Revenir à la rubrique : Politique

Projet de Territoire : Gérald Maillot « entendu » par le conseiller Outre-Mer d’Emmanuel Macron

Gérald Maillot est ressorti satisfait de son entrevue avec Stanislas Cazelles, le M. Outre-Mer d’Emmanuel Macron. Reçu lundi dernier par le conseiller élyséen, le président de la CINOR a présenté à ce dernier le Projet de Territoire porté par l’actuelle mandature de l’intercommunalité du nord de l’île. « Nous avons demandé à M.Cazelles de faire en […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 septembre 2017 à 16H52

Gérald Maillot est ressorti satisfait de son entrevue avec Stanislas Cazelles, le M. Outre-Mer d’Emmanuel Macron. Reçu lundi dernier par le conseiller élyséen, le président de la CINOR a présenté à ce dernier le Projet de Territoire porté par l’actuelle mandature de l’intercommunalité du nord de l’île.

« Nous avons demandé à M.Cazelles de faire en sorte que les équipes d’Emmanuel Macron portent un nouveau regard sur La Réunion », lance Gérald Maillot. Ce dernier met en avant son Projet de Territoire, « co-construit avec plus de 250 chefs d’entreprises réunionnais », qui a permis « d’identifier les atouts » de l’île. Parmi eux : l’économie bleue, les différents « clusters » (pôles de compétitivité) numériques ou encore le sport nature qui « monte en puissance », la flore locale ou encore l’économie circulaire.

Promouvoir le « Made in Réunion »

Gérald Maillot a également abordé avec le conseiller Outre-Mer un des axes forts du Projet de Territoire, la fameuse [« Cité des Dirigeants »]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Cinor-ouvre-La-Cite-des-Dirigeants-avec-une-1ere-promo-pour-octobre-2017_a118225.html , dont le but est de développer et promouvoir les intérêts des acteurs économiques de la Réunion et de ceux des territoires et pays de la zone océan Indien.

Un rendez-vous est d’ores et déjà prévu à la mi-octobre avec le conseiller élyséen. Le président de la CINOR se rendra avec une entreprise réunionnaise et un représentant d’une multinationale française pour lui présenter un produit « made in Réunion » fabriqué en collaboration avec des entreprises de la zone océan Indien.

Nommé pour les prochaines Assises de l’Outre-Mer porte-parole de l’association France urbaine, qui représente l’ensemble des métropoles, communautés urbaines, communautés d’agglomération et grandes villes de France, Gérard Maillot profitera de ces ateliers  pour exprimer sa volonté d’avoir à La Réunion un représentant du ministère des Finances et celui des Affaires étrangères « pour aider à la mise en oeuvre rapide de projets à partir de La Réunion pour la zone océan Indien ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.