Santé

Profits financiers de l'Aurar: Renaloo alerte la ministre de la Santé

Jeudi 9 Novembre 2017 - 09:57

"Madame la ministre, nous vous demandons que soit engagée sans aucun délai une réforme, notamment financière, de la prise en charge des maladies rénales". C'est par ces mots que l'association Renaloo demande à Agnès Buzyn d'intervenir rapidement pour cesser tout forme de profit dans ce secteur de santé. L'association Renaloo, qui dispose de l'agrément national des associations d’usagers du système de santé, prend l'Aurar de La Réunion comme l'exemple de ce qui ne devrait plus arriver...


L'association de dialysés Renaloo alerte la ministre de la Santé. Suite à la mise au jour, par le Journal de l'Ile ces derniers mois, de la gestion  financière de l'association réunionnaise l'Aurar, qui propose ses services aux dialysés, Renaloo adresse une lettre ouverte à Agnès Buzyn.

L'association y évoque sans détour le cas typique de l'Aurar dont le trésor de guerre ne peut que laisser songeur. La présidente de Renaloo, dont la lettre est reproduite ci-après, évoque les "dérives financières" de l'Aurar, au point d'en faire une "caricature des risques inhérents aux modes de financement des traitements de l'insuffisance rénale dans notre pays".

Elle ajoute plus loin, toujours sur le ton de la mise en garde contre le risque de rendre le "marché" de la dialyse captif, de revoir les modes de financement actuellement inadaptés voire dangereux. "Il conduisent à ce que la solidarité nationale, la santé publique et surtout l'intérêt des patients puissent être sacrifiés à des enjeux mercantiles".


Zinfos974
Lu 3295 fois



1.Posté par kersauson de (P.) le 09/11/2017 10:57

Mme La Ministre
si vous lisez Zinfo, veuillez transmettre le dossier ci dessous a Mr Macronet au ministre des finances et budget
MERCI A VOUS
""les salaries seront effectivement exemptés des cotis maladie et chomage, ce qui compensera la hausse de la CSG.
ON nous dit que pour les retraités ce n'est pas possible "puisqu ils ne payent pas de cotisations maladies et chomage"
FAUX ARCHI FAUX : les retraités ( du privé du moins) cotisent a 1% a l'assurance maladie, SUR les caisses COMPLEMENTAIRES ! pas sur la caisse de la sécu appelée ici CGSS.
cela ne se voit pas , ne se sait pas, puisqu'ils recoivent un virement NET sans bordereau, et que ces pensions sont déclarées aux impots par les caisses.
ainsi les salariés ne cotiseront plu a la maladie, MAIS cotiseront des qu ils deviendront retraités; AHURISSANT.
ALORS AMIS RETRAITéS : ecrivez a Macron et Philippe pour leur signaler ce fait, et exigez l'abrogation de cette cotisation,
Et recuperer ainsi un peu de pouvoir d’achat envolé depuis 5 ans. .

2.Posté par Sammy le 09/11/2017 11:43

Bravo RENALOO, tout est dit sur le système mafieux de l'AURAR et les solutions alternatives à mettre en place pour cesser cette gabegie et rendre enfin le service adapté et à juste coût aux dialysés.

3.Posté par Gogote le 09/11/2017 16:30 (depuis mobile)

Allez faire un tour sur le Facebook de la journaliste SOPHIE PERSON elle explique pourquoi tout cet acharnement sur l'AURA

4.Posté par austrodoudou le 10/11/2017 11:56

voir l'excellent article du canard enchainé de mercredi sur le sujet et encore bravo a tillier!!

5.Posté par Cette affaire ne va-t-elle pas servir au gouvernement pour faire de nouvelles économies? le 11/11/2017 10:26

Je crois comprendre que le mode de financement des dialyses en établissement serait plus intéressant financièrement, au détriment d'autres pistes thérapeutiques.

D'où la dénonciation du "trésor de guerre" de l'AURAR axée surtout sur cette pratique médicale.

Si je me trompe, merci de rectifier, ou bien d'apporter des précisions.

Mais cette affaire ne va-t-elle pas être un prétexte (j'espère que le Canard Enchaîné n'a pas été utilisé à cet effet) pour permettre au gouvernement de resserrer les boulons et faire de nouvelles économies budgétaires?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >