Revenir à la rubrique : Politique

Programme de visite du Secrétaire d’Etat chargé du logement, Benoîst Apparu

Benoîst Apparu, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé du Logement, sera à la Réunion

Ecrit par . – le vendredi 22 juillet 2011 à 10H00

Lundi 25 juillet 2011

Signatures de PTZ+ (Aide de l’Etat pour l’accession à la propriété).

Rencontre avec les acteurs du secteur du bâtiment relative aux spécificités de la construction outre-mer.

Visite du site de "Beauséjour" à Sainte-Marie, candidat au label éco-quartier. Nouveau quartier d’une superficie de 77 hectares, prévoyant à terme 2 000 logements (dont 800 logements sociaux), des commerces, des services, un lycée, un stade, plusieurs équipements inter-quartiers et un parc urbain de 8 hectares.

Présentation du projet "La Réserve". Il s’agit d’un projet d’aménagement d’une zone artisanale et commerciale qui prévoit à terme la réalisation de 512 logements, de commerces et activités de proximité en pieds d’immeuble, d’une crèche, d’un équipement communal à vocation d’animation du quartier et d’une place publique.

Mardi 26 juillet 2011

Quartier de l’Oasis au Port, déplacement à la médiathèque Françoise Boulard Echanges avec l’ensemble des partenaires ayant contribué à l’opération de relogement d’urgence des habitants du quartier de l’Oasis.

Inauguration de l’opération "Le Camphrier" au Tampon. Le projet comprend 77 logements locatifs très sociaux intégrés dans le centre-ville (visite de logements et rencontre avec les locataires).

Inauguration de l’opération "Ligne des Bambous" à Saint-Pierre. Le quartier de la Ligne des Bambous comprend 30 logements locatifs très sociaux sur la thématique du développement durable (Visite du site et rencontre avec les familles attributaires de ces logements).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.