Société

Projet d'hélistations : La mairie du Tampon a dû revoir sa copie

Samedi 29 Septembre 2018 - 18:53

Photo d'illustration
Photo d'illustration
La commune du Tampon se veut pilote en matière de développement du tourisme aérien. Dès l’annonce de l’éruption il y a deux semaines, des baptêmes de l’air en hélicoptère avaient été proposés à un prix concurrentiel avant d’être annulés faute de réunir l’ensemble des mesures administratives nécessaires. L’occasion était ainsi donnée à la municipalité de tester la popularité et la faisabilité de son projet caractérisé par la construction d’hélistations et hélisurfaces sur le belvédère du Bois Court et du Champ de foire. 

Mais la collectivité a dû revoir sa copie avec "de nouvelles études de faisabilité aéronautiques menées depuis, qui ont permis de préciser ou de réajuster les implantations à retenir dans le cadre de ces projets".  

Réunis en conseil municipal ce samedi, les élus ont voté des modifications d’implantation sur les deux sites. Sur celui du Champ de foire "des éléments techniquement incompatibles" ont été relevés. "La topographie y est mouvementée et nécessiterait des travaux de nivellement/terrassement avec un fort impact environnemental, une grande partie du terrain se situe en zone rouge du PPR et une ligne électrique de moyenne tension traverse le foncier en question", précise la municipalité. 

L’hélistation et l’hélisurface seront donc "légèrement déplacées" sur une nouvelle parcelle "qui présente entre autres avantages de disposer d’une configuration de type promontoire et d’un accès routier direct".
N.P
Lu 1526 fois



1.Posté par question bete le 30/09/2018 07:17

la compagne d'un patrons de sociétés d'hélicoptères travaille dan le giron takien...

y a t il un lien ?

2.Posté par marie le 30/09/2018 07:40

Bonjour le bruit

3.Posté par bonjour le bordel sonore le 30/09/2018 19:11

voila comment provoquer la colere
developper les activites bruyants sur TOUTE l'ile
deja qu'un peu partout les nuisances sonores augmentent
c'est risible l'ile "verte" avec les helicos tout le contraire de l'ecologie basique

Cela devient INSUPPORTABLE
NE PAS SE LAISSER FAIRE
REAGIR VITE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter