Zot Zinfos

Projection en plein air à Saint-Gilles le samedi 17 août

Vendredi 16 Août 2013 - 11:08

Projection en plein air à Saint-Gilles le samedi 17 août
L’association de défense des droits humains, Le Collectif Réunion Palestine Solidarité (RPS) organise une Projection en plein air du Film " 5 Caméras Brisées " le samedi 17 Août prochain, à 20H, à la Plage des Brisants (La rondavelle), Saint-Gilles.

En finale pour l’oscar 2013 du meilleur documentaire, le film est un témoignage exceptionnel de la répression dans les territoires occupés, et de la possibilité d’y répondre par les images.

Emad Burnat, paysan palestinien a filmé cinq ans durant leharcèlement des soldats israéliens sur son village de Cisjordanie en Palestine occupée (Bil’in). Cinq caméras qui ont connu chacune des épreuves et se sont brisées, l’une après l’autre au cours des affrontements, dans cette longue marche pour la justice et la dignité des habi­tants de Bil’in.

Pas moins de 16 récompenses glanées des Etats-Unis à Amsterdam, en passant par Paris, l’Afrique du Sud ou l’Arménie, pour ce documentaire cofinancé par France 5 !

Ne manquez pas ce film, témoi­gnage fort, porté par un regard et une voix, celui d’Emad, et qui rend compte du conflit en lui donnant un visage, une réalité familière, à l’échelle humaine.

Vous aussi, faites connaître cette his­toire et la résis­tance des vil­la­geois de Bil’in ! Faites passer ce message et cette invi­tation à vos amis et connaissances.
.
Lu 456 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >