Société

Procession tamoule sur la route du Littoral

Lundi 6 Février 2017 - 11:36

Procession tamoule sur la route du Littoral
Quelques fidèles hindous ont effectué ce lundi une procession sur la route du Littoral. Malgré un temps maussade, les fidèles, qui effectuaient leur marche sur le bas-côté, se sont rendus en direction du Nord. (© Serge Marizy).

Procession tamoule sur la route du Littoral

Procession tamoule sur la route du Littoral

Procession tamoule sur la route du Littoral
Lu 44614 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

70.Posté par malbaraize 974 le 07/02/2017 13:57

pou toutes sot la Pô critiké la religion la tjr été la et sera tjr la avant zot et après zot kan y arrive a zot un coup conlle ki sa zot sa rodé bon dieu alors ramasse un peu zot move langue

69.Posté par carlos le 07/02/2017 16:27

SOMA.LIQUEUR D IMMORTALITE.




elle est l'image d'Épinal des champignons dans les livres pour enfants.


Dans le rg veda, a une place de premier choix. Le suc filtré, coupé de lait caillé par les prêtres incarnant Indra(1) et son cocher vayu, chez les iraniens appelé haoma dans l’Avesta. Après le védisme, le culte se perd. Vient ensuite des genres vicariants comme l’éphédra……substitut donc. Le soma n’est pas un alcool, les aryens ignoraient la distillation, découverte médiévale. Le soma est male, la boisson sura femelle.

Le Yajña (Devanāgarī: यज्ञ) est un terme sanskrit qui désigne le sacrifice védique destiné à honorer les deva par des louanges et des oblations. Il est commandité par un Yajamana généralement de caste kshatriya mais parfois de caste brahmane. Le passage du védisme à l'hindouisme se marque par l'abandon progressif du yajña, remplacé par la pûjâ.


En fait c’est l’amanite tue mouches ou fausse oronge, amanita muscaria.roger heim a travaillé dessus en France. Soma est un mot sanskrit ( सोम ) construit sur la racine SU- qui signifie « presser, pressurer, écraser pour extraire un suc ». La plante, son foulage rituel (sens littéral du mot soma), et son suc rituellement exprimé et filtré, la libation de ce suc aux devas et sa boisson par tous les brahmanes officiants réunis, sont les formes diverses et complémentaires qui manifestent au cœur du monde védique (au lieu du yajna, lieu du sacrifice) une puissance vitalisante qui brille (qui devient Deva) par son évocation sous le nom de Soma. La toxicité de l'Amanite tue-mouche n'est pas comparable avec celle des autres amanites toxiques. Son ingestion provoque des troubles gastriques et neurologiques. L'amanite tue-mouches contient plusieurs alcaloïdes, mais son caractère psychotrope est principalement dû au muscimole, un alcaloïde produit pendant le séchage du champignon à partir d'un autre alcaloïde. Ce principe actif est éliminé par les urines qui, notamment chez les peuples sibériens, sont traditionnellement réabsorbées comme boisson enivrante. Les amanites du nouveau monde l’a consommait, d’où le nom. L’ethno-mycologie est une véritable science. On fait la distinction entre peuple mycophile et mycophobe détestant les champignons donc.les aryens l’amène en inde, ayant des contacts avec les forets de conifères. Il vient des montagnes de l’indou-kouch. Sous forme séché, le rg veda parle de « hari » signifiant jaune d’or. C’est le fils du tonnerre et de la foudre. Le rg veda avant d’être des mythes ou histoires à dormir debout serait une véritable valeur descriptive.
On boit l’urine, qui renouvelle l’ivresse. « Ceux qui se laissent tromper par les pretres avec l’urine de l’ivresse » (Avesta) ; assimilé au feu et au soleil. Ce culte des indo aryens a disparu.les sikhs du Pendjab, la région des aryens, les chinois, connaissent ce champignon. « ling chih »champignon d’immortalité.les manichéens par la Perse, se servent de l’eau rituelle de l’urine.les parsis de Bombay de la religion de Zarathoustra boivent de l’urine de taureau.les rennes mangent le champignon d’où, on pense son origine chez les hommes.
Les hymnes védiques préservent le souvenir d’observations faites il y a très longtemps, usent de métaphores (origines donc de nos prières aux divinités lors des rituels).le soma donne l’illumination divine. On peut même aller fort loin et voir l’image de l’arbre de la connaissance, le fruit défendu de la Genèse, arbre du bouleau sacré sibérien. Le phénomène religieux peut prendre sa source dans les champignons hallucinogènes. Les drogues permettent le discours latent de chaque culture.les Blackfoot du Missouri les associe au étoiles. Le brahmanisme est le lent passage du védisme à l'hindouisme, au cours duquel la plante originelle fut remplacée par des herbes, des plantes grimpantes ou même des fleurs. Soma est ainsi le deva qui brille du don de la vie, le plus important deva du védisme à côté d’Indra et d’Agni. Le lieu du sacrifice védique (le yajna) ayant la forme d'un oiseau, c'est lui le véhicule (vahana) des puissances vitalisantes. Le brillant Soma, qui abreuve, alimente et féconde les familles aryas et les devas de la société védique, est honoré quotidiennement trois fois, à l'aurore, à midi, et au soleil couchant. Le Yajamana commanditaire du sacrifice du cheval (Ashvamedha) est souvent un Roi (râja) très puissant. La caste (varna) du Yajamana, commanditaire du Yajña, est souvent celle des kshatriya, parfois celle des brahmanes.Les trois fonctions principales du sacrifice védique sont celles de récitant (hotṛ), de chanteur (udgātṛ) et d'officiant (adhvaryu).


(1)voir le travail de Georges Dumézil.
Bertrand.tailamee

68.Posté par A mon avis le 07/02/2017 12:50

@ 60.Posté par Saint André : vous affirmez que beaucoup de personnes de droite pensent comme vous !

Je n'en doute pas !
Et c'est bien triste ! ...

67.Posté par 974 le 07/02/2017 12:35

CRIKOTTE LE MSG LIMITE RACISTE C'ETAIS SURTOUT POUR IAN QUI LA BIEN CHERCHER. ENSUITE J'AI BIEN DIT QUE CERTAIN PARLE DE MANIERE RACISTE NOUS AUSSI. JE SUIS BEL EST BIEN METISSE JE CRITIKE PERSONNE COMME TU AS DIT L'ile etai deserte est nous venons de culture differente donc c'est normale qui a des culte differente ici. fete des chinoit ramadan culte malgache c'est a nous de respecter les autres et de fermer sa bouche devant le culte de chacun c'est ce qu'on fait aux autre de faire de même

66.Posté par Gram-MAIRE le 07/02/2017 11:39

60.Posté par cmoin le 07/02/2017 09:32

...mdr!!! et oui , mais le ridicule ne tue pas. La preuve, vous êtes là...et j'en suis content.

65.Posté par Fidol Castre le 07/02/2017 11:21

Pratique arriérée vous dites ?

Le port du cavadi ou marcher sur les cendres sont des formes de yoga.

Et le yoga a été adopté par tous les occidentaux et ils le font même à la sauce occidentale comme le paddle yoga (yoga sur l'eau).

Le yoga a été crée il y a plus de 5000 ans par des sages Hindous, est classé au patrimoine mondiale de l'Unesco et l'Onu a décrété une journée mondiale du yoga. Quelle culture ne serais pas fière d'être aussi arriérées ?


L'Unesco et l'ONU ne sont pas des références de moralité. La preuve en images.

Quant au Yoga, chacun est libre de pratiquer ou non l'occultisme, le satanisme, le luciférianisme... En tout cas, je mets en garde mes soeurs et frères catholiques contre cette pratique occulte. Voici un article du Père Manjackal, prêtre catholique. Pour la petite histoire, lui aussi est originaire de l'Inde ; la preuve est faite que les gens peuvent évoluer positivement.

Le Yoga, sous ses apparences de pratique zen, est dangereux pour les chrétiens. S'il vous plait, pratiquez si vous le désirez, mais n'incitez pas les autres.

(P.S J'ai fait du yoga. J'ai fuit quand j'ai vu des folles en transe, des gens qui semblaient être sous l'influence de sédatif ou de drogues. Et n'oublions pas les invocations sataniques en tout genre : wahe guru, om et compagnie...)

64.Posté par Grand Manitou le 07/02/2017 10:07

Les manifestations divines sont toujours omniprésentes et ce depuis la nuits des temps : la terre, l'univers, les planètes, le ciel, l'air, l'océan, le feu, la vie humaine et animale, la nature, les arbres,... Tous ce que l'homme n'a pas créé et dont il en est incapable, car simple immortel lié par son karma (naissance, vie et mort dans un laps de temps restreint et ne sachant pas quand et dans quelles conditions) et faibles face aux déchainements de la nature...

Hugh !!! J'ai parlé

63.Posté par Saint André le 07/02/2017 09:41

@ post 51 : A mon avis

c'est vous qui êtes ridicule en parlant de "fillongate", un complot mis en place par un canard déchainé et le pouvoir en place pour essayer d'éliminer un candidat à la présidentielle qu'ils ne peuvent pas battre à la loyale.

Contrairement à vous, moi j'attends la décision de justice pour me prononcer.

Et en attendant, je vote Fillon et Pénélope, car la démagogie et l'acharnement du tribunal médiatique me confortent dans mon opinion et beaucoup de personnes de droite pensent comme moi.

62.Posté par cmoin le 07/02/2017 09:32

Que c'est ridicule!

61.Posté par Gram-MAIRE le 07/02/2017 09:15

Et si on organisait une procession pour la Déesse ORTHO-GRAF ! Bon sang, à lire les posts, suis sur que les routes seraient submergées de pèlerins

43.Posté par Malbar974

ALORS RESTE Y. !

60.Posté par Bayoune le 07/02/2017 09:10

A tous ceux médisants, konm i di mal o Q, je ne vois pas en quoi cette procession dérange. La route étant basculé, les fidèles effectuant leur marche, me semble utilisé le coté ou la circulation voiture était interdite. Effectivement çà doit gêner ceux qui pensent, les sankoulèrs et les lobotomisés que seul leur dieu est une divinité, les autres pratiques, pour eux relèveraient des sauvages. Bin si zot i vé pa vive dann in péyi sovaz, zot France la mètt bann laviyon pou zot artourne dann zot péyi, kosa zot i yatann. Laissons aux réunionnais leur vivre ensemble, cela fait parti de notre culture de la tolérance. Sate rasiss ii aksèpte pa i sava sé zot . Qu’ils se cassent comme ils le disent !!! la pwin personn pou argrète azot, youst.

59.Posté par Communiste le 07/02/2017 09:08 (depuis mobile)

On denigre ces pelerins. Quelle est la difference avec un embouteillage qui dure une heure de temps sur cette portion de route nationale? Tous les jours y a des pecheurs qui se pointent vers les tetrapodes et qui y reste des heures pour des macabits.

58.Posté par Jul le 07/02/2017 08:48 (depuis mobile)

Pour toutes les personnes qui ne sont pas contente Fait pik a zot allez travail au lieu occupe de mounes

57.Posté par girondin50120 le 07/02/2017 08:15

ridicule

56.Posté par Crikotte le 07/02/2017 08:12

au fait 974 n'oubliez pas qu'avant nous la Réunion était une ile déserte et que vous comme moi sommes DES PRODUITS D'IMPORTATION.....!

55.Posté par Crikotte le 07/02/2017 08:10

à post 47 votre mentalité fait peur, j'ai juste dit que si les galets tombaient.... maintenant voir derrière mes propos un problème de religion faut vraiment avoir l'esprit tordu, et me dire en plus de retourner chez moi, mais je vous rappelle QUE JE SUIS CHEZ MOI, autant que vous....peut être.....! mais à lire vos propos vous criez au racisme, force est de constater que c'est VOUS LE RACISTE! et arrêtez quand on pense pas et fonctionne pas comme vous de crier au racisme, relevez un peu les débats et passez à autre chose qu'a cet mentalité "étriquée"!

54.Posté par banlieue le 07/02/2017 01:55

Je suis zoreil et jai quitter la métropole à cause de tout ces petits racismes quotidiens...triste de voir ca ici!

53.Posté par David HOAREAU le 07/02/2017 00:22

toutes ses croyances,ses adorations de statue de beton,les religions on été inventé par l homme lui méme pour divisé rallier,tout est légende,pourquoi de nos jours avec tout ses satelitte,camera,smarphone internet on voit aucune manifestation divine ou apparations!biensur les apparations les dieux ceci ou cela existait au temps des dinausaures ou on pouvait tout inventé et manipulé et faire croire...l effet placebo tout simplement!!

52.Posté par Grena le 06/02/2017 23:31 (depuis mobile)

Moi je dis Respect pour eux. Je suis pas Tamoule. La route était de toute façon basculée pour répondre aux enragés qui disent qui''il gênent la circulation. Eux au moins ont autre chose à faire que de médire devant leur ptit ordi! Bonne marche à eux

51.Posté par A mon avis le 06/02/2017 23:04

27.Posté par mi vote Penelope !

Vous avez raison de la mise au point : en effet, la route est basculée, si on en croit la photo de la voiture.

Mais je sais parfaitement lire :
- et je n'ai lu nulle part que la route est basculée.
- j'ai lu qu'ils sont sur le bas côté, ce qui est faux
- il ne s'agit pas d'une procession, mais seulement de quelques personnes dispersées qui circulent sur une route interdite, et qui prennent des risques inconsidérés !

Car, si la route est basculée, c'est qu'il est interdit de circuler sur cette partie de la route du littoral.

Conclusion :
Faut-il croire que si c'est religieux tout est permis ?

PS.: être anti religieux fait honte à la France dites vous ? Etre anti religieux c'est être débile (avec un e) selon vous ? L'insulte comme argument en dit long sur votre mentalité !
Par ailleurs, mes propos ne sont pas anti religieux, mais veulent simplement mettre l'accent sur les excès de la religion qui fait fi des lois bien trop souvent !

N'avez vous pas "honte à la France" de vous déclarer " mi vote Penelope " cautionnant ainsi le "Fillongate" qui nous ridiculise dans les pays étrangers ?

50.Posté par 974 le 06/02/2017 22:59

JULES ET TOUT LES AUTRES SANS ETRE MECHANTE CEUX QUI N'ONT PAS D'ORIGINE A LA REUNION RENTRER DANS VOTRE PAYS ET CEUX QUI SONT ORIGINAIRE DE LA REUNION ET QUI NE SONT PAS CONTENT LES CHRETIENS PARTEZ EN METROPLE LES MALGACHE A MADAGASCAR LES CHINOIT EN CHINE ET LES MUSULMANT EN INDE OU EN IRAK LA OU VOUS ETE ORIGINAIRE VOUS PARLEZ EN RACISTE ONT LE PEUS AUSSI. PS JE PARLE SURTOUT POUR EUX QUI SONT VENU CRITIQUER SUR CE SITE OCCUPER VOUS ENCORE UNE FOIS DE VOS AFFAIRE VOS ENFANT VOTRE FAMILLE... ET LAISSER LA REUNIONAIS PRATIQUER LES DIFFERENTS CULTES QUI A TOUJOURS ETE FAIT ET COURT TOUJOURS DERRIERE POUR ESSAYE CHANGE SA ! HARO GARA OM MOUROUGA HARO GARA OM MOUROUGA HARO GARA OM MOUROUGA PROTEGE CEUX QUI ONT FOIS ET DEVIENDRONS POUSSIERE DANS L'IGNORANCE

49.Posté par L''''oiseau du paradis le 06/02/2017 22:51

@ post 28 Jules :

si le bruits des bombes et des kalachnikovs des terroristes en Métropole respectent mieux votre sérénité, allez-y vivre, personne ne vous retient ici !

Bon vent !

48.Posté par 974 le 06/02/2017 22:22

Crikotte néna des gens y mort dans zot l'auto sur la route la ! la pas zot l'auto y épargne zot vie. pour toute bande raciste y passe par l'excuse lé dangeureux lé interdit... assume dit ce que y dérange c'est la religion.
Pour conclure soiyons pas hypocrite la religion la été la avant zot et serra la après zot surtout sa pour ou Ian si ou aime pas allé dans un pays chrétiens la point rien ni personne vas retenir a ou ici.

47.Posté par 974 le 06/02/2017 22:17

en attendant que zot y meurt ou pas zot y prend le risque c'est leur choix, moi je connais c'est gens et pour les racistes comme Ian vaudrait mieux occupe a zot, zot lé bien au chaud zot caze y regarde pas zot ce que bana y fait. Chacun son choix cette y gagne pas vive coté la chapelle déménage. La reunion c'est un mélange de tout les cultures avant critiqué garde si zot sang lé mélé. quand ou aime pas ou passe oute chemin si faut mi commence critique toute religion mi néna zafair pour dit que ce soi sur l'église ou autre. Que Mourouga vous garde pour que vous finissez votre trajet dans de bonne condition.
ET LES AUTRES OCCUPE A ZOT FALLAIS RENTRE FLIC OU POLITICIEN POUR KOZER.

46.Posté par Vince le 06/02/2017 22:16 (depuis mobile)

Mi les triste de voir des commentaire comme sa et que des mal o c... i gagne pu vivre Avec nos tradition mi voit PA qui zot la gêner alors que la route t'es basculé si zot gagne PA vivre la réunion prend l'avion

45.Posté par Momo le 06/02/2017 21:58 (depuis mobile)

Dsl pour le coupure. Erreur de frappe mi t sa Di un vrai reyoné i coner nout kiltir nt tradition i critik sa!!!! Pfffff laisse domoun viv sa mi m critik à 2 ball la

44.Posté par Momo le 06/02/2017 21:52 (depuis mobile)

Ah souplé rezmen critique i tue pas mai i ft avancer avan de critique religion la essayer d''avoir savoir le prkoi du cmt svp merci tt zafer na un raison oui alr aret pler si band moune la laisse azot ft zot chemin trankil in vrai réunion i coner nou.

43.Posté par Malbar974 le 06/02/2017 21:45

J'ai porté le Cavadee quand j'étais à La Réunion. Maintenant je vis en Inde où je travaille dans une grosse multinationale spécialisée dans la programmation informatique au niveau mondial après avoir fait mes études d'ingénierie informatique à Bangalore (sud de l'Inde). Je continue à porter le Cavadee dans les grands et magnifiques temples millénaires de l'Inde. C'est divin !
Bonne fête de Cavadee à tous les Hindous et vive l'Inde millénaire et superpuissance économique, militaire et culturelle !

Lord Muruga save India !

Namasté !

42.Posté par Reiki le 06/02/2017 21:41 (depuis mobile)

Ils ont du choisir le bon moment pour pouvoir le faire !!! Croyez vous pas?? Après tout ça leur fait du sport,à choisir j''aurai pris le sentier d''à côté .

41.Posté par banlieue le 06/02/2017 18:22

Tant de gens aigris dans tout ces commentaires!
À vous lire tout est négatif tout le temps !
Si votre petite vie est misérable ce n'est pas la faute des autres alors laissez chacun vivre comme il l'entend vous verez vous serez moins fatigués! Car tant de haine au quotidien ça doit vous épuiser non?!
L'amour des siens c'est pas la haine des autres...

40.Posté par stan le 06/02/2017 21:19 (depuis mobile)

Ote band maloki.tjr creol meme..zote voi pas en siri la guerre i pete akoz religion..arret creol nous les pas bien entre ns..nous respecte toute religion isi...poste 17.vien ma fai un prière pou ou..microi ou la besoin..sur au moin 3jour

39.Posté par Perplexe le 06/02/2017 21:12

Pratique arriérée vous dites ?

Le port du cavadi ou marcher sur les cendres sont des formes de yoga.

Et le yoga a été adopté par tous les occidentaux et ils le font même à la sauce occidentale comme le paddle yoga (yoga sur l'eau).

Le yoga a été crée il y a plus de 5000 ans par des sages Hindous, est classé au patrimoine mondiale de l'Unesco et l'Onu a décrété une journée mondiale du yoga. Quelle culture ne serais pas fière d'être aussi arriérées ?

38.Posté par Severinemalbaraise le 06/02/2017 21:06 (depuis mobile)

Toujours un kreol , un zoreil , pour critiqué de toute façon moukate a zote en attendant zote promesse seras accorde pédant que zote deriere zote l''ecran toute zote probleme y resoudrras pas a force d''etre mauvais courage a vous OM

37.Posté par TICOQ le 06/02/2017 21:02

Ça me donne envie d'aller promener ma moule sur la route du littoral !

36.Posté par cmoin le 06/02/2017 20:53

Ils auraient dû être arrêtés!

35.Posté par jeff29 le 06/02/2017 20:46

occupe a zot au lieu occupe demoune lé croyan ! d'ailleur heureusement néna demoune comme sa, meme si pou zot le facon de faire lé arrieré. Et la poiltique néna rien à voir là dan (IAN § 17) § malheur à celui qui critique tte les religions surtt que la reunion est un tès belle exemple des pratiques religieux.

34.Posté par A mon avis le 06/02/2017 20:41

23.Posté par Tamoule 974

La religion autorise-t-elle à faire n'importe quoi ? A ne pas respecter le code de la route par exemple ?

Contrairement à ce qu'affirme le titre de l'article, cette démonstration de quelques fanatiques n'a rien d'une procession, qui nécessite une autorisation, et qui est organisée et doit respecter les règles de sécurité !

33.Posté par Jose le 06/02/2017 20:33

Merci mon Dié, le ridicule ne tue pas !

32.Posté par A mon avis le 06/02/2017 20:33

@ 14.Posté par St-André :
La religion autorise-t-elle à ne pas respecter le code de la route ?
Et à risquer bêtement sa vie ?

Ils ne marchent pas du tout sur le bas côté, mais sur une partie de la route qui n'est pas autorisée aux piétons ! (voir mon post 25)
(le bas-côté c'est en dehors de la route)

31.Posté par Mon pronostic le 06/02/2017 20:29

Té mila ma vu .....
la prochaine fois fais le zaffair comme les gramounes longtemps : PIEDS NUS SOUPLE
tout fou le camp je vous di

30.Posté par Mon pronostic le 06/02/2017 20:27

@ 11.Posté par MA le 06/02/2017 16:13

@ 23.Posté par Tamoule 974 le 06/02/2017 18:19 (depuis mobile)

@ 3.Posté par Anonyme le 06/02/2017 15:08 (depuis mobile)

Si seulement cette marche pouvait faire ralenti la dette de la France qui est de 2665 euros de plus chaque seconde.!
Faire en sorte qu'il n'y aura plus de crimes horribles dans notre belle île
plus :
31 alcoolémies dont 9 délictuelles (taux supérieur à 0,80 g/l d'alcool dans le sang)
1 conduite sous stupéfiant
10 usages de téléphone au volant
01 refus d'obtempérer
128 dépassements de la vitesses, dont une vitesse de 144 Km/h pour une limitation à 90 sur la route des Tamarins
Tous les WE

JUSTEMENT POUR POUVOIR FAIRE VOTRE MARCHE EN TOUTE SÉCURITÉ

29.Posté par Jules le 06/02/2017 20:08 (depuis mobile)

Ils ne gênent personne, pas certain ! Surtout que les pratiquants de ce rite ne respectent aucunement la vie et la sérénité des autres habitants de cette île en tapant comme des forcenés sur leurs sacrés tambours à des heures indues, dès 5 h du mat!

28.Posté par mi vote Penelope ! le 06/02/2017 20:03

lol@ A mon avis
A mon avis, vous ne savez pas lire, ni regardez des photos - malgré ça vous avez un tres grande geule.

Faut-il croire que si c'est religieux tout est permis ?

lol, faut croire, que être débil et tout vous etes permis aussi....

LA ROUTE EST BASCULE - et apart qq. rétardés sur zinfos ça n'a certainement géné personne.

Reprennez un peu vos ésprits et restés Zen.
Votre anti-religionisitié fait honte à La France.

27.Posté par babar run le 06/02/2017 18:53

post@1.....oui.....ils l'ont.........

26.Posté par A mon avis le 06/02/2017 18:31

Décidément les religieux ne manquent pas d'imagination !

Question : la route n'est-elle pas interdite aux piétons ?
Si non c'est une bonne occasion pour évoquer la question !

L'article dit qu'ils marchent sur le bas-côté, ce qui est faux : certains marcheurs sont carrément sur la voie de droite des voitures.

Et le bas-côté, c'est la partie en dehors de la route. Ici il n'y a pas de bas côté, mais une voie d'arrêt d'urgence, qui est normalement interdite aux piétons !

Par ailleurs, des piétons qui ne sont pas en groupe organisé, ce qui est le cas sur la photo, doivent marcher sur le côté gauche de la route ! (mais une 4 voies n'est pas non plus une "route" classique)

Cette marche, c'est de la provocation ou de la débilité ?
Pourquoi ne passent-ils pas par la route de la Montagne ?

Comment ces piétons ont pu risquer leur vie ainsi sans que personne n'arrête ou n'interdise leur défi stupide ?

Faut-il croire que si c'est religieux tout est permis ?

25.Posté par GRV le 06/02/2017 15:29

je crois savoir que c'est interdit aux piétons !!!

24.Posté par Tamoule 974 le 06/02/2017 18:19 (depuis mobile)

Ce genre de personne comme tu dis maya6206
C des êtres humain qui font une procession comme n''importe qu''elle religion le ferai on est à la réunion c un savoir vivre ensemble et surtout accepter les choix de chacun d''entre nous

23.Posté par TICOQ le 06/02/2017 18:02

noooon pas vrai ? No comment sinon je vais avoir une plainte au Q !

22.Posté par Caroline le 06/02/2017 17:44

Quelle pratique arriérée ! Je suppose qu'ensuite ils vont marcher sur les cendres ?

21.Posté par vas le 06/02/2017 17:32

la Laïcité dont tout le monde nous rebat les oreilles ne serait elle pas battue en brèche tous les jours je crois que c'est un délit routier de marcher à pieds sur une voie rapide non alors que font les flics

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 11:51 Un radar pédagogique à Saint-Benoît