MENU ZINFOS
International

Projet NEOM en Arabie Saoudite : Début des travaux de la ville futuriste The Line


Les travaux pour la construction de la mégapole futuriste ont débuté en Arabie Saoudite. La première pierre du projet de ville futuriste The Line a été posée en Arabie Saoudite.

Par L.S. - Publié le Lundi 5 Décembre 2022 à 07:21

Photo : Neom.com
Photo : Neom.com
La construction de la cité dystopique ultra-connectée soutenue par le puissant prince héritier Mohammed Ben Salmane a débuté en plein milieu du désert à Neom, dans le nord-ouest du pays. Les premières fondations de la ville ont été révélées dans des prises de vue aériennes publiées le 22 octobre dernier par une entreprise saoudienne montrant des ouvriers et des camions s'affairer sur le chantier.

Imaginé dans les années 2010 et présenté cet été, ce projet de plusieurs centaines de milliards de dollars a pour but de faire émerger une ville écologique sans route ni voitures de 170 kilomètres de long abritant 9 millions de résidents sur une surface de 30 kilomètres carrés, seulement en bordure de la mer rouge. La cité aurait la particularité d'être bâtie en ligne droite et de reposer sur deux immenses gratte-ciels parallèles de 500 mètres de haut. Elle aurait l'allure d'un miroir géant de l'extérieur afin de s'intégrer parfaitement à l'environnement.

Dans ce plan d’urbanisme pharaonique, on retrouve des résidents qui auront accès à "tous leurs besoins quotidiens" en cinq minutes à pied, ainsi qu'à d'autres facilités comme des pistes de ski en plein air et "un train à grande vitesse avec un trajet de bout en bout (de la ville) de 20 minutes", selon ses promoteurs qui visent une inauguration en 2030.

Le coût ? Evalué à 1.200 milliards de riyals saoudiens (environ 319 milliards de dollars), rien que pour la première phase qui s’étend jusqu’en 2030, toujours selon ses promoteurs. D'autres prévisions évaluent le projet à plus d'un billion de dollars (1.000 milliards).

Si d’un côté, le projet suscite d'ores et déjà de multiples critiques pour son impact sur l'écosystème et les populations locales, son empreinte environnementale et les problématiques sociétales qui pourraient en découler. Des condamnations à mort auraient déjà été prononcées par des tribunaux saoudiens contre des opposants au projet refusant d'être expropriés de leur domicile, d’un autre côté, la première étape du plan doit notamment permettre au pays d'accueillir les Jeux asiatiques d'hiver en 2029.




1.Posté par Lp le 05/12/2022 08:57

Smartcity nouvel ordre mondial agenda 2030...

2.Posté par Emmanuelle Hoarau le 05/12/2022 10:21

Le changement climatique rendra l'Arabie saoudite inhabitable dans moins de 100 ans !
Il aurait mieux à faire avec ces milliards pétrodollars !

3.Posté par Ayayaie le 05/12/2022 10:24

Le début de la fin! Ça ce prétend écolo... C'est juste stupide!
Fck les droits de l'homme, fck le futur de l'Humain, vive le pognon la thune l'oseille et surtout la corruption...

4.Posté par Averroes le 05/12/2022 11:16

Complètement débile, mais "écolo". Sandrine Rousseau a déjà réservé sa cellule ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes