MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Professionnels abandonnés par France Télécom depuis bientôt 15 jours


- Publié le Mercredi 15 Janvier 2014 à 14:49 | Lu 787 fois

Professionnels abandonnés par France Télécom depuis bientôt 15 jours
Depuis le passage du cyclone, la ligne téléphonique (gérée par l’opérateur d’infrastructure France Télécom) a été endommagée, et le câble est en travers de la route. Nos deux abonnements Box (l’un chez SFR, l’autre chez Only) étant reliés à ce câble, nous n’avons donc depuis ni téléphone, ni fax, ni accès Internet et plus d’alarme non plus… Inutile de considérer pouvoir travailler sur des partages de connexion mobile étant donné que la couverture 3G de notre opérateur mobile professionnel SFR n’arrive pas jusque nos locaux situés au 4 rue Adrien Lagourgue à Piton Saint Leu. À noter que le câble concerné n’a pas été endommagé par un quelconque arbre privé ou public qui n’aurait pas été élagué…non il était juste particulièrement vétuste et a logiquement succombé aux attaques de la météo de ce jour là.
 
Comme tout le monde évidemment, nous avons pris notre mal en patience, contacté nos opérateurs afin de signaler l’incident, et avons attendu, encore et encore, que les engagements, à minima de rappel, soient tenus. Comme tout le monde, nous avons suivi quotidiennement les plans de rétablissement présentés à la fois par EDF et les compagnies des eaux….comme tout le monde nous avons constaté avec étonnement que les coupures téléphoniques n’interpellaient visiblement personne…
 
Aujourd’hui, à J+13 après le passage de Bejisa, notre patience a atteint ses limites tant nous avons ce sentiment, ce goût amer, de n’intéresser personne et qu’aucun de nos interlocuteurs ne prenne la mesure du problème rencontré. Les uns (France Télécom) ne daignent même pas nous répondre puisque contractuellement nous sommes en cheville avec d’autres opérateurs (alors qu’ils sont pourtant bien délégataire du service universel donc d’une obligation légale), les autres sont condescendants, nous demandant même si nous étions au courant qu’un cyclone était passé à la Réunion (sic) et se cachent derrière France Télécom qui gère le réseau….bref tous se rejoignent pour ne pas communiquer ou très mal, ne pas se responsabiliser, et au final nous ignorer.
 
Alors bien sûr, nous ne sommes ni isolés, ni en situation de danger ou de souffrance….alors nous avons fait preuve de recul et d’humilité…et en tant que professionnels avons travaillé depuis en mode dégradé, très dégradé…mais aujourd’hui, après 13 jours d’activité réduite, nos 2 sociétés commencent très sérieusement à pâtir de cette situation et à l’heure où tous les personnages publics vantent le nécessaire redressement économique par l’entreprenariat, il apparait clairement que ce n’est dans les faits pas une priorité collective de soutenir les entreprises en difficulté.
 
Non, nous ne réclamons pas de pouvoir regarder des séries américaines sur Canal SAT, ni des subventions quelconques pour pallier nos errements de marges….ni des allocations pour nos loisirs….nous voulons simplement pouvoir travailler pour ne pas allonger la liste déjà longue des dépôts de bilans annuels à la Réunion !
 
Alors, nous vous remercions tous à vos niveaux de relayer cette information factuelle : France Télécom ne communique sur aucun plan de rétablissement, contrairement à ses obligations d’opérateur de réseau et de service universel. France Télécom n’a pas mis les moyens de rétablissement à la différence de ce qu’a pu engager EDF par exemple.
 
Nous sommes navrés de constater ce manque criant de professionnalisme et peut-être que si les agents de cet opérateur passaient moins de temps sur les réseaux sociaux à s’amuser des problèmes de leurs équipements, nous aurions pu reprendre une activité professionnelle normale et ne pas risquer la pérennité de nos entreprises et des emplois rattachés. Nous sommes fatigués d’être autant impuissant face à l’absence totale d’interlocuteur donc de réponse.

Professionnels abandonnés par France Télécom depuis bientôt 15 jours




1.Posté par Kaloupillé le 15/01/2014 17:43

MESSAGE / URGENT .... à FRANCE / TELECOM de l' île de la Réunion .... ( Assistance Technique = LIGNE FIXE ( Particuliers N °Téléphone 10 - 13 -)

Lotissement N° 7 C 704 a011 r .....COCO ROBERT ( 97 438 St Marie Réunion....
Identifiant 4730 )

COCO ROBERT , c'est très URGENT de voir les Lignes FIXE qui ne marchent plus depuis le CYCLONE c'est Irresponsable de mettre des Personnes qui sont Malades et Handicapées et Diabétiques en DANGER qui n'ont qu'un Téléphone FIXE pour appeler au Secours des URGENCES depuis le Cyclone le Téléphone marche très bien du coté du PORT et celui du Piton St LEU n'ont pas accés .... ça Sonne normalement mais il y a personne au bout du fil sois disant les fils ne sont pas réparer , alors
COCO ROBERT Jusqu'à quand ce petit Manège va durer ? les Réunionnais Payent déjà assez cher pour donner des nouvelles de leur Famille en Métropole surtout avec tous les Business qui se construisent sous les Cocotiers , ont veut juste avoir des Nouvelles de notre Famille , c'est tout ....

En sachant que ORANGE / REUNION ( Société Anonymes de St Denis de la Réunion agissant principalement en tant que Fournisseur d' Accés à Internet et Opérateur de Téléphonie Mobile sur l' île de la Réunion Département D' Outre - Mer dans le Sud - Ouest de L' Océan - Indien Filiale D' Orange dont elle IMITE la raison Sociale et reprend la Communication notamment le LOGOTYPE elle a pour principal concurrent sur le Marché des Télécommunications à la Réunion la ( S.F.R. - S.R.R. - et ONLY - OUTREMER / TELECOM ) = Société Anonyme au CAPITAL de 7 661 115 Euros .... et elle a son Siège Social au 35 Boulevard du CHAUDRON dans le Quartier de St Denis ....C'est une HONTE de prendre en OTAGE des Personnes Agées Handicapés , Diabétiques presque sans ressources pour payer VOS CONNERIES de Business à Méditer Coco ROBERT ....

2.Posté par LUDOVIC le 16/01/2014 01:32

Le "plan cyclone" de EDF : PRIORITE = RETABLIR, après on reviens pour réparer sereinement : J+5 = 99.99% des foyers rétablis. Bravo !!!! Chapeau les gars !!!!

Le "plan cyclone" de FT : on passe voir, on constate, on mesure, on évalue, on réfléchi, on envisage, on en discute,... j+14.. combien de foyers encore non raccordés ? 5 000 ? 10 000 ? 30 000 ?
Impossible de le savoir, personne n'ose communiquer... Elle est belle la Réunion à l'ère du numérique....

3.Posté par Aiyana le 17/01/2014 08:49

France Télécom/Orange fait de la discrimination. Si nous les appelons sur une ligne téléphonique pour laquelle nous ne sommes pas abonnés au FAI orange, nous pouvons toujours attendre une réponse. En outre, plein de câbles jonchent les rues. J'espère que mes appels téléphoniques auprès des services de la Mairie et du TCO auront leur effet. Auquel cas, si sous quinzaine, ces câbles n'ont pas été enlevés, je dépose plainte pour discrimination, n'ayant pu les joindre par téléphone, en bonne citoyenne que je suis.

4.Posté par LUDOVIC le 23/01/2014 14:50

Jeudi 23 janvier... J+22 après BEJISA... les câbles France Télécom sont toujours par terre.... aucun technicien à l'horizon....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes