MENU ZINFOS
Santé

Professeurs et élèves qui reviennent de vacances hors département doivent suivre un protocole


Le rectorat établit la feuille de route que doivent suivre tous le vacanciers hors département qui reviennent à La Réunion.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:54

Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress
Afin d’éviter la transmission de la Covid-19 et de lutter contre le virus et ses variants, tous les voyageurs arrivant à La Réunion à compter du lundi 18 janvier 2021 doivent respecter un confinement de sept jours et, suivant les recommandations de l’ARS, réaliser un test à l’issue de cette septaine.

Le rectorat adresse aujourd'hui une série de recommandations en direction de tous ceux qui sont revenus ces derniers jours ou qui s'apprêtent à revenir de leurs vacances hors département.

Concernant les personnels de retour de voyage, ils doivent respecter les recommandations de l’autorité sanitaire et rester en septaine à domicile. Ils sont invités à prendre contact le plus rapidement possible avec leur responsable hiérarchique et seront placés en autorisation d’absence avec la recommandation d’effectuer le test J+7. Ils effectueront du travail à distance selon les directives de leur hiérarchie.

Quant aux élèves de retour de voyage, ils doivent respecter la même règle de septaine à domicile que les adultes et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours. Les parents sont invités à prendre contact avec l’école ou l’établissement afin de mettre en place une continuité pédagogique.




1.Posté par Maux râle et et tic le 22/01/2021 12:10

Merci pour votre participation à l'augmentation des chances de l'importation de ce virus ! Et ça donne des leçons de morale et de civisme.

2.Posté par bob le 22/01/2021 12:21

BIN N'AURA PLUS BEAUCOUP DE PROFESSEURS DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES !!!!

3.Posté par Pascale le 22/01/2021 12:30

Et quel protocole? faire leurs courses dés leurs arrivées? :) Voir les copains copines et rentrer en classe dés lundi? :)

4.Posté par @post le 22/01/2021 13:06

Et une semaine et de plus pour les zoreoles.apres grèves cause de chaleur..
Et voilà
Merci préfet et ars

5.Posté par Bonne foi le 22/01/2021 13:43

Comment avoir une garantie concernant les élèves qui n’informeraient pas les écoles du fait qu’ils aient ou non voyagés ? Pourquoi ne pas travailler en amont entre compagnie aérienne et ars afin que ce soit les établissements qui soient les premiers informés...c’est pourtant évident, c’est pas aux écoles de quemander...... « s’il vous plaît dites nous si vous avez voyagé.... » Moi si je suis un parent inconscient qui a voyagé pendant la période Covid avec mes enfants, qu’ils ne sont pas malades, que je n’ai pas de moyen de garde parce que je bosse, je déclare rien du tout.... je me mets juste dans la peau d’un parent inconscient pour mettre en évidence un certain mode de pensée bien sûr............. Ah mais pourquoi on devrait avoir peur en fait, il n’y y’a pas de parents inconscient à la Réunion n’est-ce pas ?

6.Posté par jpleterrien le 22/01/2021 14:14

Ils sont invités...
On recommande...
On rigolerait si ce n'était pas aussi dramatique !
C'est certain qu'avec de telles mesures, on se sent VRAIMENT à l'abri d'une 3ème vague !!!

7.Posté par Ouais... le 22/01/2021 15:08

Tout le monde était prévenu, quand on fait confiance à la raison des gens, on crit au secours après....

8.Posté par Météore le 22/01/2021 15:22

Allez bande maloki lé là pou rouv zot bouche. En début d’après-midi les messages ben zot i TRAVAILLE pas dont ? Zot i conné la signification du mot ?

9.Posté par vital le 22/01/2021 15:56

la cohorte des sur rémunérés est de retour aux colonies avec la covid en plus

10.Posté par prof gratteurs le 22/01/2021 12:58

Tous les zozo de profs qui débarqueront dimanche au dernier moment vont encore glander

11.Posté par jlr le 22/01/2021 16:29

@9 ) Enorme : la septaine concerne 5% des enseignants , chiffre démentiel .

12.Posté par Gramoune le 22/01/2021 17:02

@vital. 80% des professeurs SUR-RÉMUNÉRÉS sont des CRÉOLES qui ne retournent pas
"aux colonies", comme vous dites. Ils font partie de la colonie.

13.Posté par Pamphlétaire le 22/01/2021 17:02

Bienvenue chez vous !!!!

14.Posté par ah,ahah, le 22/01/2021 18:00

Allons , ne rêvons pas , le préfet ne peut que conseiller , pas obliger ni vérifier , d'ailleurs , vous croyez vraiment que les gens qui depuis 6 mois arrivent chez nous ( qu'ils soient touristes ou étudiants de retour pour les vacances..) se conforme à cette recommandation!
La bonne blague !
Et ne parlons même pas des tests : en août , il était tellement difficile de le faire à 72 h que des tas de voyageurs ont fait des faux après avoir dû parfois changer leur date de retour 2 ou 3 fois alors qu'ils se savaient négatifs ( il a suffit de changer la date sur l'attestation reçue par mail! et bien sûr , dans le tas certains n'ont même pas fait le test , ils ont récupéré une attestation sur internet!
Alors là!

15.Posté par tantine le 22/01/2021 18:07

on aurait pourtant cru que suite au confinement le prof bashing était passé de mode après avoir, pour la majorité des parents, réalisé la difficulté de faire bosser leurs marmailles à la maison. mais non, toujours autant de malokis pour rager et ne pas se présenter aux concours ou aux recrutements de contractuels...

16.Posté par Red BULL le 22/01/2021 19:18

Ah les pleureuses anti fonctionnaires sont de sortie. Sortons nos mouchoirs.

17.Posté par Karine le 23/01/2021 07:12

9) Vital. Pourquoi un tel post est édité ? Il ne transpire que haine et racisme, là où la plupart des gens vivent ensemble sereinement et dans le respect.

18.Posté par Septaine le 23/01/2021 08:11

Pourquoi le rectorat ne demande t il pas à ses agents de rentrer une semaine plus tôt afin d être prêts pour la rentrée ? C'est trop facile d arriver là veille et de bénéficier d une semaine de plus à domicile. Quand on sait ce que font certains comme travail à distance...

19.Posté par Dodo le 23/01/2021 08:31

Et oui le retour des vacances 😃
Bref toujours le même refrain taux importants = confinement bientôt car mauvais élèves qui n écoute pas !!

20.Posté par @tantine le 23/01/2021 08:48

Peut-être que c’est là justement votre fausse interprétation, croyez vous réellement que les parents se sont retrouvés en difficulté pour faire travailler les enfants.... peut-être qu’au contraire ils se sont dit que c’est pas si dur d’être prof. Beaucoup de parents sont enchantés d’avoir pu prendre la place du professeur et faire mieux...
Pour autant, ce n’est pas parce qu’on trouve un métier faisable et qu’on a beaucoup de raisons de critiquer les professeurs que tout de suite cela signifie qu’on veut se reconvertir pour exercer le dit métier, drôle de mentalité quand même !
Par contre, si en tant que professeur, vous estimez que votre activité ne vous convient pas car trop dure, il est plus que temps effectivement de songer à une reconversion....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes