MENU ZINFOS
National

Procès requis à l'encontre de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 7 Octobre 2017 à 09:39 | Lu 2354 fois

Coup de tonnerre pour Nicolas Sarkozy. Le Parquet national financier vient de requérir le renvoi de l’ex Président de la République devant le tribunal correctionnel pour "corruption, trafic d’influence et recel de violation du secret professionnel" dans l’affaire dite des écoutes.

Les juges ont également réclamé le renvoi de deux autres acteurs du dossier : l’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et Gilbert Azibert, l’ex-premier avocat général auprès de la Cour de Cassation.

Pour rappel, Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans cette affaire. L’ancien locataire de l’Elysée est soupçonné, avec Thierry Herzog, d’avoir tenté d’obtenir auprès de Gilbert Azibert des informations couvertes par le secret dans l’affaire Bettencourt.

En échange de ces informations, Nicolas Sarkozy devait intervenir auprès de Gilbert Azibert afin que ce dernier obtienne un poste de prestige à Monaco.




1.Posté par GIRONDIN le 07/10/2017 10:10

Un homme honnête comme ça oté ???

Paul nicolas bismuth sarko au tribunal!!!!

Et sinon il a poursuivi pour utilisation d'une fausse identité ? Et son avocat?

2.Posté par A mon avis le 07/10/2017 12:34

@ 1 GIRONDIN : Pas de souci ! Paul Sarko échappera bien à la justice, comme il l'a fait jusqu'à maintenant !

3.Posté par Pierre Balcon le 07/10/2017 13:27

Le PNF ne requiert que la poursuite de l'instruction , pas le renvoi de Sarko en correctionnel.
En fait le parquet ( PNF en l'espèce ) a le choix :

- soit citation directe devant le tribunal correctionnel
- soit demande d'ouverture d'une information par réquisitoire introductif d'instance.

C'est le juge d'instruction qui décidera de l'éventuelle mise en examen , puis de l'éventuelle saisine du juge pénal .

A force de dire n'importe quoi les journalistes finissent par brouiller les cerveaux et assassiner la citoyenneté .

Le pire c'est que ce sont les contribuables qui les paient pour faire mourir notre démocratie.

Pour Macron c'est pire . on nous serine , à longueur de lignes , que c'est le président qui gouverne !!!

Marre de ce bordel institutionnel et des fainéants du cerveau !

4.Posté par klod le 07/10/2017 15:56

bon week Girondin ................ !! ha bismuth qui a eu , pardon qui A CHOISI, le maurassien , post ou anté FN ( c'est pareil!!) buisson, comme conseiller ..une tâche dans son cursus de "démocrate" ??????????????

"la tache" de Philippe ROTH .à lire . Allez bismuth , de Accord aux tribunaux , ca te fera des "sensations" ......... povs droites "diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiires" à la wauquiez, la droite vaut mieux que ça en République Française , non ?

5.Posté par GIRONDIN le 07/10/2017 17:49

4. klod
Salut l'ami
Comme écrit "2.A mon avis" faut pas s'inquiéter. Quoi qu'il arrive quoi qu'il ait fait, il n'ira pas au tribunal...
Dans le meilleur des cas une séance vite expédier dans une quinzaine d'année.

Bon WE à toi, à A mon avis et à M. Balcon

6.Posté par klod le 07/10/2017 18:32

je ne suis pas inquiet pour bismuth, ex pote à buisson , et toute la bande à wauquiez................. dite droite de la dure du mou ................. la France les oubliera vite!

vive la République.

7.Posté par Pierre Balcon le 07/10/2017 19:53

On me dit que cette nouvelle séquence judiciaire ne concerne en fait qu'une affaire dont l'instruction a été ouverte il y a déjà quelques mois :

Elle intervient en application de l’art 175 du Code de procédure pénale qui organise la clôture l’instruction .
Ce que l'AFP et Zinfos présent comme une nouvelle affaire n'est qu'un simple acte de procédure et c’est pour cela qu’on l' appelle “ordonnance” .
Il est normal que le juge d’instruction , quand il estime avoir bouclé l’instruction de son dossier, en avise les parties dont le parquet qui est aussi partie au procès et qui n’est pas juge mais magistrat .
La logique de cette information du parquet vise à lui permettre de vérifier que l’instruction a bien été conduite selon le cadre de son réquisitoire introductif, complété éventuellement par des réquisitoires supplétifs .

C'est un non événement car on ne voit pas pourquoi le parquet aurait changé d’avis par rapport à son réquisitoire introductif .

En tout état de cause c’est le juge d’instruction qui décidera, seul , de saisir ou non la juridiction pénale et il n’est pas lié par les réquisitions définitives du parquet .

Rappelons aussi que , par symétrie , les parties dont les éventuels mis en examen , disposent des mêmes droits que le parquet de formuler des observations et de demander des actes d’instruction complémentaires.

Donc l’AFP nous enfume en laissant croire que c’est une nouvelle affaire Sarkosy !

Pourquoi cet acharnement .

Et pourquoi ceux qui hier fustigeaient Sarko trouvent toutes les vertus à Macron , alors qu'on voit que le second est le clone du premier en pire .

La presse a Macron sous la main ; elle devrait se concentrer sur ce nouvel os .

8.Posté par klod le 07/10/2017 20:30

le poulpe , pardon , le peuple, français attend !!!!!!!!!!!!


bismuth en correctionnel ou pas .............. bon week à tous ! qu'elle angoisse !

9.Posté par Bouli le 07/10/2017 23:50

les puissants ne vont jamais en prison .....ils écrivent l histoire et nous la lisons

10.Posté par Obs le 07/10/2017 23:54

@ 3 Pierre BALCON. pour le coup c'est vous qui racontez n'importe quoi. Il s'agit bien du réquisitoire définitif du parquet qui a été rendu dans cette affaire et il conclut au renvoi de Sarkozy devant un tribunal correctionnel. Il est vrai que c'est / ce sont le/les juge(s) d'instruction qui décidera/décideront in fine du renvoi devant le tribunal, mais il ne s'agit plus de mise en examen, pour la bonne et simple raison que les prévenus sont DEJA mis en examen dans ce dossier. Pour un donneur de leçons, il est fâcheux de faire de tels erreurs soi même n'est ce pas?

11.Posté par Pierre Balcon le 08/10/2017 09:22

à post 10
Ou avez vous obtenu votre licence en droit ?
je vais y inscrire mon chat .

12.Posté par Obs le 08/10/2017 11:25

M. BALCON, je répondais à votre premier post que vous avez corrigé vous même alors ne venez pas jouer une seconde fois au donneur de leçons quand vous vous êtes vautré une première fois... D'ailleurs, il est risible de voir que ce que vous racontez dans votre second post (qui n'était pas en ligne au moment où je rédigeais le mien) est en tout point conforme à ce que je raconte moi même; pourtant, vous critiquez mon post. Dans ces circonstances, je vous conseille en effet d'inviter votre chat à m'imiter plutôt que de suivre votre exemple. Chacun son métier M. BALCON. On ne devient pas juriste ou médecin en ayant lu des articles sur wikipédia. Enfin, je dois vous signaler qu'il arrive parfois que le Parquet change d'avis entre le réquisitoire introductif et le réquisitoire définitif, et encore heureux! Entre temps il y aura une instruction qui doit confirmer ou infirmer certains éléments. Ce n'est donc pas en tant que tel, comme vous l'affirmez, d'un non événement même s'il est vrai que l'ordonnance du JI est plus important. Sur le plan politique, votre analyse ne vaut pas un clou: Quel est l'intérêt pour une agence de presse que vous décrivez comme partisane de faire croire qu'il y a une nouvelle affaire Sarkozy? Pour rappel, ce dernier a été battu en 2012, puis en 2016. En d'autres termes il ne reviendra plus en politique et ne pèse plus rien. C'est bien connu: On ne tire pas sur l'ambulance voyons.

13.Posté par missBoudin le 08/10/2017 12:07

Je ne suis pas pour Sarko, je n'ai jamais voté pour lui... sauf pour qu'il soit mis dehors :)
mais une chose me semble certaine... c'est que le parquet est tout sauf indépendant!!! La justice française et surtout réunionnaise est extrêmement corrompu..................

14.Posté par le macroooo le 08/10/2017 13:14

Il sera condamné à 21 jours de sursis en 2048!!!!!

15.Posté par A mon avis le 08/10/2017 16:32

@ 12 Obs : que voilà une belle manière de remettre à sa petite place le prétentieux Pierre Balcon !

16.Posté par Pierre Balcon le 08/10/2017 21:29

à post 12

Je maintiens qu'il s'agit d'un non événement , mis en avant pour laisser croire que Sarkosy est impliqué dans une nouvelle affaire .


Relisez les articles de presse et dites moi , en toute bonne foi , si , à leur lecture , il ressort que c'est seulement en application de l'art 175 du CPP que le parquet n'a fait que confirmer ses réquisitions initiales .

Évoquer l'hypothèse , très théorique en l'espèce , d'un possible changement d'avis du parquet entre le début et la fin de l'instruction sur la suite à donner à cette affaire ,pour justifier l’intérêt de cette pseudo information témoigne de votre parti pris .

La vérité est qu'il s'agit d'un simple acte de procédure venant banalement et mécaniquement clôturer une instruction ouverte il y a plusieurs mois . On aurait pu, de la même manière , faire état du fait que le mis en examen , qui a aussi du être informé de la clôture de l'instruction , conteste toujours le caractère délictuel des faits qui lui sont reprochés .

En tout état de cause , c'est le juge d'instruction qui garde la main et non pas le parquet , comme le laisse faussement entendre l'article de presse du JIR et de Zinfos ( repris d'une dépêche AFP constituant un recel de violation du secret de l'instruction ) .

Demain on nous présentera l'ordonnance du juge d'instruction renvoyant sans doute le prévenu en correctionnel comme une 5 ème affaire , après l'engagement des poursuites , le réquisitoire introductif du procureur , la mise en examen , le réquisitoire définitif .
Et on nos bassinera avec tout le code de procédure pénale.

Enfin vous avez le soutien de A mon avis ce qui est un lot de consolation inestimable !

17.Posté par lavomatic le 08/10/2017 22:47

Le métissage dans une cellule c'est pas un choix c'est une obligation


18.Posté par thierrymassicot le 09/10/2017 20:04

Pierre Balcon reprend du service dès que la fessée "correctionnelle" s'approche de Paul Bismuth.....Quand la même fessée va venir chatouiller la partie charnue de son protégé de second choix, le margoulin Fillon, le voyou de la Sarthe, il va nous faire une crise d'apoplexie! Après s'être commis d'office "Avocat des blogs" des deux bandits de grands chemins qui ignorent jusqu'à l'existence de leur groupie l'avocaillon Pierre Balcon...Pathétique.........Quand je pense que durant 5 ans, à la tête de la France deux malandrins se sont rendus coupables des pires malversations et qu'ensuite, ils ont encore sollicités les urnes afin d'échapper pour l'un à la Justice et pour l'autre continuer son enrichissement personnel...Punaise que la guillotine ressorte et qu'on raccourcisse les 2 brigands à la Concorde....(Mais non, Pierre Balcon, c'est une boutade, je suis contre la peine de mort, je remercie Badinter dans mes prières du soir)

19.Posté par Pierre Balcon le 10/10/2017 06:38

Moi je ne crois plus en Dieu mais je prie pour qu'en France on applique effectivement la loi sur le détournement de mineur par personne disposant de l'autorité.

Je prie pour qu'on vire une fonctionnaire stagiaire qui se fait prêter 600 000 € pour acheter un appart par un patron spéculateur immobilier du coin .

Je prie pour que la HATVP fasse réellement son boulot .

Je prie pour qu'il soit interdit aux plus grandes fortunes de France de mettre main basse sur les médias.

Je prie pour l'indépendances des parquets .

Je prie pour qu'il soit interdit aux magistrats de se syndiquer et qu'ils aient à rendre compte de leurs actions devant le peuple .

Je prie enfin pour qu'on foute en prison tous ceux qui violeraient notre Constitution et notamment son article 20..

Et quand on aura fait ce boulot d'assainissement là , pourquoi ne raccourcirait- on pas , comme aux US , le mandat de nos députés à 2 ans , pour qu'on ait une élection à mi mandat , puisque qu'on semble fascinés par le modèle d'outre atlantique .

20.Posté par VIEUX CREOLE le 11/10/2017 20:03

SARKOZY RESTE EMPÊTRÉE DANS DES AFFAIRES QUI TRAÎNENT A SES BASQUES DEPUIS LES ANNÉES Où IL ÉTAIT A L'ELYSEE : CE N'EST DONC PAS" UNE NOUVELLE AFFAIRE OU SCANDALE"!!
Malgré toutes les stratégies ou manœuvres mises en place et qui ressemblent bien à ce que certains appellent un VÉRITABLE " Cabinet Noir "( Magistrat haut placé, dans le coup Avocat rusé comme un renard , fausse identité de "Paul Bismuth ...) "l 'AFFAIRE" qui semblait pliée rebondit puisque le P.N.F.qui ne semble pas être dupe , traduit , Ex - "Président des Riches" devant le Tribunal Correctionnel pour " corruption " ",trafic d'influence "et "recel de violation du secret professionnel " !!! EXCUSEZ DU PEU pour un Ancien Chef de l'Etat Français !!!

Va-t-il pour la énième fois nous ressortir son argument massu : " L'ACHARNEMENT DU SYNDICAT DES JUGES "ROUGES" OU " DE GAUCHE"DE LA MAGISTRATURE "???
RAPPELEZ -VOUS CE QUE JEAN-LOUIS DEBRE5alors Président du Conseil Conseil Constitutionnel lui avait répondu fermement à propos du verdict du " SCANDALE BYGMALLION" !!! Que LA JUSTICE suive son cours sereinement !!!!

21.Posté par thierrymassicot le 11/10/2017 21:51

@20 Vieux créole...très bonne analyse...Et maintenant qu'il n'est plus rien sur le plan politique, pour sur qu'il va payer, cher ses turpitudes de sale voyou.

22.Posté par Pierre Balcon le 12/10/2017 07:03

à post 20 21

Vieux Créole trouve le bon argument pour réconcilier les Macronistes et les Insoumis
Bravo !
Il devrait se faire embaucher au Point , à L'Express , au Monde , à l'Obs , à Libération , à Challenges , aux Echos , Chez Gala , Closer , à BFM ou à C News qui viennent justement , comme pour les concours aux grandes écoles , de créer u pôle commun de recrutement .
Pour la "Gazette du Palais" il faudra qu'il fasse une petite remise à niveau juridique .
Encore que !
Faut il vraiment être juriste pour blablater sur le droit .

23.Posté par Pamphlétaire le 14/10/2017 15:38

Tous les citoyens lambda savent depuis longtemps que c'est l'escroc public numéro 1....

Pour le Parquet national financier, Nicolas Sarkozy est un "délinquant chevronné"

24.Posté par GIRONDIN le 14/10/2017 19:32

.....Nicolas Sarkozy est soupçonné dans ce dossier d’avoir tenté d’obtenir en 2014, via son avocat Thierry Herzog, des informations secrètes auprès d’un haut magistrat de la Cour de cassation, Gilbert Azibert, dans une procédure où il demandait la restitution de ses agendas saisis dans l’affaire Bettencourt. Des écoutes téléphoniques de l’ancien président ordonnées dans une autre enquête, celle sur les accusations de financement libyen de sa campagne de 2007, avaient lancé cette enquête. Les juges avaient alors découvert que Nicolas Sarkozy et son avocat  communiquaient sur des téléphones portables "secrets" acquis sous l'identité d'un faux "Paul Bismuth".

"Lors de leurs communications sur cette ligne, certains de bénéficier de la clandestinité qu’elle devait leur procurer, Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog ont abordé ensemble les moyens d’obtenir des informations privilégiées sur une instance en cours devant la Cour de cassation, portant, dans le cadre de l’affaire dite Bettencourt instruite à Bordeaux, sur la validité de la saisie des agendas appartenant à Nicolas Sarkozy. Ils ont régulièrement évoqué les moyens de tirer avantage de la présence au sein même de la Cour de cassation d’un haut magistrat qui leur était dévoué, rapidement identifié comme étant Gilbert Azibert, premier avocat général à la 2e chambre civile de la Cour.", résume le PNF. 

Pour le parquet, les deux hommes "ont utilisé pendant plusieurs mois des téléphones occultes pour passer une partie de leurs communications, celles qui, par nature, devaient échapper à une surveillance judiciaire. Les deux téléphones, achetés en janvier 2014 sous l’identité de Paul Bismuth puis utilisés selon un mode opératoire le plus souvent utilisé par des délinquants chevronnés cherchant à déjouer les surveillances judiciaires, n’étaient pas les premiers".

Dans son réquisitoire, le parquet estime totalement constituées les infractions de "corruption" et de "trafic d’influence" reprochées aux trois mis en examen.


Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/pour-parquet-national-financier-nicolas-sarkozy-apparente-delinquant-chevronne-3193833.html#c5iG1ITcQVRhJs2M.99

25.Posté par thierrymassicot le 14/10/2017 20:12

@24 Girondin...Non, mais allo! Quoi! Sarkosy est un voyou??? Tu veux que l'Avocat de Bismuth et du Châtelain de la Sarthe, le fioneur Fillon, l'auto proclamé défenseur des causes perdues de la droiiiiite, Pierre Balcon mange encore et encore un chapeau???....Par pitié, il faut arrêter de le provoquer sur des faits anciens....La, présentement, il prépare des posts, afin d' exonérer toutes les manoeuvres dégueux, les propos ignominieux de son poulain de 3ème choix Malandrin Wauquiez.... Concernant le futur boss des LR :

A tous ses visiteurs, l'ancien président fait la même blague impayable dans les jours qui suivent. Dès que son invité entre dans son bureau, il s'avance vers lui, la main tendue pour le saluer. Et marque soudain un temps d'arrêt. "T'as vu Laurent ces derniers jours?" lance-t-il, inquisiteur. Avant de reprendre, écroulé de rire : "Non, parce que si tu l'as vu, j'espère que tu t'es lavé les mains, hein !" Du grand Sarkozy...

26.Posté par GIRONDIN le 14/10/2017 22:42

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul:

..... ... Après le classement d'une enquête
Affaire Ferrand: une association anticorruption va déposer plainte


L'association anticorruption FRICC va déposer plainte avec constitution de partie civile pour délit d'entrave aux fonctions de commissaire aux comptes dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne impliquant Richard Ferrand, dont l'enquête a été classée sans suite, a-t-on appris samedi. Dans un communiqué, le Front républicain d'intervention contre la corruption (FRICC) a lancé "un appel aux mutualistes des Mutuelles de Bretagne victimes d'un préjudice afin qu'ils se joignent à (sa) plainte". Cinq victimes l'ayant déjà contactée, l'association a bon espoir que sa plainte soit reçue par un juge d'instruction.....


https://www.afp.com/fr/infos/327/affaire-ferrand-une-association-anticorruption-va-deposer-plainte

27.Posté par Pierre Balcon le 15/10/2017 11:33

Quand j'étais plus jeune j'étais séduit par les gens de gauche qui incarnaient à mes yeux la " raison politique" ( capacité d'analyse et intelligence de l'action ).

J'aurais du m'en douter . tout cela n'était qu'un trompe l’œil.
Je sais maintenant que les dominés économiquement ont toutes les chances d'être aussi dominés intellectuellement . Les pauvres d'argent sont souvent aussi pauvres d'esprit .

Le dernier acte de l'élection de Macron et de sa bande ont démontré que les plus couillons sont à gauche .

Pour en revenir a cet épilogue Sarkosy , comprenons que cette réactivation permanente et ciblée (
avant hier c'était Fillon , hier c'était Mélenchon et M Le Pen , puis la chargée de com de Mélenchon et puis encore Sarko , demain on nous re-servira Fillon ) obéit à une logique de déconstruction politique accompagnée nécessairement d'un "divertissement ou " 'os à ronger".

Le but de Macron et de ses sbires , comme celui de tous les gourous et des prédicateurs ,est d'entretenir une espèce de nihilisme , politique en l'espèce , afin d'abolir toute dimension immanente et de nous entraîner dans sa transcendance.
On se rappelle la lettre de Saint Paul aux Galates :

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ".

Donc il n'y a plus ni droite ni gauche , tous un en Macron .. etc...

Concrètement il nous dit :

Voyez , tout est corrompu . Venez à moi ou si vous vous désintéressez de ma personne , regardez les matches de foot ( équipe de Marseille ) ou les jeux olympiques qui vont se tenir à Paris grâce à mon intervention auprès de Dieu le Père .

Donc analysons l'hyper " criticisme " , - j'allais dire crétinisme , de Massicot et Girondin- , comme le symptôme de l'efficacité de la thérapie Macron

28.Posté par GIRONDIN le 15/10/2017 14:07 (depuis mobile)

Question os a rongé vous M. Balcon, vous ne laissez pas votre part au chien.

"Ce n''est point la pauvreté qui est intolérable, c''est le mépris." Voltaire

M.Balcon sur les traces de macron


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes