Revenir à la rubrique : Politique

Produits trop sucrés: N. Dindar soutient le gouvernement dans son action

Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général, salue la décision du gouvernement de présenter une loi contre les produits trop sucrés en Outre-mer.

Ecrit par . – le vendredi 05 octobre 2012 à 09H57
« La Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, se félicite de la décision prise par le gouvernement de présenter prochainement au Parlement un nouveau texte de loi relatif à la baisse du taux de sucre dans les produits alimentaires vendus en Outre-mer.
 
Dès 2011, Nassimah Dindar avait soutenu Victorin Lurel alors Député, et sa proposition de Loi visant à prohiber la différence de taux de sucre entre les produits vendus en Outre-mer et dans l’Hexagone.

Le texte étant rejeté par l’Assemblée Nationale, la Présidente de la Collectivité départementale avait alors alerté Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé sur les méfaits des produits trop sucrés sur « une île où l’obésité et le diabète sont un véritable fléau« .
 
« Je ne peux que saluer cette annonce forte et responsable pour l’Outre-mer qui encourage le travail du Conseil Général et de ses partenaires, pour une meilleure santé des Réunionnais et qui offre ainsi une égalité des Français devant la qualité nutritionnelle », a indiqué Nassimah Dindar ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.