Zot Zinfos

Prochainement au Théâtre Vladimir Canter... Semaine du 14 Mars 2016

Lundi 14 Mars 2016 - 12:24

DANSE PARKOUR FREE RUNNING  JEUDI  17 MARS  >  19H30

EMERGENCY

 

Cie NEW GRAVITY / La Réunion

Une prouesse acrobatique qui célèbre la joie de danser et l'inépuisable énergie de l'adolescence . Création bondissante.
 
Emergency. Comme l'urgence de vivre d'une bande d'ados adoptés par un chorégraphe contemporain.  L'histoire de New Gravity est connue. Ce jeune crew de free run usait ses baskets sur le parvis du Teat Champ Fleuri, jusqu'à ce que l’institution les remarque et leur ouvre ses portes. Jérôme Brabant n'a pas cherché à les corseter dans un langage contemporain. Il a préservé la dimension athlétique de ces corps en mouvement et les a confrontés à l'univers baroque. Audacieuse, cette collaboration entre le maître réunionnais d'une danse contemporaine abstraite et le groupe de traceurs à l'énergie acrobatique est un concentré de vitalité, un mariage explosif et heureux rythmé par Bach et Vivaldi. C'est de la bombe.

La team : Adeline Ferrard, Salime Be Elanrif, Eric Maufrois, Jean-Bernard Coran, Aly Christophe, Liane-Cécile Vivendeuil, Said Momo Toto, Ali Ahmadi Moustatadran, Myriam,  Tanguy Técher, Jérôme Brabant.

Durée : 30 min
Tout public
Gratuit

 DANSE HIP-HOP CONTEMPORAINE JEUDI  17 MARS  > 20H

PRIYÈR’ SÏ PRIYÈR’

Cie Soul City / La Réunion

Didier Boutiana continue son chemin singulier de chorégraphe venu du hip-hop avec une mise en corps du rituel.
 
Même enfermée dans un théâtre, la danse de Soul City garde l'énergie de la rue. Le plus ancien crew de La Réunion est devenue une compagnie de danse professionnelle en 2008 sous la direction artistique de Didier Boutiana. Mais si la gestuelle se libère davantage à chaque spectacle, la danse Hip-hop reste sa base d'expression. Le dernier spectacle de la compagnie, Priyèr' Sï  Priyèr', est une sorte de quête vers le sacré. Sur scène, trois danseurs sortent de la pénombre, vibrent sous la lumière naissante et démarrent un rituel à la recherche d'une présence mystique. La musique de Labelle enveloppe cette quête d'une ambiance pesante tandis que Didier Boutiana tente de répondre à une question qui l’obsède  : le chaos peut-il naître de la beauté?
 

Chorégraphe : Didier Boutiana. Assistant dramaturgie : Vincent Fontano.  Interprètes : Didier Boutiana, Sébastien Comtois, Olivier Flaconel. Textes : Francky Lauret. Voix : Alex Sorres. Création musicale : Labelle. Scénographie : Tony Steel. Lumière et régie : Virginie Briand.

Durée : 53 min
Tout public


 

THÉÂTRE  SAMEDI  20 MARS  > 20H

BRECHT 2.0 PETITS THÉÂTRE
DE L'UTOPIE

Conservatoire à Rayonnement Régional/ La Réunion


Bertolt BRECHT, dramaturge et metteur en scène allemand (1898-1956), nous a laissé un enseignement et une œuvre aux multiples formes, un "système" pour repenser le théâtre et une œuvre qui remet en question le monde.
Il est aussi le précurseur du théâtre hors les murs : usines, écoles, théâtre pour les enfants ...

Son objet, c'est l'homme, - le peuple -, celui qui agit sur la scène, autant que celui à qui il destine son théâtre. Son théâtre est politique, dans le sens où il invite à entendre des vérités que les pouvoirs en place cherchent à occulter ; c'est l'ignorance qui plonge l'homme du peuple dans sa propre aliénation. Le théâtre de Brecht se propose d'aviser les consciences. Son engagement est aussi un engagement moral ; le monde, - et donc l'homme -, est toujours en transformation : quelle suite donner à nos actes ? Qu'elles peuvent en être les conséquences ? Quel est le prix à payer ?

Dans cet assemblage*, les formes du théâtre de Brecht s'entrecroisent en une composition qui mêle épique, didactique, politique, et ... cabaret. Extraits, chansons, récits, musiques, scènes, constituent ces petits théâtres de l'utopie que les élèves de théâtre du CRR ravivent avec entrain.
S'émouvoir, rire, trembler peut être, se laisser surprendre et ressortir de là avec de nouvelles questions et de bonnes raisons d'agir, n'est-ce pas la plus belle mission d'un Théâtre d'Art ?

(*) L'OPÉRA DE QUAT'SOUS / LA VIE DE GALILÉE

Avec Laurent ATCHAMA, Vincent BAVOL, Charlotte BORIUS, Vincent BOYER, Julien DIJOUX, Léo GOMBAUD, Claire HOARAU, Clémence LAINÉ, Fabrice LARTIN, Martin LAVIGNE, Tahaa Estrella LOPEZ, Annabelle MÉNARD, Nathanaël PETIT, Djahleea PHILIPPE, Juliette PIERRON, Renan SAFFRE, Léa SZKARADEK, Fany TURPIN.


Par les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion
Entrée libre sur RÉSERVATION
par SMS uniquement 06 92 44 33 94
(Donnez votre nom, le nombre de places souhaitées et votre N° de téléphone)
- Présentez-vous 30' avant le début de la représentation -


 
Lu 323 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >