET PLEINES DE BONS SENS !!!

- IL SUFFIT D'OBSERVER CE QUI SE PASSE DANS LES ILES QUI FONT PARTIE DE LA C.O.I ET QUE BEAUCOUP D'"ALTERMONDIALISTES" ( plus ou moins marxistes -léninistes " ) DE LA ZONE , VOUDRAIENT RÉUNIR SOUS LA DÉNOMINATION DE "GRANDE FEDERATION INDIANOCÉANIQUE " ÉLARGIE ( dont des Dirigeants Mauriciens , le Franco-Mauricien Reynolds Michel et l'universitaire de la Réunion André Oraison ...Cette idée semble avoir séduit , et le Président de Région , et la Présidente du Département ....

- Cette Idée semble ( actuellement du moins ) délirante tant "les intérêts des Pays de la zone divergent" comme le dit trés justement " GIRONDIN" !!

- J'ajoute que les régimes politiques , sociaux ,certaines mentalités fortement incrustées ( pour ne citer que "le communautarisme" ) divergent totalement !!! Il faut avoir les pieds sur terre et être réalistes!!!

- DANS UN AVENIR ENCORE TRES LOINTAIN ,nous serons peut-être dirigés par "un Seul Gouvernement Mondial" : nous sommes de plus en plus" Citoyens du monde " quoi que nous puissions en penser et cela malgré nous ( mondialisation échanges de télécommunication de plus en plus importantes ,échanges économiques , commerciaux etc . ,etc.....Pour l'instant et pour encore longtemps ce n'est qu 'un rêve Chimérique qui permet de ... RÊVER , "DE RÊVASSER"!!!

- L’ACTUALITÉ IMMÉDIATE ET CELLE DES PROCHAINES ANNÉES APPELLENT A PLUS DE RÉALISME !!! ET puis ne nous voilons pas la face et soyons lucides : Certains pays indépendants de l'Océan Indien ne voient pas toujours d'un trés bon œil " l'appartenance de notre Île à la Nation Française et d''être reconnue comme une" RUP de L'U..E " .!!!

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 01/10/2017 10:11

*Et Joël Périgaud, fossoyeur de l'ARAST, il faisait quoi, là ?

*Un petit voyage d'agrément, aux frais du "peuple-réunionnais" ?

*Comme "accompagnateur " de notre "Ravi-peï", le"molasson" Gérald Maillot ?

*Pauvre Réunion...

9.Posté par margouillat974 le 01/10/2017 21:32

@ 7Pourquoi " dans un avenir très lointain"? C'est déjà le cas! La Réserve Fédérale impose sa politique économique aux états-unis, Mr Trump l'impose en Europe par l'intermédiaire de Bruxelles et Mr Macron nous l'applique . Oh, il y a encore des intermédiaires, mais c'est juste des hommes de paille, pas de pouvoir!
Quant à ceux (il y en a encore) qui s'opposent à la volonté de la Fed : regardez bien ce qu'il leur arrive!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes