MENU ZINFOS
National

Projet d'attentat déjoué à La Défense et mandat d'arrêt international contre un Belgo-Marocain


- Publié le Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:13 | Lu 1621 fois

Mohamed Abrini
Mohamed Abrini
Le Procureur de Paris, François Molins, a révélé mardi lors d'une conférence de presse que les empreintes ADN d'Abdelhamid Abaooud, cerveau présumé des attentats de Paris, et tué au cours de l'assaut à Saint-Denis, ont été retrouvées sur une kalachnikov récupérée dans le véhicule abandonné à Montreuil.

Le fusil d'assaut a servi au commando pour faire feu sur les clients des terrasses de café et restaurants parisiens.

Abdelhamid Abaooud a été aussi géolocalisé via son téléphone portable le vendredi 13 novembre "entre 22h28 et 00h28  dans les 12ème, 11ème et 10ème arrondissements, et notamment à proximité du Bataclan", alors que la BRI était en intervention contre les terroristes dans la salle de spectacles.

Abdelhamid Abaooud et le kamikaze qui s'est fait exploser durant l'assaut à Saint-Denis avaient également un projet d'attentat le mercredi 18 ou le jeudi 19 novembre au coeur du quartier d'affaires de La Défense. Les deux terroristes voulaient se faire exploser en faisant le maximum de victimes.

Par ailleurs, la Belgique a lancé mardi soir un mandat d'arrêt international contre Mohamed Abrini. Ce Belgo-Marocain de 30 ans a été vu dans une station-essence sur l'autoroute en direction de Paris à Ressons, avec Salah Abdeslam deux jours avant les attaques sanglantes de Paris.

Les deux hommes circulaient à bord de la Clio qui a été utilisée par les terroristes lors des attentats.




1.Posté par lismont le 25/11/2015 10:53

La France doit éliminer les radicalisés présents sur son territoire en utilisant les moyens qu'autorise toute guerre : des balles pour ôter la vie. Les services secrets et l'armée disposent d’équipes avec des tireurs d'élites capables de pister et d'éliminer sur notre sol, plus ou moins discrètement, ces agents "français" de l'EI avant qu'ils ne se mettent en mode kamikaze.

Il n'y a pas trente-six solutions : face aux extrémistes barbares, il faut des actions radicales. Ne rien faire ne nous épargnera pas d'autres opérations de boucherie comme celle du 13 novembre.



Au minimum, il faudrait créer un délit de radicalisation avec comme peine la perpétuité ou même mieux, la peine de mort. Idem pour la détention d'armes de guerre comme celles qu'utilisent ces démons

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes