MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Prochainement au Théâtre Vladimir Canter...


- Publié le Jeudi 17 Mars 2016 à 12:52 | Lu 368 fois

LECTURE HUMORISTIQUE  JEUDI  24 MARS >  20H
AINSI VA LE VIT


Des textes à faire rougir votre mémé mais tellement savoureux, surtout mis en bouche par la bande à Cyclones.  
Allez coucher les enfants et venez exciter vos oreilles avec des mots coquins.  « Ainsi va le vit ! » est une sélection amoureuse de textes issus de la littérature libertine et érotique mis en bouche, si l'on peut dire, par Thomas Billaudelle, Marie Birot et Alexis Campos. Au programme des réjouissances : Pierre Louÿs et son « Manuel de civilité pour les petites filles », Sade et la « Nouvelle Justine » qui lui valut l'embastillement, « Femmes et Hombres » que Verlaine a préféré imprimer anonymement sous le manteau, c'est dire... Entres autres coquineries, nos diseurs de mots termineront par  « Les Rouilles encagées » de Benjamin Péret. On vous laisse le soin de décoder le contrepèterie.
 
Interprètes : Thomas BILLAUDELLE, Marie BIROT et Alexis CAMPOS
Durée : 50 mn
Interdit aux moins de 16 ans


Et aussi...

 
CINÉ- CLUB  LUNDI 21 MARS > 18H
HANNAH ARENDT
Ciné campus

 
Installée aux États-Unis, Hannah Arendt apprend la tenue du procès d'Adolf Eichmann à Jérusalem. L'homme est responsable de la déportation de millions de juifs vers les camps d'extermination. Elle propose ses services au New Yorker afin de couvrir le procès sur place. La philosophe juive allemande se plonge, alors, dans le dossier. Elle publie une série d'articles exigeants exposant sa nouvelle théorie : «la banalité du mal».
En partenariat avec le département d'études germaniques
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Plus d'infos sur http://calendrier.univ-reunion.fr/

 
CONFÉRENCE MARDI 22 MARS > 18H30
LES ENJEUX DE L'EAU À LA RÉUNION
Conférence par Faïçal BADAT
La Journée mondiale de l’eau, dont l’objectif est d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce, se célèbre le 22 mars de chaque année. Mais que savons-nous sur l’eau à La Réunion ? Oui, à La Réunion, il pleut ! En moyenne plus de 5 milliards de m3..... Mais oui, à La Réunion, nous avons également un risque de pénurie d’eau… Quel est l’état des lieux de la ressource en eau ? Quelle est sa qualité ? Comment fonctionne les réseaux ? Qui sont les acteurs qui agissent autour de cette thématique ? Quels sont les enjeux et les actions possibles ? Notre méconnaissance autour de cet enjeu stratégique pour l’homme est grande. Afin de répondre à ces questions et de mieux anticiper l’avenir, Écologie Réunion avec l’aide de l’Office de l’eau vous propose une conférence-débat en écho à toutes ces interrogations.
En partenariat avec Écologie Réunion
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Plus d'infos sur http://calendrier.univ-reunion.fr/
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes