Revenir à la rubrique : Société

Produits trop sucrés: Le « coup de gueule » de Nassimah Dindar

  « C’est un coup de gueule que je veux transmettre à travers vos ondes« . Nassimah Dindar est intervenue ce jeudi matin sur les ondes de la radio locale Freedom, pour dénoncer ce qu’elle considère comme une inaction des parlementaires. La proposition de loi sur la « régulation des teneurs en sucres dans les aliments en outremer », […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 13 octobre 2011 à 11H03

 

« C’est un coup de gueule que je veux transmettre à travers vos ondes« . Nassimah Dindar est intervenue ce jeudi matin sur les ondes de la radio locale Freedom, pour dénoncer ce qu’elle considère comme une inaction des parlementaires. La proposition de loi sur la « régulation des teneurs en sucres dans les aliments en outremer », a été rejetée mercredi à l’Assemblée Nationale.

« Les parlementaires disent que cela ne les regarde pas. C’est de la santé publique!« , s’est-elle indignée ce matin. Hors de question donc pour Nassimah Dindar de faire comme si seuls les industriels sont concernés. « On nous dit de régler ça avec les industriels. Mais au Conseil général, nous subventionnons des associations de lutte contre le diabète… Il faut lutter contre le lobbying des industriels du sucre qui sont en train de créer une addiction de plus. Nous ne pouvons pas être différents qu’en métropole, autant que nous ne pouvons pas demander aux parents et aux acteurs locaux d’éduquer mieux si on met en rayons des produits plus sucrés que la moyenne« , a-t-elle argué.

Dans un communiqué de presse, Victorin Lurel, le président de la Région Guadeloupe et auteur de la proposition de loi, n’a pas non plus caché son amertume, même s’il croit toujours en cette future loi : « Cette loi n’est pas morte, bien au contraire. Les sénateurs, dans leur enceinte où ils sont majoritaires, pourraient la faire passer« .

La présidente du Conseil général de la Réunion n’entend pas en rester là et profitera de sa présence à l’ADF, Assemblée des Départements de France, pour sensibiliser l’ensemble de ses collègues sur cette problématique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.