MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Programme du 20 décembre aux Avirons


La mairie des Avirons en partenariat avec les associations de la commune a mis en place un programme riche et dynamique pour les fêtes du 20 décembre 2010.

Par Mairie Avirons - Publié le Mercredi 15 Décembre 2010 à 12:04 | Lu 1217 fois

3 jours de festivités

Ainsi les manifestations commencent dès le 18 décembre par une marche nommée "Sur les Pas du Roi Phaonce", le samedi 18 décembre 2010.

Cette marche se place sous le signe du devoir de mémoire relatif à deux lieux de marronnage :
- Le Piton Rouge
- La grotte et la tombe du roi Phaonce

Quelques petits pas pour nous rappeler que nos ancêtres ont sillonné les hauts de l’île afin de fuir l’esclavage ; et également pour rendre honneur à la vie et à la résistance des marrons.

Le 19 décembre se sont les associations qui entrent en jeux avec l’associations LACS, qui proposera sur le plateau sportif du quartier du Ruisseau un programme d’animations dès 13h00 (jeux lontan, relais pédestre, animation podium…). Dans l’après midi est organisé un loto quine et à 19h30 un défilé aux flambeaux avec charrettes bœufs. Suivra à 20h30 un repas animé par un orchestre cuivre qui précédera la soirée maloya.
Dans le même temps sur le Tévelave l’association de pétanque du Tévelave organise un grand tournoi de pétanque et la mairie propose un tournoi de foot à 7 sur le plateau de grand jeu du complexe sportif toute la journée.

Le 20 décembre sur le site de l’école du centre ville (Paul Hermann) aura lieu le départ du rallye de véhicules anciens, rallye de la liberté éco touristique à 8h30, avec pour animation l’orchestre Polyphonia. Ainsi qu’un atelier de sécurité routière en partenariat avec la Maif.
A 14h00 les associations proposeront un plateau artistique. En fin d’après midi à 18h30 aura lieu un défilé partant du complexe sportif vers le stade du centre ville accompagné de joueurs de maloya et orchestre en cuivre. Un arrêt est prévu sur la place de la mairie pour une animation du groupe Simangavol (percussions, échassiers)

Toute l’après midi aura lieu des animations podium au centre ville (dès 17h00) avec David Saman, Joe Vany, comorianos et à 20h30 le chanteur Alain Ramnisum.
Pour tout renseignement : le service culturel 0262 38 13 40




1.Posté par zaviron le 15/12/2010 12:18

en parlant des avirons justement.

merci à piérrot d'avoir enlever de zinfos974 la contribution de ce pauvre daniel faivre...
ce monsieur croyait bien faire mais ca commençait á tourner au pugilat....

pour le reste, force est de constater, je pense que les lecteurs seront d'accord que daniel a fait trois tonneaux dans un champs de patates....

dommage car c'est un bon boug !
sans rancune daniel, tout le monde peut se tromper .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes